Créer un faire-part de naissance unique avec vos photos

Dernière mise à jour: 24.05.24

 

L’arrivée d’un bébé est une source de joie et de bonheur non seulement pour les parents, mais aussi pour toute la famille. Pour annoncer cette merveilleuse nouvelle à vos proches, quoi de mieux qu’un faire-part de naissance personnalisé avec vos photos ? Suivez nos conseils pour réaliser une création design, originale et remplie de tendresse pour partager avec votre entourage ce moment inoubliable.

 

Quelles photos choisir pour un faire-part de naissance ?

Pour l’arrivée de votre enfant, envoyez un faire-part de naissance original à votre entourage. Selon une tradition qui se répand dans de nombreux pays dans le monde depuis des siècles, cette carte se destine à être envoyée à la famille, aux amis et aux connaissances pour leur faire savoir la naissance d’un bébé.

La meilleure façon de personnaliser ce faire-part de naissance est de l’accompagner de photos et celles-ci ne devraient pas être choisies au hasard. Elles devraient constituer l’essence même de ce moment spécial et refléter la joie que vous aimeriez partager avec vos proches en annonçant la venue au monde de votre petit.

Alors, quelles photos choisir dans ce cas ? Vous pouvez choisir entre :

• Une photo de votre couple qui se jette un regard tendre et qui attend la venue d’un nouvel être.

• Une photo de grossesse qui met en valeur le bébé lorsqu’il a été dans le ventre de sa maman.

• Une photo du bébé tout de suite après l’accouchement. Ce serait encore mieux si le papa et la maman sont présents pour refléter la grande émotion ressentie au moment même où le petit est venu au monde.

Une photo de votre bébé seul qui met en valeur son visage endormi ou ses traits adorables.

Une photo du bébé avec ses frères et sœurs qui se font des câlins ou qui partagent un bon moment en famille.

Des photos des petites mains et des petits pieds de votre bébé, ou encore de ses premières expressions faciales pour plus d’originalité.

Quelle que soit l’image choisie, pour un design attrayant et une esthétique agréable à voir, optez toujours pour des photos bien éclairées et détaillées. Ne choisissez que des images émouvantes pour vous et qui reflètent votre style dans une atmosphère qui vous plaît.

 

Comment personnaliser votre faire-part de naissance ?

Il n’y a pas de règle stricte pour personnaliser un faire-part de naissance. Il suffit de laisser parler votre créativité et d’exprimer la joie que vous souhaitez partager à vos proches à travers la carte.

Pour l’esthétique, choisissez un style qui vous ressemble entre le vintage, le style bohème, celui humoristique, graphique, sobre ou bien le style pop. Parmi les variétés de formats que vous pouvez sélectionner, faites un choix entre un livret dépliable, celui rectangulaire, un format carré ou arrondi.

En ce qui concerne les photos, vous pouvez ajouter une seule image du bébé dans son couffin en osier ou plusieurs clichés à la fois pour plus d’originalité. Ces photos peuvent aussi avoir les mêmes tailles ou des tailles différentes selon les besoins.

La personnalisation du faire-part peut également se faire au niveau des informations que vous faites figurer sur votre carte. Si certains se limitent au nom, aux prénoms et à la date de naissance du nouveau venu, d’autres y mentionnent aussi sa taille, son poids ainsi que ses aînés.

Par ailleurs, pour rendre cette annonce originale, de nombreux parents misent sur l’aspect visuel du faire-part en personnalisant les couleurs, les mises en page, les finitions et la matière choisie pour constituer la carte.

Où trouver les meilleurs outils de création de faire-part ?

Si vous voulez faire simple pour un résultat esthétique et qui satisfait vos exigences, utilisez des outils de création de faire-part de naissance. Dans ce cas, vous avez le choix entre différents sites spécialisés dans la création de faire-part de naissance, dont certains sont gratuits, alors que d’autres sont payants. La plupart de leurs faire-part sont personnalisables pour souligner votre propre style.

Sinon, vous avez également le choix de vous orienter vers des logiciels professionnels qui vous donnent accès à différents outils de création de faire-part de qualité. Sachez toutefois, que la plupart de ces logiciels de conception graphique demandent d’avoir une certaine base dans ce domaine pour créer votre faire-part à partir de rien.

Une autre option couramment utilisée, il y a aussi les applications mobiles qui vous aident à créer votre carte seulement à travers votre téléphone. Ces applications sont souvent simples à manipuler et vous pouvez personnaliser le résultat à votre image.

Si les outils en ligne ne vous disent rien et que vous voulez confier la tâche à des professionnels, de nombreuses boutiques spécialisées dans les articles de papeterie peuvent également créer votre faire-part de naissance sur-mesure. Elles travaillent souvent avec des designers qui ont les compétences requises pour personnaliser le faire-part selon vos exigences.

Pour conclure, afin de faire de l’annonce de la venue au monde de votre bébé un moment unique, créez un faire-part de naissance personnalisé avec vos photos. Pour ce faire, vous pouvez confier la tâche à des boutiques spécialisées, mais vous pouvez aussi utiliser des logiciels, des applications mobiles ou des sites spécialisés dans la création de faire-part de naissance.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES