Les 3 Meilleures Echarpes de Portage sans Noeud de 2019

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Echarpes de portage sans noeud — Guide d’achat, Classement et Tests

 

L’usage de porte-bébés et d’écharpes souples n’est pas sans risque dans le cas de produits inadaptés. Bébé peut se faire sérieusement mal et souffrir d’asphyxie ou de traumatisme crânien. On en recense par exemple une centaine sur une période de 7 ans au Canada. Mais ce chiffre est encore trop important pour les parents qui souhaitent rapidement tisser des liens avec leurs enfants après la naissance par-dessus tout. C’est d’ailleurs là la fonction première de ce genre d’accessoire. En plus d’apprendre les bons gestes d’utilisation, dès le moment d’acheter, les parents font bien d’examiner attentivement plusieurs aspects du produit, dont par exemple la taille pour justement prévenir les chutes. Les allergies à la matière composant l’écharpe peuvent aussi causer des troubles sur la santé du nourrisson, d’où la nécessité de les élire avec soin. Et pour les jeunes parents, la meilleure écharpe de portage sans noeud devrait vous faciliter grandement la tâche. Le Ti-wawita NOIR – 100A fait partie de cette dernière catégorie. Le Lucky Brand Sukkiri, lui, est fabriqué à partir d’un tissu de qualité, respirant et confortable pour bébé.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 3 Meilleures Echarpes de Portage sans Noeud (Avis & Tests) de 2019

 

1. Ti-wawita Echarpe de portage sans nœud

 

Cette écharpe plaît aux mamans du fait qu’elle s’enfile et s’enlève facilement. Il suffit d’installer le bébé dedans et de passer les deux bras à travers de part et d’autre. Cela fait non seulement gagner du temps, mais favorise aussi le confort du porteur. L’écharpe répartit le poids du nourrisson sur les deux épaules et le dos, diminuant ainsi les tensions.

L’article 100 % coton ne se détend pas au fil des lavages et du temps. Il tient bien, surtout si l’on considère le fait qu’il accompagne le bébé de la naissance jusqu’à ses 3 ans. Le coton, en plus d’être une matière résistante, conserve la chaleur. Dedans, le bébé adopte différentes positions. Il est donc assez envisageable de l’utiliser sur plusieurs heures pour porter l’enfant.

Si vous envoyez votre enfant à la crèche, vous aurez un avantage avec cette écharpe. Vous avez la possibilité de graver son prénom dessus afin de ne pas la confondre avec celles des autres. Cela en fait par la même occasion une bonne idée de cadeau.  

 

Les pour

Facile d’utilisation et pratique : Il n’y a rien de tel que de procéder à au moins un test pour se décider sur comment choisir les meilleures écharpes de portage sans noeud de 2019. Ici, beaucoup ont été contents de la notice d’utilisation explicite et de la simplicité du produit.

Tissu de qualité : Si vous deviez la comparer aux autres au niveau de la durabilité, c’est la plus performante. Le coton tient dans le temps malgré un usage et des lavages intensifs. Vous économiserez ainsi quelques euros à travers les années où vous conserverez cette écharpe.

 

Les contre

Manque de douceur : Quelques parents se sont plaints du fait que le tissu n’était pas doux au toucher et qu’il suscitait même des pleurs chez les plus sensibles à chaque fois qu’ils devaient les installer dedans.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26)

 

 

 

2. Lucky Sukkiri Porte Bébé Sling Menthe

 

La référence est particulièrement recommandée en été et quand il fait chaud du fait de son coloris rafraîchissant. Le fabricant la conseille vivement pour la piscine ou les vacances à la mer. Elle est compacte et prend donc très peu de place dans vos affaires. Le tissu laisse facilement circuler l’air pour que le bébé n’étouffe pas de chaud dedans.

Et même si vous mouillez le produit, ce n’est pas grave. Il sèche en quelques minutes. Vous ne vous découragerez donc pas à l’entretenir systématiquement. Malgré l’anneau en alliage d’aluminium, il peut être envoyé en machine à condition de prendre quelques précautions pour le faire perdurer.

Bien que l’article ne soit disponible que dans une taille unique, il est assez long pour s’adapter à toutes les morphologies de porteurs et de bébés âgés de 10 jours à 3 ans.

 

Les pour

Notice explicite : Les jeunes mamans se demandant quelle est la meilleure écharpe de portage sans noeud du marché apprécient de se faire aider par le guide. Il explique bien les étapes d’utilisation.

Résistance accrue : La qualité du tissu et la couleur restent intactes malgré le fait que vous pouvez vous servir de cette écharpe dans la piscine ou pour les baignades en mer.

 

Les contre

Répartition inégale du poids de bébé : L’épaule située du côté de l’anneau prend plus que le reste du corps. Cela engendrerait des douleurs à ce niveau et aussi des maux de dos.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Je Porte Mon Bébé La Petite Echarpe sans Noeud

 

Beaucoup qualifient JPMBB de la meilleure marque d’écharpes de portage sans noeud et cela tend à se confirmer ici. Le tissu constituant l’article est fiable et résistant. Il permet aux parents de se promener les bras libres sans avoir à tenir constamment le petit par en-dessous, de peur que le tissu se rompe. Le pad fourni évite à bébé de se faire mal s’il se cognait par mégarde la tête sur l’anneau.

Si vous êtes une maman très occupée qui n’a pas trop le temps de laver l’écharpe tous les deux jours au moins, sachez que l’écharpe est réversible. Si un des côtés commence à se salir, vous la retournez et hop, elle sera comme neuve. D’ailleurs, les deux faces ont été élaborées dans des coloris différents pour s’adapter aux saisons et donner l’impression que vous en possédez plusieurs.

Les couleurs ont été choisies neutres, afin de satisfaire les parents de petits garçons et de petites filles en même temps. Cela tombe bien si vous préparez votre liste de naissance et que vous désirez garder la surprise du sexe de l’enfant.

 

Les pour

Une écharpe anti-allergie : La viscose fait partie des matières naturelles ménageant l’épiderme fragile de nos enfants et les mettant à l’abri de démangeaisons.   

Un modèle pratique au quotidien : Si vous ignorez quelle écharpe de portage sans noeud choisir pour vous accompagner tous les jours, pourquoi ne pas vous essayer à ce produit. Double-face, il n’a pas besoin d’être nettoyé tous les jours. Avec ses deux coloris, c’est comme si vous aviez deux écharpes.

 

Les contre

Tissu pas très élastique : Certains parents auraient du mal à garder leurs enfants dedans une fois qu’ils ont un peu grandi. Avec toutes ces informations, nous espérons que vous aurez trouvé où acheter la meilleure écharpe de portage sans noeud.

Acheter sur Amazon: Prix- (€81.64)

 

 

 

Guide d’achat

 

Les parents se ruent davantage vers les écharpes de portage sans nœud vu la difficulté souvent rencontrée chez les modèles classiques. Il faut en effet maîtriser les différentes techniques de nouage pour s’en servir correctement. Et l’on n’a pas toujours le temps ni la patience de s’y mettre, surtout si l’on travaille en même temps de s’occuper du petit être. Mais attention, pour dénicher le modèle adéquat, passez en revue ces quelques caractéristiques tirées de notre guide d’achat pour les meilleures écharpes de portage sans nœud.

 

 

Taille

Les marques déterminent la longueur de leur écharpe de portage en fonction des positions les plus adoptées par les parents. Les écharpes sans nœud sont généralement plus courtes que les modèles avec nœuds. Elles vous agrémenteront la vie de la naissance jusqu’à ce bébé atteigne ses 18 mois. Selon les modèles, un bon 2,5 à 3 m suffit. Par contre, certaines font jusqu’à 5,5 m de long.  

En tout cas, pensez toujours à choisir en fonction de votre propre taille et de celle de votre conjoint si vous porterez bébé à tour de rôle. C’est vrai qu’il est plus hygiénique d’avoir sous la main au moins une paire d’écharpes, donc assurez-vous que les deux soient adaptées à la morphologie des deux parents et des autres porteurs si besoin est. Donc avant de vous précipiter sur un comparateur de prix pour trouver où acheter une nouvelle écharpe de portage sans nœud, évaluez sérieusement la taille appropriée.

 

Matières

Dans le cas des écharpes de portage sans nœud, la règle ne change pas de celle des écharpes traditionnelles. L’idée est toujours de favoriser des matières souples et en même temps résistantes dans lesquelles bébé se sentira à l’aise et en sécurité. Les mères de famille ont un penchant pour le coton, réputé pour être des plus doux et tenir les enfants au chaud.

Les autres matières souples comme l’élasthanne mettent des années avant de se déformer, tellement elles sont résistantes. Ces derniers modèles accompagnent la petite famille de la naissance jusqu’aux 5 ans du bout de chou.

Les modèles en fibres naturelles telles que la viscose attirent également de plus en plus les parents. Ils préservent les plus sensibles de réactions allergiques.

 

 

Facilité d’utilisation

L’écharpe de portage sans nœud est plus facile à utiliser que la traditionnelle. Elle se compose d’une ou deux bandes à passer par-dessus une des épaules, qui se poursuivra de l’autre côté au niveau de la hanche en passant par-derrière. Un anneau permet d’ajuster le niveau de serrage de l’écharpe et le cran de sécurité. Dedans, on peut mettre bébé soit assis devant, soit allongé.

Ce type d’écharpe est surtout conseillé pour donner le sein à bébé l’espace de quelques minutes et non pour le porter plusieurs heures de suite dans la journée. En ce sens, mieux vaut se tourner vers un produit qui sera prêt en une ou deux minutes afin de faire gagner le maximum de temps à la mère de famille au travail ou entre deux tâches à réaliser. Avec tous ces conseils, vous savez maintenant comment acheter une écharpe de portage sans nœud d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...