Quelles sont les tendances en textiles de Noël ?

Dernière mise à jour: 24.05.24

 

Noël n’est pas qu’une histoire de décoration de maison avec des lumières scintillantes. Pour plonger dans une ambiance à la fois chaleureuse et festive, porter des textiles de Noël procure de la joie. En partant d’un peignoir de Noël, en passant par un plaid de Noël jusqu’à un pull de Noël fait maison, notre article vous fait découvrir les meilleures tendances.

 

Le peignoir de Noël : joindre l’utile et l’agréable

Le peignoir est un vêtement d’intérieur qui incarne le confort et la détente. Alors, pourquoi ne pas l’associer à la magie de Noël pour des matins plus festifs ? Le peignoir Noël est devenu une tendance incontournable, et pour cause ! Il marie confort et style de façon parfaite pour les jours froids de l’hiver. 

Vous pouvez trouver une variété de motifs et de designs allant des Pères Noël souriants aux rennes espiègles, en passant par les flocons de neige étincelants. D’autres modèles restent simples et élégants, en étant sans motifs, mais en jouant seulement sur les couleurs pour vous faire vivre dans l’esprit de Noël. 

En plus de son apparence festive, ce textile de Noël est fabriqué dans des matériaux doux, tels que la polaire ou le coton éponge, pour vous garder bien au chaud pendant les matins frais de décembre. Le fameux peignoir de Noël constitue également un excellent cadeau pour vos proches. Pourquoi ? Parce que nous aimons tous être enveloppés tout en vivant la magie de cette fête  en se prélassant le matin.

 

Le plaid de Noël : la tendance est au cocooning 

Ajoutez une touche de chaleur et de festivité à votre salon avec un plaid de Noël. Ces couvertures douces arborent souvent des motifs de Noël comme des sapins, des bonhommes de neige, ou des motifs géométriques inspirés de la saison hivernale. Ce textile de Noël ne se limite pas à ajouter de la couleur et de la texture à votre décoration. Il vous enveloppe aussi dans une douce chaleur pendant que vous regardez vos films de Noël préférés ou que vous sirotez du chocolat chaud près de la cheminée.

Ce textile ne se limite pas à être un élément qui vous plonge dans une ambiance festive cocooning. Il constitue aussi une meilleure idée de cadeau à offrir à vos proches, famille ou amis, pour les aider à se sentir enveloppés dans l’esprit de Noël tout au long de la saison.

Différents modèles tendances prêts à être utilisés sont proposés sur le marché. Toutefois, pour les amateurs de DIY, vous pouvez aussi confectionner votre plaid au design festif. Pour mieux exprimer votre créativité, cherchez seulement de meilleures idées sur comment faire un plaid de Noël

Le pull de Noël fait maison : un textile indémodable et sarcastique

Le fameux pull moche de Noël est une tradition qui vient du monde anglo-saxon et qui s’installe de plus en plus en France. Ce textile de Noël apporte une touche amusante, sarcastique et à la fois douillette à cette fête. Que vous la passiez en famille ou entre amis, il ne manque pas l’occasion de vous faire rire. 

Ce genre de pull est également proposé en plusieurs modèles sur le marché, avec des motifs à l’effigie de la saison hivernale : bonhomme de neige, Père Noël, sapin, flocons de neige et rennes. Toutefois, il est aussi tendance de confectionner un pull de Noël fait maison. Il vous offre la joie de créer et de vous amuser.

Customiser un pull pour Noël implique d’avoir un pull de base à couleur unie ou légèrement texturée. Choisissez aussi des tons classiques de Noël comme le vert, le rouge, le noir ou le blanc. Le choix de matière est aussi important lorsque vous voulez customiser votre pull. Si vous avez le temps, optez pour un pull de Noël à tricoter. Utilisez du fil à tricoter fantaisie comme ceux poilus pour les motifs afin d’avoir un résultat original, en créant du flocon.

Faire son pull de Noël en décorant un modèle existant est aussi une excellente alternative. Dans ce cas, vous avez le choix de customiser un pull en laine qui a l’avantage d’être enveloppant et chaud, mais vous pouvez également choisir le coton qui n’agresse pas non plus la peau.

Afin de réussir à bien customiser un pull de Noël, le choix de thème est essentiel. Comme source d’inspiration, choisissez vos films ou dessins animés préférés de Noël, la nature hivernale, ou même quelque chose de très personnel comme vos souvenirs de vacances en famille. 

En ce qui concerne le choix des matériaux et des fournitures, tout dépend de la décoration que vous aimeriez avoir. Vous pouvez utiliser des feutres pour textiles, du tissu adhésif, des paillettes, des boutons, des rubans, des perles, des grelots, des guirlandes, des boules et d’autres éléments décoratifs. Tout comme le tissu adhésif, les feutres pour textile permettent de customiser un pull de différentes manières, en créant un sapin, un bonhomme de neige ou en écrivant un message : Ho Ho Ho ou bien Merry Christmas.

Les accessoires comme les grelots, les boules et les guirlandes se fixent facilement sur le pull en utilisant tout simplement un fil et une aiguille. Les boutons et les perles peuvent aussi former des guirlandes très esthétiques. Sans oublier les rubans qui s’utilisent pour créer des arcs, des nœuds et des éléments décoratifs autour de votre pull.

Créer son pull de Noël ne se limite pas non plus à utiliser des matériaux traditionnels. Les éléments recyclés comme les morceaux de papier cadeau ou les vieux bijoux ajoutent aussi une touche personnelle à votre pull. Le résultat comble ainsi les grands, mais constitue aussi une bonne idée de cadeau de Noël pour fille de 9 ans.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES