Comment choisir un sac à main pour les mamans modernes ?

Dernière mise à jour: 18.07.24

 

Pour faire face aux responsabilités du quotidien, toutes les femmes ont besoin de sac à main. C’est d’autant plus valable pour les mamans qui gèrent à la fois les rendez-vous chez le pédiatre, les courses, les sorties en famille, et bien sûr, les moments précieux à passer avec leur bébé. Pour les mamans modernes, un sac à main qui concilie tendance et praticité serait un must. Dans ce cas, comment trouver la perle rare ? Voici nos conseils.  

 

Choisir un style à votre image

Il existe aujourd’hui une multitude d’options de sacs à main conçus spécialement pour les mamans modernes. Ils allient à la fois praticité et style.

Un superbe sac Maje pour femme des Galeries Lafayette, qui est un grand magasin historique et iconique parisien et français, est un exemple de tendance qui ne manque pas d’attirer l’attention. L’élégance de ces sacs leur permet de s’adapter à des variétés de tenues. Que ce soit lors des balades en ville entre mère et bébé, pour faire les courses ensemble ou bien pour aller au rendez-vous chez un professionnel de santé, ces sacs ne manqueront pas de mettre vos tenues en valeur.

Le format et la ligne du sac sont essentiels pour s’adapter au style de la maman qui le porte. Vous pouvez choisir entre un format plutôt long et pas trop haut style 24h. Vous avez également le choix de vous orienter vers un style plutôt haut type shopping. Ou pourquoi pas un format carré ou rectangulaire type besace. L’important est d’harmoniser votre silhouette avec le design du sac.

Pour le choix de couleur, vous pouvez choisir entre une large option, en partant du noir, au gris, du camel au beige. Si vous voulez vous adapter à toutes les saisons, quelle que soit votre tenue, choisissez un ton neutre qui convient aussi bien pour l’hiver et le printemps que pour l’été et l’automne.

Par contre, si vous êtes une maman audacieuse qui veut montrer au monde entier votre joie de vivre, orientez-vous vers les nuances chaleureuses comme le rouge, le rose fuchsia, le bleu marine, le vert ou l’anthracite. Faites tout de même attention avec les couleurs qui se salissent facilement comme le blanc, car avec les enfants, les petits accidents ne manquent pas.

 

Opter pour un sac fonctionnel et pratique

En plus du style, l’aspect fonctionnel devrait être mis au premier plan dans le choix d’un sac à main pour femme. Le premier critère à considérer est dans ce cas, la taille ou la capacité du sac. Il doit être suffisamment spacieux pour transporter les essentiels de bébé, comme les couches, les lingettes, les biberons, ainsi que vos propres effets personnels tels que votre portefeuille, votre téléphone et vos clés.

Toutefois, même si vous avez besoin d’espace de rangement, vérifiez aussi la portabilité du sac pour que celui-ci ne vous encombre pas en portant en même temps votre enfant. Pour faciliter son transport et votre déplacement avec votre petit ange, choisissez un modèle à porter à l’épaule plutôt qu’un sac à porter à la main. Vous pouvez aussi avoir ces deux options à la fois sur un grand nombre de sacs à main.

A côté de cet aspect fonctionnel, la praticité devrait également retenir l’attention des mamans au moment de choisir leur sac à main. Choisissez des sacs avec des compartiments spécialement conçus pour les articles de bébé, comme les poches isolées pour les biberons ou les pochettes pour les couches et les lingettes. Les fermetures éclair et les poches extérieures sont également très pratiques pour accéder rapidement à vos affaires sans devoir fouiller le sac en entier.

Choisissez aussi un sac confortable. Vérifiez dès le départ le poids du modèle que vous souhaitez acheter. Un sac lourd vous fatiguera rapidement, car en plus de son poids, il y a aussi celui des objets à transporter. 

Par ailleurs, assurez-vous d’avoir une matière qui ne risque pas d’agresser votre peau ou celui de votre bébé à son contact. Un tissu doux, le velours ou le cuir souple sont des exemples de matières agréables à toucher. 

Privilégier la qualité de la matière constitutive du sac et sa durabilité

Le choix de la matière qui constitue un sac à main dépend de votre style et de la durabilité souhaitée selon l’utilisation prévue de cet accessoire. Parmi les matières les plus utilisées, il y a :

Le tissu synthétique

La fibre naturelle

Le cuir

Un modèle en cuir de couleur foncée accompagnée de détails métallisés convient aux mamans qui aiment le style rock. Un sac à main en cuir synthétique lisse de couleur neutre ou plus gaie convient à une femme qui aime le style classique et élégant. Le coton, l’osier, la toile enduite ou le lin pour leur part sont adaptés aux amatrices de style bohème chic lorsqu’ils constituent un sac. Pour un style raffiné et distinct, le velours qui peut prendre plusieurs teintes est une étoffe douce et luxueuse lorsqu’il est utilisé pour fabriqué un sac à main pour femme.

Étant donné que les sacs à main des mamans sont souvent soumis à un usage intensif, il est aussi essentiel de choisir un sac fabriqué à partir de matériaux durables au nettoyage facile. Comme les taches et les éclaboussures sont inévitables, surtout avec un bébé, optez pour des matériaux résistants à l’eau et qui peuvent être essuyés facilement. C’est notamment le cas du cuir véritable, du cuir synthétique de qualité ou de la toile cirée.

En fin de compte, pour avoir un modèle qui répond réellement à vos besoins, un sac à main pour femme devrait être choisi en tenant compte de plusieurs critères, surtout si vous êtes une maman stylée. L’esthétique est essentielle, mais n’oubliez pas non plus de vérifier l’aspect fonctionnel, la praticité et la qualité de la matière qui constitue le sac.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES