Flotteur pour bébé – Guide d’achat, Classement et Tests
C’est enfin l’été ! La saison tant attendue par les nageurs. Que ce soit à la plage ou encore à la piscine, les petits et les grands se retrouvent pour patauger dans l’eau. Contrairement aux nageurs expérimentés, les enfants ont besoin de plus de temps d’adaptation et de plus d’entraînements avant de pouvoir profiter au maximum de l’eau et de minimiser les risques d’accident majeurs ou mineurs. En plus de tout cela, certains accessoires seront également à adopter pour la sécurité des bébés et des enfants ainsi que pour leur plus grand plaisir. Les flotteurs sont les premiers qui viennent en tête. Pratiques et faciles à utiliser, ces accessoires se déclinent en plusieurs types : gilet, bouée, combinaison le choix est large. Toutefois, ils ne se valent pas tous. C’est pour cette raison que vous devez lire attentivement ce guide qui vous présente les meilleurs modèles du marché. On peut par exemple citer le Heccei avec Auvent qui se démarque principalement par son côté sécuritaire souligné par la présence d’une queue amovible et de 5 points d’appui. Le Peradix Siège Gonflable, quant à lui, a misé sur un design attractif marqué par son volant simulé et des sons ludiques générés par son klaxon.
Tableau comparatif
COUP DE CŒUR
Pour profiter des baignades avec son enfant en toute sécurité, ce modèle est un des meilleurs choix. Il est équipé d’une queue amovible pour empêcher votre enfant de tomber vers l’arrière et ses points d’appui permettent de gagner en stabilité.
Vu la qualité de cet article, il est très peu étonnant qu’il soit proposé à un prix élevé. En effet, il existe d’autres articles du même type et qui sont pourtant plus accessibles que celui-ci.
Pour les petits amoureux de la piscine, ce flotteur qui allie confort et sécurité se révèle être un excellent investissement vu sa haute qualité.
LE DEUXIÈME CHOIX
D’un design très attrayant et imagé, ce flotteur ne manquera pas d’attirer l’attention de votre bout de chou. Justement, il embarque un volant simulé sur lequel on retrouve un klaxon que l’enfant pourra appuyer pour générer des bruits. La baignade n’en sera que plus agréable !
Pour que les pieds de l’enfant atteignent l’eau, il est indispensable que ces membres passent par les deux trous prévus pour. En fonction de la taille du bébé, cette installation peut gêner.
Ludique, pratique et attrayant, ce flotteur saura vous accompagner lors de vos voyages sans vous encombrer pour autant.
À envisager
Cette bouée pour bébé imitant le flamant rose permettra à votre bout de chou de patauger dans le confort grâce à ses bords lissés et son auvent ajustable et escamotable. Sa matière en PVC respecte la peau de l’enfant et n’occasionne aucun serrage.
Malheureusement, cet article ne convient pas aux plus petits. En effet, si votre enfant ne se tient pas encore seul ou qu’il ne soit pas encore en mesure de se tenir assis seul, vous allez devoir passer votre chemin.
Si vous avez un enfant qui est fan de flamant rose, c’est le modèle idéal. Il peut d’ailleurs s’utiliser dans plusieurs types d’environnements.
Guide d’achat
Ne soyez pas tout de suite pressé de voir où acheter un nouveau flotteur pour bébé. Pour assurer une utilisation confortable et sûre, il est de votre devoir de vérifier que tous les critères indispensables sont respectés par le modèle de votre choix avant de l’acheter. Pour ne pas suivre de fausses pistes, voici les points les plus importants lors de l’achat.
La taille
Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Mais, vous comprendrez rapidement que sans un guide d’achat pour les meilleurs flotteurs pour bébé, vous vous perdrez rapidement dans les milliers de choix auxquels vous devez faire face. Avant de partir à la quête du futur accessoire de baignade pour bébé, concentrez-vous alors sur quelques points importants, comme la taille du flotteur.
Ici, vous n’êtes pas à la recherche d’un flotteur basique, mais d’un modèle adéquat pour un bébé. L’âge, la taille ainsi que sa capacité à tenir assis ou debout seront donc des filtres qui diminueront grandement le nombre des modèles au choix. Un flotteur pour adulte ne sera, effectivement, pas adapté aux besoins d’un enfant de bas âge.
Même si vous trouvez que ce sont les plus beaux du comparateur de prix, ne soyez pas tenté par ces derniers. Non seulement vous risquez de mettre votre bébé en danger, mais vous pouvez également faire un mauvais investissement.
Veillez à ce que le flotteur de votre choix soit adapté à la surface où vous allez l’utiliser. Si c’est pour vos prochaines vacances à la plage, vous pouvez choisir les modèles plus grands. Par contre, si c’est pour votre piscine à la maison, alors prenez des dimensions plus petites.
La protection solaire
À l’arrivée des beaux jours, vous ne devez pas seulement penser à la baignade et aux bains de soleil. Il est également important de toujours se souvenir des effets néfastes des rayons de cet astre sur votre bébé. Ainsi, si votre premier objectif est de trouver le moyen qui vous permettra d’avoir une idée précise sur comment acheter un flotteur pour bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, songez à la protection solaire que celui-ci offre.
Sachez que ce ne sont pas sur tous les modèles que cet accessoire existe. Or, avec ce dernier, votre bébé peut rester plus longtemps dans l’eau, sans avoir peur des rayons ultra-violets. Les autres produits où la protection solaire n’est pas installée au préalable augmentent grandement les risques de brûlures.
La sécurité
Comme vous, notre priorité est la sécurité des enfants. Nos conseils seront donc vains si nous ne parlons pas de ce critère. Tous les accessoires que vous utiliserez pour votre bébé doivent assurer un maximum de sécurité. Il est vrai que vous serez toujours à ses côtés lors de la baignade, mais pour optimiser celle-ci, veillez à opter pour un modèle qui vous garantit la meilleure protection possible.
Par exemple, demandez-vous quelle est la matière première avec laquelle a été conçu le flotteur ? Pour de nombreux utilisateurs, le PVC est le choix le plus appréciable. En effet, si les fabricants sont nombreux à avoir opté pour ce dernier, c’est parce qu’il est le gage d’une grande durabilité, mais également d’une bonne sécurité. Assurez-vous également qu’aucune fuite n’est à déplorer.
Les 5 Meilleurs Flotteur pour Bébé (Avis & Tests) de 2024
Les enfants méritent également un bon farniente au soleil. Et en 2024, plusieurs flotteurs sont mis à leur disposition pour qu’ils puissent profiter de ce moment au maximum. Malheureusement, même si vous savez quel est le meilleur flotteur pour bébé du marché, la décision d’achat semble encore difficile à prendre. Ce qui nous a poussé à faire la liste ci-après.
1. Heccei Bouée Bébé de Piscine avec Auvent
Pour que votre enfant savoure la période estivale jusqu’au bout, pensez à trouver où acheter le meilleur flotteur pour bébé. En vous équipant d’un tel dispositif, votre bout de chou pourra patauger dans l’eau avec vous en toute sérénité. Pour ce modèle notamment, il mise particulièrement sur la sécurité de l’enfant grâce à la présence d’une protection complète à 360°. Sa queue escamotable évite des chutes à l’enfant et se charge de l’empêcher de se retourner à l’arrière, tandis que la boucle de sécurité permet de bénéficier de 5 points d’appui pour former un angle de 40° et optimiser ainsi l’équilibre.
Pour les plus petits (3 à 6 mois), ce modèle leur offre la possibilité de se mettre sur le dos et les plus âgés pourront s’essayer à la brasse. Polyvalent, c’est un flotteur qui s’adapte à la taille de chaque enfant âgé de 3 à 24 mois, car le réglage se fait en un tour de main et le serrage optimise la sécurité du bébé, lui évitant de glisser. Toutefois, malgré cet aspect, votre bout de chou sera libre de ses mouvements et installé confortablement.
Au niveau du design, cet article arbore des couleurs attrayantes et on y retrouve des images ludiques pour le plaisir des yeux. Et pour éviter que l’enfant attrape des coups de soleil, ce dispositif s’accompagne d’un pare-soleil qui peut être posé ou retiré selon les nécessités de la situation. Cet élément intègre d’ailleurs un revêtement UPF 50+.
Les pour
Sécuritaire : Mis à part la queue escamotable, ce flotteur met à votre disposition 5 points d’appui pour un meilleur équilibre.
Flotteur de natation : Grâce à cet équipement, votre enfant se familiarisera assez vite avec les positions de natation, car le flotteur lui permet d’effectuer des mouvements de brasse.
Pare-soleil : Pour protéger la peau encore sensible de votre bébé, ce modèle dispose d’un pare-soleil qui évite que l’enfant attrape des coups de soleil.
Les contre
Le prix : C’est un modèle qui a un prix assez élevé. En ce sens, pour les nageurs occasionnels, il sera difficile d’amortir rapidement le coût.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
2. Peradix Bouée Bébé Siège Gonflable
En faisant le tour d’un comparatif, vous allez pouvoir identifier le plus performant des flotteurs pour bébé et ainsi faire une acquisition bien pensée. Parmi les modèles les plus prisés actuellement, on a cet article de Peradix, qui, en plus d’être écologique, se révèle particulièrement durable. En effet, comme il a été conçu avec du PVC de 0.3 mm, c’est donc un équipement qui dispose d’une bonne fiabilité à toute épreuve et qui respecte parfaitement la sensibilité de la peau des tout petits.
Au niveau de l’assise, le revêtement est adouci pour éviter une irritation de la peau. Dans cette même optique, lorsque le soleil est trop intense, vous pourrez songer à y installer un auvent. D’ailleurs, la mise en place de cet accessoire est aisée et vous ne perdrez donc pas votre temps au niveau de l’installation et le retrait est tout aussi facile. Ludique, ce modèle embarque également un volant simulé qui dispose d’un klaxon capable de générer de petits bruits. L’enfant pourra alors aiguiser sa curiosité et partir à la découverte d’une relation de cause à effet.
Si vous souhaitez transporter ce flotteur avec vous lors de vos voyages, sachez qu’il ne risque pas d’encombrer votre véhicule ou vos bagages étant donné qu’il peut être dégonflé pour se hisser discrètement dans vos effets. La structure est, quant à elle, bien pensée et garde une bonne stabilité une fois qu’elle se trouve à l’eau.
Les pour
Design : L’esthétique de ce flotteur a été spécifiquement conçue dans le but d’attirer l’attention de l’enfant. Il est coloré et se décline sous 2 finitions : bleu et orange.
Volant et klaxon : Grâce à la présence d’un volant et d’un klaxon, l’enfant redoublera de plaisir. D’ailleurs les sons générés feront le petit bonheur de votre bout de chou.
Stable : La sécurité de l’enfant est avant tout assurée par la stabilité du flotteur. De plus, c’est un modèle durable et écologique.
Les contre
Manque de confort : Pour que les pieds de l’enfant pataugent dans l’eau, ces derniers doivent passer par des anneaux, ce qui n’est pas des plus commodes.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
3. Yisscen Bouée pour Bébé avec Toit
Proposé à un prix pas cher, ce modèle de Yisscen séduit la plupart des enfants grâce à son design très accrocheur qui reprend fidèlement la physionomie d’un flamant rose dans lequel il peut venir prendre siège. Pourvu d’un auvent, ce modèle assure la protection de la peau de l’enfant contre le rayonnement du soleil qui peut lui être nuisible. Dépendamment de l’emplacement de l’enfant, celui-ci peut faire l’objet d’un ajustement vers le bas ou vers le haut.
Si le soleil n’est pas au rendez-vous ou que l’enfant patauge dans une piscine intérieure, le pare-soleil peut être retiré en un tour demain. En ce qui concerne les matériaux mobilisés pour son élaboration, on retrouvera principalement du PVC d’une épaisseur correcte et qui se révèle écologique. Au niveau du confort, les bords de ce flotteur ont été lissés pour ne pas irriter la peau de l’enfant et lui permettre de profiter de l’instant sans être incommodé. Le siège est, quant à lui, bien ferme pour optimiser la sécurité du bambin et il dispose d’un dossier pour que votre bout de chou puisse se mettre à l’aise. Pour toutes ces raisons, c’est l’accessoire idéal à absolument acquérir pour l’été.
En optant pour ce dispositif, vous allez alors pouvoir apprécier et explorer sans contraintes l’univers aquatique avec votre bébé. Nous tenons toutefois à préciser que ce modèle est principalement dédié aux enfants qui peuvent se tenir assis tout seul, soit aux alentours de 6 mois et plus.
Les pour
Confortable : Conçu avec du PVC épais et écologique, ce flotteur a les bords lisses et on y retrouve également un dossier au niveau du siège.
Esthétique : Se déclinant sous des tons bien vifs, ce modèle attire principalement par sa reproduction plus ou moins parfaite de la physionomie d’un flamant rose.
Pare-vent ajustable : Il vous sera possible d’ajuster le pare-vent pour mieux protéger votre enfant du soleil.
Les contre
Ne convient pas aux plus petits : Dans le cas où votre enfant ne tient pas encore assis seul, ce modèle ne lui sera pas adapté.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
4. Jojoin Bouée Bébé Flotteur Piscine Gonflable
Avec ses allures de canard, il est peu probable que votre enfant ne soit pas séduit par ce flotteur qui a tout pour plaire. Pour son élaboration, le fabricant a opté pour du PVC, à la fois durable et respectueux de l’environnement. D’ailleurs, ce matériau est en parfaite adéquation avec la norme internationale en vigueur en termes de sécurité des jouets. Vous l’aurez compris, c’est donc un article inodore et qui ne se révèle pas toxique.
Comme cet équipement sert principalement pour les périodes estivales où le soleil est au rendez-vous, il est pourvu d’un pare-soleil que vous aurez l’opportunité d’ajuster selon les nécessités de l’instant. En ce sens, l’enfant demeurera à l’abri des rayons UV qui peuvent se révéler particulièrement nocifs pour leur peau encore sensible. Cet élément est, entre autres, amovible et il s’installe en un rien de temps. Pour être fonctionnel, il devra être gonflé, mais tout a été pensé pour vous rendre la tâche facile. Eh oui, il s’accompagne d’une pompe à air qui vous permettra de le gonfler ou de le dégonfler sans encombre. En ce sens, vous n’aurez qu’à effectuer un serrage au niveau de la jonction et d’accoler la bouée avec la calotte et le tour est joué.
Mieux encore, ce modèle permet à l’enfant d’adopter une position horizontale pour le familiariser rapidement à l’univers de la natation. En d’autres termes, votre chérubin pourra dès son plus jeune âge s’amuser à bouger ses pieds et ses mains pour avancer dans l’eau, même si ses gestes ne seront pas encore bien coordonnés.
Les pour
Complet : Très peu de flotteurs vous seront livrés directement avec une pompe à air. Et pourtant, cet article de Jojoin se gonflera facilement grâce à cet accessoire.
Position horizontale : Pour que l’apprentissage de la nage se fasse sans accroc plus tard, ce modèle permettra à l’enfant d’adopter une position horizontale pour des premiers mouvements d’essais.
Sécuritaire : Pour que vous et votre chérubin puissiez profiter de l’eau sereinement, ce flotteur se pare d’une boucle réglable pour optimiser la sécurité de l’enfant.
Les contre
Pare-soleil : On regrette que le pare-soleil ait une dimension assez limitée et qu’elle ne tienne pas bien en place.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
5. Swimbest Gilet De Natation 16 Mois-7 Ans
Si vous n’avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied, voici un gilet flotteur pour bébé qui ne vous laissera pas de marbre. Si vous avez fait le tour de tous les produits que nous avons présentés, vous remarquerez tout de suite que ce support est assez différent de tout ce que l’on a l’habitude de voir. En effet, il se place sur votre chérubin comme un gilet classique. Mais contrairement à ce dernier, le gilet de natation promet de flotter aisément dans l’eau grâce à ses 8 flotteurs que vous pouvez retirer en fonction du niveau de votre petit bout.
Rassurant et très confortable, cet accessoire est adapté à un enfant de 16 mois à 7 ans. Pour de longues années encore, vous pourrez continuer à le mettre dans le sac de bain de votre petit. Très coloré, c’est le type d’accessoire qu’un enfant n’aura pas du mal à qualifier comme étant leur futur objet de piscine préféré.
Après avoir essayé celui-ci, vous ne vous demanderez plus comment choisir les meilleurs flotteurs pour bébé de 2024. Fabriqué à partir de néoprène souple et de haute qualité, il tiendra au chaud votre enfant même lorsqu’il sera mouillé. Il protègera également celui-ci contre les rayons du soleil même en pleine journée d’été.
Il est toujours possible de s’équiper d’un matériel de qualité et le moins cher qui soit sur le marché. Si vous souhaitez emmener votre enfant à la piscine ou à la plage, ce flotteur de Swimbest est l’équipement qu’il lui faut.
Les pour
Un gilet évolutif: Ce gilet de natation permet à votre chérubin de flotter en toute aisance dans l’eau. Il est composé de 8 flotteurs que vous pouvez retirer facilement et progressivement en fonction du niveau de votre enfant.
Une grande longévité: Ce produit a été conçu avec du néoprène souple de haute qualité pour durer dans le temps. D’ailleurs, il convient à un bébé à partir de 16 mois jusqu’à ses 7 ans.
Un confort inégalé : Même s’il fait froid, la matière de fabrication de ce gilet tient toujours au chaud votre bambin.
Les contre
Un souci de design: Les utilisateurs auraient aimé avoir un style plus enfantin et diversifié pour les petites filles et petits garçons avec ce modèle.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Comment utiliser un flotteur pour bébé ?
Les longues journées chaudes de l’été nous incitent à nous trouver des activités agréables qui peuvent nous rafraîchir. Piquer une tête dans la piscine est favorable pour tous. Pour les parents qui ont des enfants de bas âge, s’équiper d’un flotteur pour bébé va permettre aux petits de s’amuser dans l’eau. Cet accessoire est nécessaire pour assurer au mieux leur sécurité. Il reste essentiel aussi à leur initiation à la nage.
Mettre une ceinture en styromousse
Ce type de flotteur pour bébé s’utilise comme une ceinture qui permet à l’enfant de flotter. Il présente des sangles à placer entre les jambes et plusieurs styromousses en forme d’hippopotame qui font émerger le marmot à surface de l’eau. Quand vous installez le dispositif sur votre petit, pensez à bien attacher les sangles pour qu’ils ne relâchent pas à force des mouvements. Ajustez l’accessoire suivant la taille de votre chérubin. Lorsqu’il devient plus agile à la nage, vous pouvez retirer un par un les hippopotames sur la ceinture.
Utiliser le traditionnel flotteur pour bébé
La traditionnelle bouée reste indispensable pour nos marmots. Ce type de flotteur se retrouve toujours dans nos valises lorsque l’on part en vacances à la mer. Plus qu’un accessoire sécuritaire qui aide à la nage, l’objet est très apprécié pour sa caractéristique ludique. Par ailleurs, le modèle avec siège est plus pratique pour les bébés. Il vous suffit de faire passer dans les deux trous les jambes de l’enfant pour qu’il puisse s’y asseoir correctement.
Employer d’autres flotteurs pour bébé
La liste de flotteurs est longue. Le maillot en styromousse est équipé de blocs de mousses que vous pouvez enlever un par un suivant le progrès de l’enfant à la nage. Quant aux brassards, il s’agit de deux accessoires gonflables que l’on dispose sur les bras du petit pour le maintenir à flot. Ses mouvements seront plus libres avec ces derniers. Il reste aussi le ballon dorsal. Celui-ci est très pratique pour bouger facilement dans l’eau. Pensez juste à ne pas surgonfler le produit.
Recourir à un flotteur adéquat à l’âge de l’enfant
De l’âge de l’enfant dépendent la taille et les capacités nautiques du produit en question. Il faut prendre en compte ces deux paramètres lorsque vous mettez un flotteur sur votre bout de chou. Les équipements tels que les brassards ne conviennent pas aux tous petits. Ils ne sont adaptés qu’à partir de quatre ans. La bouée correspond mieux aux bébés. Des parents préfèrent aussi la combinaison de plusieurs flotteurs pour s’assurer de la sécurité de leur bambin. Ils associent la ceinture, le ballon dorsal ainsi que les brassards.
Respecter les conseils d’utilisation et d’entretien
Pour favoriser la sécurité de vos bouts de choux, il vous est impératif de suivre à la lettre les conditions d’usage des flotteurs pour bébé. Les consignes diffèrent selon le modèle choisi. Mais le principe de base reste le même : respecter les recommandations des fabricants sur la taille et le poids de l’enfant. Même s’ils mettent des flotteurs, les parents doivent aussi continuer à surveiller leurs chérubins. Concernant l’entretien, pensez à laver l’accessoire avant de l’utiliser pour la première fois. Le nettoyage à sec ne leur convient pas.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES