Top 10 façons originales d’annoncer sa grossesse au futur papa

Dernière mise à jour: 25.10.21

 

Qu’il s’agisse du premier ou du cinquième, trouver la bonne formulation pour annoncer sa grossesse n’est pas toujours facile. Comment peut-on annoncer sa grossesse histoire de rajouter un peu plus de joie et de surprise à son partenaire ? Avouons que « je suis enceinte » est un peu ordinaire, mais même si ça fait déjà craquer, il est toujours mignon de le dire autrement. Découvrez les tops 10 pour annoncer sa grossesse au futur papa.

 

Comment choisir un cadeau pour son annonce de grossesse ?

Mille idées peuvent accompagner votre annonce de grossesse au papa : vous pouvez lui faire jouer à la devinette, lui envoyer un petit message ou encore lui faire scruter une photo. Si d’habitude, vous ne vous offrez des cadeaux que pour le jour de la Saint-Valentin, les jours d’anniversaire ou le jour de Noël, pourquoi ne pas en offrir un lors de votre annonce de grossesse ? Pour annoncer une grossesse au papa, voici quelques idées cadeaux annonce grossesse :

 – La devinette

Pour annoncer sa grossesse, la devinette a un effet garanti ! Il n’y a rien de plus amusant que de rendre curieux son partenaire avec une petite devinette pour annoncer sa grossesse. Vous pouvez faire des gestes inhabituels comme faire semblant d’avoir la nausée, d’être fatigué ou laisser tomber des petites phrases suspectes lors de votre conversation jusqu’à ce qu’il vous demande si vous êtes enceinte.

 – Le livre

L’idée d’offrir un livre est aussi meilleure pour annoncer sa grossesse. Surtout si votre conjoint est un bibliophile. Cette fois, vous ne lui offrez plus des romans, mais plutôt un livre avec un titre plus pertinent comme : « Devenir un super papa » ou « Papa dans quelques mois ». Il va rapidement comprendre le message à travers votre cadeau d’annonce de grossesse original.

 – La surprise cadeau

Si votre conjoint adore les surprises, cela ne peut pas tomber mieux ! Faites croire à votre compagnon que vous lui offrez un présent pour un jour très spécial alors que ce n’est pas son anniversaire. Offrez-lui une boîte remplie de sable, de haricot ou peu importe tant que vous arrivez à bien cacher le test de grossesse dedans. Vous pouvez le cacher dans sa poche, le mettre sur son bureau de travail ou l’envoyer par colis. C’est une annonce très facile à comprendre, mais qui donne un effet surprenant.

Quand annoncer sa grossesse au papa ?

Vous vous demandez quand annoncer sa grossesse ? Si tout se passe bien dans votre relation, alors le plus tôt sera le mieux ! Mais éventuellement, il faut toujours choisir le moment idéal pour l’annonce de grossesse au papa. La fête des Pères approche ? C’est l’anniversaire de votre partenaire ? Bien sûr, le moment est bien choisi pour annoncer sa grossesse. Vous pouvez ainsi offrir une carte de vœux à votre époux dans laquelle vous lui annoncez la bonne nouvelle. L’idée est flagrante s’il s’agit de votre première grossesse et vous allez voir que le futur papa lors de cette annonce originale de grossesse, ne sera que comblé.

Si vous avez déjà des enfants, ce sera également plus excitant. Vous allez pouvoir rajouter une personne de plus sur la signature de votre cadeau d’annonce de grossesse. C’est sûr que papa va être curieux et qu’il ne va pas manquer d’être fou de joie.

 

Annonce de grossesse au papa : l’effet Waouh !

 – La personnalisation

Lorsqu’il s’agit d’une annonce de grossesse, la personnalisation est aussi une idée très originale. Faites porter à vos enfants des t-shirts personnalisés pour faire comprendre à votre conjoint que vous attendez un autre enfant. Vous pouvez aussi lui offrir un biscuit personnalisé sur lequel est écrit « futur papa » ou « bébé » ou encore « j’arrive dans 9 mois papa ». C’est une façon très originale d’annoncer sa grossesse. Il s’agit même de la méthode la plus utilisée aujourd’hui par les stars.

 – La loterie

Votre mari croit avoir sa chance à la loterie ? Bingo ! Il va remporter le gros lot grâce à la carte à gratter qui cache un joli message. La réaction sera magique quand il comprendra qu’il a gagné une personne de plus dans la famille. Cette idée pour annoncer sa grossesse n’est-elle pas originale et coquine ?

 

Comment réaliser une annonce de grossesse originale en vidéo ?

Il s’agit de votre première grossesse ? Évidemment que vous cherchez la meilleure idée pour annoncer une grossesse au papa et pour immortaliser ce moment incroyable. Réalisez une petite mise en scène pour une annonce originale de grossesse : faites un montage photo, réalisez de petits films avec de belles chansons. Une activité amusante, que vous pourrez même garder en souvenir !

 – Comment annoncer sa grosse ? Le montage photo !

Vous pouvez faire votre annonce de grossesse à l’aide d’une simple photo d’annonce de grossesse posée sur les murs de la maison ou sur le frigo… Mais également, vous pouvez le faire à l’aide d’une vidéo. La meilleure annonce de grossesse originale vue sur les réseaux sociaux est celle de la photo des trombones, il s’agit d’étaler des trombones de différentes tailles selon le nombre de la famille, et d’en ajouter un autre à l’intérieur pour représenter la maman enceinte. Vous pouvez aussi prendre en photo les chaussures de tous les membres de la famille et mettre les petits chaussons avec. Votre mari va vite comprendre l’image et vous allez voir que votre photo d’annonce de grossesse a fait le meilleur des effets.

 – Le montage vidéo

Vous pouvez aussi, par exemple, faire une vidéo par laquelle vous transmettez un petit texte d’annonce de grossesse à votre époux ou à votre famille. Ainsi, vous pouvez rassembler toutes les images idéales pour faire une annonce parfaite comme la photo de votre test de grossesse, des photos des futurs parents, des photos d’une chambre d’enfant bien décorée ou encore des photos des petits chaussons ou pyjamas trop mignons. À la fin de la vidéo, vous pouvez mettre la photo de votre échographie. Soyez certain que l’annonce de votre grossesse ne sera pas seulement originale. Elle sera également émouvante et ne manquera pas de faire effet chez le futur papa.

Lorsque vous faites votre montage photo ou vidéo, vous pouvez aussi choisir des chansons qui font transmettre le message plus rapidement. Pourquoi pas « Le miracle » de Céline Dion ?

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES