Vêtements pour enfants : comment les choisir ?

Dernière mise à jour: 26.04.24

 

Pour les jeunes parents comme pour ceux qui ont eu le privilège d’être parents depuis un bon moment, il n’est pas toujours évident d’habiller un enfant. En effet, il n’est simple pour personne de gérer à la fois plusieurs paramètres liés au choix des vêtements pour enfants comme le coût, la résistance, le confort et de suivre la tendance. Alors, comment bien habiller les enfants ? Retrouvez nos conseils dans les paragraphes qui suivent.

 

Où acheter les vêtements de vos enfants ?

Ce n’est un secret pour personne, le marché regorge d’offreurs de vêtements pour enfants, et cela ne date pas d’hier. Magasins physiques ou boutiques en ligne, leur nombre ne cesse de croître au fil des années au point que les parents se perdent parfois sur quels produits et à quelle marque se fier. Si vous êtes confronté à cette situation, alors nous attirons votre attention vers les robes Jacadi pour bébé.

Les vêtements Jacadi sont destinés à être aimés et transmis et acheter les habits de vos enfants auprès d’une telle marque c’est leur inculquer des valeurs sûres.

Jacadi est une marque de prêt-à-porter pour enfants. La tradition qu’elle instaure consiste à tisser un lien précieux entre patrimoine et humanité, avec l’exigence d’éveiller et de transmettre le meilleur pour demain. Pour la marque, la préservation du temps de l’enfance, c’est la conservation de son environnement. Pour elle, il est important d’éveiller et de rassembler les générations autour d’une consommation plus responsable et plus durable.

La marque accorde également de l’importance au sens du partage. Ce partage consiste à s’engager avec générosité dans une démarche de préservation du patrimoine par la transmission des savoir-faire, de son exigence pour proposer de beaux produits, de belles matières, une qualité irréprochable, de manière responsable, partout et toujours.

Pour ce qui est de la qualité des vêtements Jacadi, à toutes les étapes, de la création à la fabrication, ils ont été conçus en ayant recours à des savoir-faire de qualité. Dans ces savoir-faire, la technique, la précision, la subtilité et la durabilité sont maîtrisées.

Ces vêtements sont conçus avec de belles matières et les finitions sont soignées. L’exigence de la minutie et de la qualité pour les vêtements des enfants, c’est la perpétuation de l’élégance à la française et la transmission en héritage, aux jeunes générations, du goût des belles choses.

Toutes ces qualités devraient figurer parmi les atouts des marques à choisir pour acheter les vêtements de vos enfants. N’oubliez pas non plus de privilégier les marques de mode éthiques et éco-responsables.  

 

Choisir les vêtements selon l’âge des enfants

Les bodies, les cache-cœurs, les salopettes et les combinaisons à bouton-pression à l’entrejambe conviennent mieux aux nouveau-nés. Ces vêtements sont simples à enfiler et les couvrent au maximum. Les pièces difficiles à enfiler par la tête sont à éviter.

Lorsqu’ils grandissent et marchent, optez pour les pantalons et les robes au lieu des jupes pour les mettre à l’aise en marchant.  Quand ils vont à l’école, privilégiez les pantalons à élastique au niveau de la taille et les robes afin qu’ils les enlèvent plus facilement en allant aux toilettes par exemple.

Habiller ses enfants selon la saison

Pour leur confort et leur santé, les enfants s’habillent selon la saison. En été, optez pour les T-shirts à la place des bodies pour que l’air circule facilement. La couleur des vêtements devrait également être claire pour repousser la chaleur.

En hiver, préférez les T-shirts à manches longues ou les bodies, un par-dessus, un combi-pilote, une doudoune, des moufles et un bonnet. De l’automne au printemps, n’oubliez pas les équipements de pluie comme le pantalon de pluie, les bottes et l’imperméable, car la plupart des enfants adorent les flaques.

L’avantage avec les vêtements pour enfant de Jacadi, c’est qu’ils sont dans l’intemporel et ne sont pas dans la saisonnalité fugace. Vous y trouverez ainsi des pièces qui accompagnent vos petits pendant toute l’année.

 

Choix du style et de la matière des vêtements pour enfants

Si le marché de prêt-à-porter pour enfant est aujourd’hui fortement concurrentiel, certaines marques y connaissent du succès parce qu’elles offrent des produits adaptés aux besoins des consommateurs.

En matière de style, choisissez des vêtements qui laissent la personnalité de l’enfant ressortir comme les articles de Jacadi. Cette marque apprécie les détails dans chaque pièce : volants, tissus contrastants, nœuds, sequins et paillettes. Tout en répondant au goût particulier de chaque enfant, ces vêtements permettent de se sentir bien et ne sont pas stigmatisants comme le cas de Petit Dior ou Bon Point.

Les habits pour enfants devraient être sobres, simples et chics à la française et c’est le style que confère Jacadi à ses produits. La marque a ce sens du style de créer des pièces avec presque rien, mais qui conduit à de bonnes associations.

Pour ce qui est de la matière, habillez vos enfants avec des composants confortables et qui prennent soin de leur peau. Dans la mesure du possible, évitez les fibres synthétiques et optez pour les matières naturelles comme la laine ou le coton. Ces matières caressent délicatement les peaux sensibles des enfants et offrent une bonne régulation de température.

 

L’entretien des vêtements pour enfant

Le choix des vêtements pour enfant devrait également se faire selon la facilité de leur entretien. Que ce soit pour une gigoteuse, un pantalon, un T-shirt, une robe ou toutes autres pièces, assurez-vous que les tissus des habits que vous choisissez pour vos enfants passent à la machine, voire au sèche-linge. Le but est de vous alléger cette tâche d’entretien, les enfants pouvant vite se salir.

Pour les produits Jacadi, que ce soit pour un bébé, un petit garçon ou une petite fille, en respectant les consignes d’entretien, vêtements, chaussures et accessoires les accompagnent en théorie très longtemps.

Dans le cadre de cet entretien, pour les vêtements, la marque recommande par exemple de laver les vêtements à la température la plus basse. Elle indique également sur les étiquettes de chaque pièce des instructions sur cet entretien qu’il convient de suivre.

Par ailleurs, il faut retirer les accessoires amovibles et fermer les fermetures à glissière préalablement à chaque lavage des vêtements. Pour les chaussures, l’utilisation de son lait de soin et de sa crème de beauté  s’impose pour entretenir les modèles en cuir lisse et la brume protectrice pour tous types de cuir.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES