Comment réussir le shooting photo de grossesse

Dernière mise à jour: 01.12.22

 

La grossesse est une étape importante dans la vie d’un couple et la plupart des futurs parents veulent garder ce moment en mémoire. Pour conserver les précieux souvenirs de ce moment, un shooting photo de grossesse est une excellente idée. Comment réussir cette séance photo ? Les détails dans les lignes qui suivent.

 

Choisissez un photographe professionnel

Pour que le shooting photo pendant la grossesse se déroule bien et afin que les clichés qui en résultent soient à la hauteur de vos attentes, confiez cette tâche à un photographe professionnel. Ce dernier a les expériences nécessaires aussi bien sur la manière de capturer les meilleures images dans une telle circonstance que sur la façon de bien retoucher les prises de vue initiales pour un résultat époustouflant.

Que le post-traitement consiste à découper une image en ligne ou à ajuster les couleurs, il sait à quel matériel faire confiance pour avoir un excellent résultat. Le photographe professionnel est aussi en mesure de vous donner de bons conseils sur la manière dont la séance photo devrait se dérouler. Il peut vous suggérer les tenues appropriées par rapport à l’environnement qu’il pourrait créer pour réaliser le shooting.

S’il y a un photographe que vous avez déjà engagé avant et dont la qualité de service vous a satisfait, n’hésitez pas à lui confier la tâche.

 

Faire le shooting au bon moment

Un shooting photo pendant la grossesse devrait se faire au bon moment pour garder un bon souvenir de cet instant. Il est préférable de ne réaliser cette séance photo que lorsque vos rondeurs sont bien visibles. N’attendez pas non plus le dernier moment, car dans ce cas, c’est votre mine fatiguée qui serait gardée en souvenir.

Le mieux est de réaliser cette séance photo au septième ou au huitième mois de la grossesse. La chance d’avoir de merveilleux clichés est élevée durant ces périodes. Toutefois, il n’y a pas de règle. Vous avez le choix de faire le shooting plus tôt si vous estimez que c’est ainsi que vous serez à l’aise.

 

Que porter pendant cette séance photo ?

Vous pouvez vous demander s’il y a une tenue qui permet de mettre votre silhouette en valeur avec vos rondeurs. En effet, de nombreux vêtements de grossesse existent sur le marché, mais très souvent, ils ne mettent pas en valeur une future maman qui souhaite faire une séance photo. En outre, même si votre silhouette est importante, il faut surtout mettre votre joli ventre en avant, car oui c’est la raison d’être de ce shooting photo.

Voici quelques idées de vêtements qui peuvent convenir dans une telle circonstance. Choisissez une robe longue faite de matière pouvant s’étirer ou une robe moulante pour laisser facilement passer votre ventre joliment arrondi. Vous pouvez aussi opter pour un jean et un pull large qui peut épouser votre forme et vos rondeurs pour ne pas vous gêner. Il est également courant de choisir une chemise ouverte pour laisser voir vos sous-vêtements. Ces derniers devraient dans ce cas être choisis avec soin pour un résultat sublime.

En plus des vêtements, ajoutez des bijoux, ceux que vous aimez les plus, pour des clichés encore plus époustouflants et qui vous mettent en valeur.   

 

Qu’en est-il des couleurs des tenues ?

Pour un shooting photo de grossesse, il est courant de choisir des vêtements aux tons intemporels et à la fois sobres. Les couleurs les plus privilégiées sont le noir, le beige, le gris, le bleu marine ou le blanc. Vous êtes tout à fait libre d’opter pour d’autres couleurs, mais le mieux est que celles-ci soient douces dans tous les cas.

En outre, entre l’aspect uni et la présence de motifs, il est préférable de vous orienter vers la première option pour un beau rendu.

Et si le futur papa veut participer ?

Il est tout à fait courant pour le futur papa de participer à une séance photo pendant la grossesse pour garder en famille les souvenirs de ce beau moment. Toutefois, dans ce cas, votre partenaire devrait veiller à avoir une tenue qui s’accorde avec la vôtre, notamment au niveau des teintes. Pour avoir des clichés sublimes, vos tenues doivent être en harmonie.

Un papa qui ne veut pas participer à un shooting photo pendant la grossesse n’est pas un drame non plus. Certains hommes préfèrent que leur femme reste la star du shooting pour leur faire honneur de porter leur bébé.

 

Exposez vos idées au photographe

Depuis que vous avez vu le résultat du test de grossesse, votre vie n’est plus la même qu’auparavant. Désormais, vous portez un être vivant en vous. Si certaines femmes vivent bien malgré ce fait, d’autres ont du mal à gérer les changements qui s’ensuivent.

Vous pouvez avoir des envies ou des émotions que vous voudrez faire voir dans les clichés et qu’il faudrait exposer à votre photographe pour que le résultat du shooting soit réellement à la hauteur de vos attentes. Si vous avez des complexes, il faut également lui faire part de cela pour qu’il puisse vous aider à adopter les positions idéales pour les dissimuler. Bien qu’il soit le professionnel, dites-lui ce qui vous plaît et à lui de voir quels moyens il devrait utiliser pour arriver à cette fin. De cette manière, il lui serait plus facile d’avoir les meilleures idées pour mettre en valeur vos atouts.  

Si vous voulez un résultat plus artistique, optez pour les tirages sur fond sombre. Dans ce cas, la luminosité devrait être calibrée comme il se doit pour que vous et votre joli ventre soyez mis en valeur. Les tirages artistiques donnent également un excellent résultat si vous êtes avec votre partenaire.

Il est également possible d’allier et de mettre en même temps en valeur votre côté sexy et vos rondeurs. Le photographe peut dans ce cas jouer sur le contraste pour allier ces deux éléments et donner de magnifiques clichés.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES