La meilleure écharpe de portage

 

Écharpes de portage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les écharpes de portage favorisent le contact du bébé avec sa maman ou son papa surtout durant ses premiers mois. Pendant cette période, en effet, il a besoin de la chaleur de ses parents pour bien grandir et se sentir au mieux. En ce qui concerne cet accessoire de puériculture, on en remarque sur le commerce plusieurs catégories (sling, avec ou sans nœud ou autre), chacune comptant également plusieurs modèles qui se différencient par le design, la souplesse, ou encore la taille. Pour trouver quelle est la meilleure écharpe de portage du marché, il vous faut aussi essayer le produit pour voir s’il est ou non facile à utiliser, et si les matériaux choisis pour sa conception sont de qualité et en garantiront la durabilité. À travers ces critères, deux spécimens se sont distingués dans notre comparatif: le Babylonia BDDTS 914 anti-allergique ; et le Ti-wawita sans nœud d’une manipulation enfantine.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir une bonne écharpe de portage ?

 

Il est souvent difficile de savoir comment acheter une écharpe de portage d’un meilleur rapport qualité-prix, surtout avec la pluralité des modèles suggérés par les fabricants. Si vous souhaitez porter votre tout-petit dans les meilleures conditions avec le maximum de confort, vous devez considérer certains critères de sélection. Nos conseils pourront vous être d’une grande utilité pour ce faire.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Avant de jeter votre dévolu sur un article donné, assurez-vous au préalable que sa taille est bien adaptée à votre enfant. Il faut que ce dernier puisse bien y entrer facilement et ne s’y sente pas non plus trop à l’étroit. S’il est trop serré pour votre bébé, il aura du mal à respirer correctement et risque même de s’étouffer. Par contre, s’il est trop grand pour lui, il se peut qu’il tombe. Il sera d’ailleurs difficile pour lui de s’y mettre à l’aise.

Dans ce guide d’achat pour les meilleures écharpes de portage, vous devez aussi prendre en compte votre taille. Si les dimensions de l’équipement ne vous correspondent pas, vous aurez beaucoup de difficulté à le mettre. De plus, la sécurité de votre poupon sera réduite.

Ce paramètre dépend également en grande partie du type de nœud que vous souhaitiez faire avec le produit. Si celui-ci nécessite un long bout de votre article, vous devez prévoir une longueur en plus de la normale.

 

La facilité d’utilisation et de pliage

Pour savoir où acheter une nouvelle écharpe de portage, vous devez prendre en compte au préalable la facilité d’utilisation du produit. Il est recommandé d’opter pour un modèle facile à mettre et à enlever afin de ne pas perdre du temps et d’éviter tout risque de déchirure. L’accessoire devrait d’ailleurs bénéficier d’une matière offrant un bon confort et qui ne s’allonge pas aisément. Dans le cas contraire, il n’arrivera pas à tenir correctement votre bébé et est susceptible de causer des accidents.

Il est en outre conseillé de choisir un article facile à plier. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’un long moment pour le faire. Un spécimen qui n’est pas trop épais fera mieux l’affaire. Il rendra cette tâche amplement aisée. De plus, vous n’aurez aucune difficulté à le ranger quand vous ne vous en servez pas.

 

 

Les matériaux

Avant de passer par un comparateur de prix, vous devez également considérer les matières de fabrication de votre écharpe de portage. Les tissus faits de matériaux naturels comme le coton se révèlent fortement recommandés puisqu’ils offrent un meilleur confort. De plus, ils sont idéals pour les peaux sensibles, d’où le cas de bébé. Pendant les saisons hivernales, il est plus judicieux d’opter pour un modèle bénéficiant d’une matière pouvant procurer de la chaleur. Ainsi, votre poupon sera continuellement gardé à une bonne température et ne risque pas d’attraper froid. Par contre, pour les saisons chaudes, les produits plus légers feront mieux l’affaire. De ce fait, votre bout de chou se mettra toujours bien à l’aise malgré le degré de chaleur élevé.

 

Produits recommandés

 

Babylonia Tricot Slen

 

Savoir comment choisir les meilleures écharpes de portage de 2018 requiert de jeter un œil à la taille et celle de la Tricot Slen est tout à fait confortable. Elle soutient bien le poids du bébé. À bandes larges au niveau des épaules, l’écharpe ne laisse pas des traces ni n’occasionne de douleurs à cet endroit. Le poids du petit se répartit ainsi sur le buste et les hanches. De l’autre côté, elle est tout indiquée pour les premiers mois vu qu’elle cale bien le dos et la tête.

En plus d’être bien au chaud et douillet, le bébé peut être porté dans plusieurs positions dans cette référence à savoir allongée ou en berceau, en kangourou ou assis. Si vous devez porter votre enfant plusieurs heures dedans, ni vous ni lui ne serez ainsi engourdis.

La qualité du tissu est également à remarquer pour le bien-être du petit ange. En coton de culture 100 % biologique, il ramène pratiquement à zéro les risques d’allergies quelle que soit leur forme. Cette étoffe ménage au maximum l’épiderme des plus jeunes. Le stretch est aussi connu pour son caractère étirable et sa modulabilité, facilitant son utilisation.

 

Les pour

Tenue irréprochable : Les parents sentent vraiment leur enfant en sûreté dans cette écharpe. De plus, elle les aide à endormir plus vite la prunelle de leurs yeux.

Confortable pour le porteur : La série est un peu plus dense sur certaines parties pour favoriser le confort de papa et maman et du bébé. Ce dernier peut adopter différentes positions dedans.  

Tissu anti-allergie : Le coton biologique limite les irritations et les mauvaises humeurs du petit chéri.

 

Les contre

DVD absent : Contrairement à certains articles, celui-ci n’est pas livré avec un DVD qui vous montre comment procéder pour chaque nœud. Pour ce faire, vous devrez consulter la toile.

Acheter sur Amazon: Prix- (€66.34)

 

 

 

Ti-wawita sans nœud

 

En essayant de répondre à la question où acheter la meilleure écharpe de portage, les usagers préfèrent souvent la facilité et donc les modèles sans nœud. Celui-ci a d’abord l’avantage de s’enfiler et se retirer en quelques gestes. C’est aussi du temps gagné à ne plus faire et défaire les nœuds, et par conséquent idéal pour les mamans très occupées.

Accueillant le bébé dès la naissance jusqu’à ses 3 ans, cette pièce de tissu a de quoi vous faire économiser quelques euros durant tout ce temps. D’ailleurs le 100 % coton ne se détend pas au fil des lavages, en tout cas, pas beaucoup.

La fabrication française se reflète à travers la qualité de l’article : finitions réalisées avec soin, prénom ou message de son choix à broder sur le tissu, voilà tous les avantages tirés de cette écharpe pour le prix des plus accessibles auquel elle est vendue.

Ce morceau de tissu, d’après plusieurs avis, favorise également le confort de la petite tête une fois qu’elle est mise dedans. Elle peut avoir plusieurs vues tout près de papa ou maman, piquer un somme, sentir sa chaleur, et découvrir le monde.

 

Les pour

Zéro nœud à faire : Les parents apprécient surtout qu’il n’y ait aucun système de nouage à maîtriser avec cette référence.

Légère et peu encombrante : Elle se transporte aisément et prend très peu de place dans le sac à langer, de voyage, ou à main.

 

Les contre

Une écharpe un peu trop sécurisante : L’écharpe maintient la tête et le dos, certes, mais pour les enfants qui vont vers leur 12e mois et plus, ils ont les bras coincés à l’intérieur, et ne peuvent donc pas bouger beaucoup.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26)

 

 

 

CuddleBug GreyWrap1

 

Trouver la meilleure marque d’écharpes de portage n’est pas chose aisée. Si à côté vous ignorez quelle écharpe de portage choisir, ce spécimen multifonctionnel vous intéressera peut-être. Après test, il s’avère qu’il peut se transformer en quelques manipulations en porte-bébé, et vous permet d’allaiter discrètement votre enfant en public grâce à la couverture dédiée à cet effet fournie. La série fait aussi office de ceinture abdominale post natale pour aider maman à retrouver rapidement la ligne. Si ce n’était que cela, elle aurait été élue la meilleure écharpe de portage de l’année.

Dans cette série entièrement naturelle, le bébé sera à l’abri des démangeaisons, et toutes autres formes d’allergie dues aux matières synthétiques.

Bien que l’article existe en taille unique, il se révèle élastique et docile à plier. Il sera donc facile pour les nouveaux parents d’apprendre à le nouer et l’attacher au corps, de changer le poupon de position, de l’en retirer, sans parler de l’entretien.

La qualité du tissu rassure un grand monde question sécurité. Il serre bien le nourrisson contre eux et le maintient bien en place. Papa et maman auront ainsi les mains libres et pourront tranquillement vaquer à leurs occupations pendant que le petit ange dort ou scrute les environs. D’ailleurs si elle ne vous convient pas, vous bénéficiez d’une garantie d’un mois du produit et pouvez à tout moment la remplacer : à vie, telle est la politique du fabricant.

 

Les pour

Bonne longueur : Si vous voulez la comparer avec d’autres écharpes, vous constaterez que celle-ci permet un ajustement personnalisé et est assez épaisse pour réchauffer le bébé sans recourir à une couverture ou une tonne de vêtements quand les températures baissent. La chaleur de maman et de l’écharpe lui suffit.

Facile à plier : La référence est simple à mettre. Avec celle-ci, le concept s’apprend en quelques pratiques.

Solide : Certains consommateurs affirment que deux mois d’utilisation quotidienne ne font absolument rien à cette écharpe et qu’elle tient bien sur la durée.

 

Les contre

Notice pas très explicative : De nombreux acheteurs critiquent le fait que le guide d’utilisation de l’écharpe n’est pas clair sur comment réaliser les différentes sortes de nœuds à partir de ce modèle. Ils ont dû aller sur Internet pour consulter des tutos en vidéo.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.25)

 

 

 

Vlokup 100% coton

 

Cette écharpe de portage sling de Vlokup (TM) constitue un gain de temps conséquent pour les parents qui ont un planning chargé, car elle est des plus facile à mettre. Il suffit en effet de la passer à travers l’anneau pour la fermer et qu’elle tienne bien en place en toute sécurité. Même si le bout de chou bouge, il risque beaucoup moins de glisser que sur la plupart des autres modèles.

Celle-ci procure beaucoup de confort aux deux partis. Du côté de l’enfant, elle est ajustable en fonction de son âge et de son poids tandis que pour la maman, elle a été davantage rembourrée au niveau des épaules pour éviter de lui faire mal. La série est aussi beaucoup plus garnie sur la partie des cuisses afin de ne pas couper le bébé ou occasionner des bleus, voire d’y laisser des marques à la longue.

C’est une écharpe pour toutes les saisons. Ni le porté ni le porteur n’étouffent de chaleur l’été. D’ailleurs, elle peut être lavée à la main et à la machine sans souci. Seulement, pour une durée de vie plus longue, il est davantage recommandé de s’y mettre à la main.

 

Les pour

Un modèle de praticité : Cette référence est dotée d’une pochette permettant au parent d’y glisser son téléphone, ses clés, ou tout autre objet dont on aurait besoin sous la main. Elle peut aussi servir à plier et ranger l’écharpe.

Notice claire : Ce document explique en long et en large comment s’y prendre avec les nœuds, épargnant à l’utilisateur d’aller voir ailleurs pour mieux comprendre.

 

Les contre

Tissu un peu trop rigide au départ : Il faudrait un peu de temps pour que le coton jersey s’assouplisse.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.9)

 

 

 

JPMBB Tattoo – Rose Nude

 

La qualité de cette écharpe se rapproche pas mal de celle d’un t-shirt en coton et en élasthanne en matière de souplesse et de douceur. À l’aspect molletonné, elle moule bien chaque courbe du nouveau-né pour que celui-ci se sente bien à l’intérieur, mais aussi celles de maman. Si vous cherchez à assortir le style de l’accessoire au vôtre ou à votre tenue vestimentaire de tous les jours, vous ne risquez pas d’avoir de grosses difficultés, de par son coloris rose et ses motifs tendance.  

Côté facilité d’utilisation, le nœud de base, pratique, épargne à la maman ou le papa de le défaire à chaque fois qu’elle installera bébé dedans et l’en sortira. Cela rend service pour les trajets courts et les mères de famille toujours pressées.

L’air circule correctement à travers le tissu respirant, ce qui rafraîchit bébé et la maman en cas de fortes chaleurs.

 

Les pour

Douceur et élasticité au rendez-vous : Le tissu de cette écharpe de portage JPMBB ne coupe pas la chair au niveau des cuisses et des bras, vu sa souplesse. Il épouse toutes les positions du bébé.

Tient chaud et rafraîchit en toutes saisons : Grâce à son épaisseur et sa longueur, l’article tient le binôme chaud en hiver. Respirant, il laisse l’air circuler librement et évacuer la transpiration.

Une écharpe design : Beaucoup trouvent sympathiques sa couleur et ses dessins.

 

Les contre

Une écharpe haut de gamme : Son prix se situant au-dessus de la moyenne peut être la seule ombre au tableau de ce modèle.

Acheter sur Amazon: Prix- (€48.9)

 

 

 

Comment utiliser une écharpe de portage ?

 

L’écharpe de portage n’est plus étrangère à la maman d’aujourd’hui. Sans elle on serait incapable de faire quoi que ce soit et on ne sentirait même plus les deux bras à force de porter un bébé sans arrêt. Seulement, beaucoup ignorent dans quelles positions il peut être mis dedans, comment l’enfiler, faire les nœuds et la retirer. Vous retrouverez toutes ces informations dans cet article.

 

 

D’abord mettre l’écharpe sur soi avant d’y glisser bébé

La plupart des parents trouvent difficile de nouer l’écharpe avec un bébé dedans. Il est plus confortable pour eux de l’installer au préalable sur eux et d’y mettre le petit-être par la suite.  

 

Rassurer le bout de chou avec le portage

Plusieurs situations au quotidien montrent l’utilité du portage. Par exemple, si vous allez faire les courses, le portage est beaucoup plus pratique pour la mère comme l’enfant dans les magasins. Face à une foule énorme, bébé pourrait être irrité et se sentir anxieux. Cette position lui permet donc de se rassurer. Du côté de la mère qui doit en même temps pousser un chariot, c’est plus facile aussi.

 

Ne pas risquer d’étouffer bébé dans une écharpe

Ne perdez pas de vue que dans une écharpe croisée, c’est-à-dire dans plusieurs couches de tissu, surtout en été, votre enfant peut vite se sentir à l’étroit et mourir de chaud. Habillez-le donc le plus léger possible. En hiver, pensez à bien couvrir le petit de la tête au pied dans l’écharpe pour ne pas qu’il attrape froid. Inutile de lui mettre une doudoune. Les vêtements comme à la maison iront parfaitement.

 

Nouer de manière sécurisée

Ceux qui ont peur que l’écharpe se dénoue quand ils manquent d’attention font bien de prendre leurs précautions. Plaquez ainsi le milieu de l’écharpe à votre taille en nouant les deux pans dans votre dos puis ramenez-les à l’avant en les faisant passer par-dessus les épaules. Passez les deux pans entre la partie de devant et vos vêtements en les croisant puis nouez de nouveau. Ainsi ni vous ni votre enfant ne courez plus aucun risque.

 

Porter et allaiter le bébé en même temps

Cette astuce permet de gagner du temps et d’éviter que Bébé ait trop faim pendant que vous étendez le linge par exemple. Pour ce faire, il vous suffit de nouer l’écharpe en mode Berceau assis, considéré comme plus sécuritaire.  

 

Adapter le nouage à l’âge de bébé

À la naissance, nous conseillons surtout des positions comme le berceau. Par contre, quand la prunelle de vos yeux aura un peu grandi, vers ses 4 mois, vous pourrez passer à des positions comme la hanche. Bébé ne se sentira ni confiné ni emprisonné dans les couches de l’écharpe.

 

 

Choisir une position en fonction de votre confort et celui de votre enfant

Des techniques de nouage, ainsi que des positions, il en existe des tas. Seulement, pensez à choisir en fonction de l’âge de bébé et de la situation. Les positions sur le dos ou par devant sont les positions les plus couramment adoptées. Elles permettent une plus grande liberté de mouvements, idéales pour les mamans très occupées.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Les écharpes de portage sont spécialement appréciées pour leur nature un peu plus humaine par rapport aux porte-bébés. En effet, ce genre d’article offre au bambin un sentiment de sécurité et de bien-être plus accru. Ce qui contribuera à renforcer les liens entre l’enfant et le parent. Mais pour assurer la bonne qualité de ce type d’équipement, il est recommandé de se tourner vers des marques connues. Elles représenteront une valeur beaucoup plus sûre.

 

Il s’agit d’une entreprise française experte dans la fabrication d’équipements de portage physiologique pour les bébés. Depuis sa date de création en 2007, l’enseigne a lancé jusqu’à 4 produits s’orientant dans ce domaine. En dehors de cette activité, la marque dispense aussi aux intéressés des formations quant à la meilleure manière de tenir son enfant dès sa naissance. De quoi accompagner les jeunes parents durant les premières étapes de leur nouvelle aventure.

Les écharpes de portage de JPMBB sont pour leur part reconnues pour le confort qu’elles offrent au petit mais également à la mère. Celle-ci pourra notamment garder ses deux mains parfaitement libres. Ce qui lui permettra de réaliser aisément d’autres tâches, tout en endormant son bambin.

 

La marque CuddleBug est spécialement reconnue pour ses produits tournant autour de l’optimisation du sommeil. L’enseigne conçoit des oreillers, des coussins pour enfants et pour adultes et même des langes pour bébés. Ce fabricant présente également une large gamme d’articles pour ces derniers. Et bien entendu, les écharpes de portage en font partie.

Ce type d’accessoires connaît un grand succès grâce à leur multifonctionnalité. En effet, en plus de leur rôle principal qui est de tenir correctement votre bambin pendant les premiers jours de sa croissance, les spécimens de chez CuddleBug pourront vous servir de couverture d’allaitement. Leur mode d’utilisation a aussi été facilité afin de vous permettre de les nouer plus simplement.

 

Il s’agit ici d’une célèbre marque reconnue pour ses hamacs et fauteuils en coton. Ces derniers s’adressent non seulement aux grands, mais également aux petits. En effet, l’enseigne a mis un point d’ordre à satisfaire tous les membres de la famille en allant du plus jeune au plus âgé. C’est ainsi qu’elle a décidé de se lancer dans la conception de porte-bébés en tout genre.

Les écharpes de portages Amazonas se distinguent tout particulièrement par leur mode de tissage spécial. Ce dernier garantit à cette gamme d’articles une solidité à toute épreuve et une élasticité bien soutenue.

 

La marque Babylonia se met au service des parents depuis maintenant 18 ans. Bien qu’elle soit encore jeune sur le commerce, les produits qu’elle propose sur le marché sont tout aussi innovants les uns comme les autres. L’objectif de l’enseigne ? «  Créer un lien fort avec l’enfant ». Si l’aventure a commencé par le lancement d’accessoires de portages, ce fabricant présente aujourd’hui plusieurs auxiliaires tournant autour du bébé et de la grossesse.

Les écharpes de portage Babylonia sont appréciées pour le soutien et l’enveloppe parfaite qu’elles offrent à votre enfant. Vous pourrez notamment installer ce dernier à l’horizontale comme à la verticale. Ceci tout en lui assurant une liberté optimale quant à ses mouvements.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...