Accessoires incontournables pour optimiser votre poussette canne

Dernière mise à jour: 15.04.24

 

Légère, compacte et simple à utiliser, la poussette canne est un choix qui s’impose pour les parents qui sont souvent en déplacement avec leur enfant.  Toutefois, pour rendre son usage pratique, confortable et fonctionnel, il existe des accessoires qui devraient l’accompagner. Savez-vous lesquels ? Nous allons vous les faire découvrir dans les lignes qui vont suivre.  

 

Les accessoires de protection contre les intempéries, le froid et le soleil

Pour le bien-être d’un enfant, choisir la poussette canne adaptée à ses besoins ne suffit pas. Il est aussi essentiel de l’accompagner des bons accessoires. Parmi les incontournables figurent les équipements de protection contre les intempéries.

En tant que parents, il est toujours important de vous préparer à un changement météorologique de dernière minute. Même pendant les beaux jours où le soleil est très présent, le temps peut rapidement changer. Un habillage pluie vous aide à avoir l’assurance de toujours pouvoir protéger votre enfant en tout temps. Il est transparent et se fixe sur la poussette pour protéger votre enfant d’une pluie soudaine ou même de la neige dans certains cas. Tout en ayant une vue sur l’extérieur, votre petit reste au sec.  

Durant vos déplacements, il se pourrait aussi que les températures baissent d’un moment à un autre ou qu’il y ait des courants d’air qui rendent le climat plus frais. C’est dans cette situation que vous aurez besoin d’une chancelière. Il s’agit d’un cocon amovible douillet qui se fixe facilement à la poussette canne. Vous pouvez l’enlever à tout moment pour vous en servir afin que votre enfant ne s’expose pas au froid. Ce sac de couchage adopte parfois une conception très enveloppante avec une capuche qui assure la protection de la tête.  

La peau d’un bébé a également besoin d’être protégée contre les rayons nocifs du soleil pendant les beaux jours. La capote de la poussette peut suffire dans ce cas, s’il y en a. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’une ombrelle à mettre au-dessus de l’habitacle. Tout en mettant l’enfant à l’ombre, cet accessoire favorise la circulation de l’air. 

 

Les accessoires qui optimisent le confort du bébé

Vous ne prenez aucun plaisir à emmener un enfant en déplacement dans une poussette canne s’il ne veut pas y rester longtemps. Afin qu’il puisse lui aussi profiter d’une promenade, il a besoin de confort et différents accessoires peuvent y contribuer. C’est le cas du coussin de siège ou réducteur. Cet accessoire est surtout destiné aux tout-petits. Un coussin de siège ou un réducteur rend la poussette plus confortable et offre un meilleur soutien pour la tête et le corps de l’enfant. Il est seulement important que le modèle choisi soit facile à retirer et à laver pour vous simplifier la vie.

Si vous vivez dans une région où il y a des insectes ou des moustiques qui peuvent nuire au confort du bébé durant chaque balade, utilisez une moustiquaire spécialement conçue pour les poussettes cannes. Elle protège votre enfant des piqûres d’insectes tout en permettant une circulation d’air adéquate. Moustique, mouche, guêpe ou tout insecte nuisible ne peuvent pas franchir la barrière de cet accessoire, alors que l’aération reste toujours optimale. Elle se met en place seulement en cas de besoin.

Les accessoires pour le rangement

Pour assurer aussi bien le confort des parents que celui de l’enfant transporté, les accessoires de rangement sont incontournables sur une poussette canne. Parmi les accessoires les plus utilisés se trouve un organisateur de poussette ou une banane de guidon ou bien un sac de rangement. Cet accessoire est pratique et il se fixe généralement sur la poignée de la poussette.

Il offre un espace de rangement pour les affaires personnelles des parents comme les clés, le téléphone ou le portefeuille. Il permet aussi de ranger les affaires du bébé comme le biberon, la tétine, les lingettes ou le doudou. Il devient ainsi facile de garder les objets essentiels à portée de main tout au long de vos déplacements.

L’avantage d’avoir cet espace de rangement est d’éviter de porter un sac sur les épaules qui risque de vous fatiguer durant une longue promenade. Cet accessoire est aussi plus facile d’accès et permet de toujours avoir à portée de main les éléments essentiels. Il vous évite de perdre du temps à fouiller dans votre sac lorsque vous avez besoin de quelque chose.

Pour le confort des parents, le porte-gobelet joue aussi un rôle essentiel sur une poussette. Si vous avez l’habitude d’emmener des boissons chaudes ou froides durant vos promenades, cet accessoire qui se fixe sur la poussette vous aide à les maintenir en sécurité et les évite de se renverser. Cet élément peut aussi s’utiliser pour accueillir le biberon afin de l’installer en toute sécurité.

 

Et si un autre enfant vous accompagne ?

Si en plus de l’enfant sur la poussette, vous souhaitez en emmener un autre avec vous, la planche à roulettes est un bon accessoire pour vous aider dans vos déplacements. Elle se destine à accueillir l’enfant plus âgé. Cet accessoire s’attache à la poussette canne pour permettre à un frère ou une sœur plus âgé de se tenir debout et de voyager avec vous lorsque la fatigue se fait sentir et qu’il ou elle n’arrive plus à marcher.

En plus d’offrir une ambiance ludique à la promenade, cet accessoire est pratique pour ne pas vous fatiguer à soulever le plus âgé s’il refuse de marcher. Placé à l’arrière, sa présence ne gêne pas les autres accessoires. Certaines planches à roulettes peuvent même accueillir jusqu’à 2 enfants à la fois pour être encore plus pratique.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES