Avis sur Babylonia Tricot Slen – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Principal avantage :

Le type de tissu utilisé sur cette écharpe séduit inévitablement pour sa qualité incomparable. En effet, la marque Babylonia a opté pour un coton issu d’une culture biologique. Cette matière répartit correctement le poids du bébé et offre un soutien maximal.

 

Principal inconvénient :

La première utilisation peut paraître compliquée pour trouver la meilleure technique pour l’enfilage.

 

Verdict : 9.7/10

Cette écharpe permet de réaliser plusieurs positions de portage et soutient efficacement le dos et la nuque de l’enfant. Aussi, il contribue à garder le bébé au chaud.

Acheter sur Amazon: Prix- (€57.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité

Le Babylonia Tricot Slen se démarque des autres écharpes de portage sur le marché par la qualité du textile utilisé. En effet, ce modèle est conçu essentiellement avec du coton qui provient d’une culture entièrement biologique. Le tissu est très tendre, ceci permet de respecter la peau du porteur et du bébé. En plus, il est capable de réguler la chaleur à l’intérieur afin que le bébé soit à son aise.

En outre, le type de textile adopté est particulièrement résistant à l’usage. En effet, il ne change pas malgré les lavages répétés. Par ailleurs, cet accessoire est conçu pour supporter un poids entre 3,5 à 15 kg. Aussi, l’écharpe est bien pensée afin d’offrir un soutien maximal au niveau du dos et de la nuque de votre petit.

Efficacité

La longueur de cette écharpe est privilégiée afin qu’elle offre plusieurs possibilités d’usage. Sachez que vous pouvez l’utiliser de 3 façons différentes pour porter votre bébé. Effectivement, ce dernier peut être porté en mode assis, en kangourou ou encore en berceau. Vous pouvez facilement changer de position lorsque vous sentez que la fatigue monte.

Dans tous les cas, cet accessoire procure un maintien maximal de votre progéniture. Par ailleurs, le coton utilisé sur ce modèle a été minutieusement choisi par Babylonia puisqu’il peut s’adapter à la morphologie de l’enfant. Vous pourriez même allaiter en toute discrétion grâce à cette écharpe. En plus, cet accessoire permet de garder l’enfant au chaud pendant la période hivernale.

L’usage de cette écharpe est également idéal, car vous pouvez porter votre enfant tout en continuant à vaquer à vos occupations. En effet, vous aurez les mains totalement libres, quelle que soit la position de portage choisie.

 

Pratique

Si vous n’êtes pas encore habitué à l’utilisation d’une écharpe de portage, vous pourriez penser que l’usage de cet accessoire est très complexe. Pourtant, la conception du Babylonia Tricot Slen vise principalement à simplifier son usage. En effet, il s’avère simple à nouer même pour les débutants. De plus, le fabricant fournit des instructions dans un DVD pour vous faciliter la tâche.

Peu importe la position de portage de votre bébé, vous ne serez pas gêné dans vos mouvements. L’écharpe est faite pour que vous puissiez vous déplacer aisément. Elle favorise d’ailleurs l’endormissement des bébés sans que vous ayez à faire le moindre effort.

Concernant l’entretien de ce dispositif, il n’y aura pas non plus de grosses contraintes. Sachez qu’il est possible de laver tout simplement l’écharpe à la machine. En outre, elle se range facilement et ne nécessite pas beaucoup de places.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€57.5)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...