Avis sur Boba Wrap – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Principal avantage :

Cette écharpe est idéale pour s’initier dans le portage de bébé. En effet, elle peut être utilisée pour les nourrissons si vous tenez à expérimenter la technique de « peau à peau ». Grâce à la souplesse du tissu, elle permet de porter l’enfant dans des positions très variées.

 

Principal inconvénient :

L’écharpe étant trop longue, il fallait donc l’enrouler à plusieurs reprises sur le corps. Pourtant, le tissu n’était pas respirant, ce qui peut donc faire suer ses utilisateurs.

 

Verdict : 9.6/10

Cet accessoire maintient et protège toutes les zones sensibles du bébé. Il permet de porter l’enfant de manière différente et convient également pour toutes les occasions.

Acheter sur Amazon: Prix- (€60)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficacité

Si vous avez toujours été curieux concernant l’utilisation des écharpes de portage, alors c’est le bon moment pour sauter le pas. Ce modèle peut justement être utilisé dès la naissance de votre enfant jusqu’à ses 18 mois, soit environ 16 kg. Le premier avantage d’employer ce dispositif, c’est qu’il offre une expérience « peau à peau » unique avec votre bébé. Ainsi, vous allez continuer à conserver les liens qui s’étaient tissés pendant la grossesse.

La marque Boba a choisi le meilleur tissu pour concevoir ce produit. Il s’agit d’un textile élastique afin de garantir un portage agréable. Compte tenu de la souplesse de la matière première, l’écharpe permet de porter le bébé dans des positions variées. Ceci dit, elle peut s’adapter à tous les stades de croissance de votre progéniture.

Utilisation sûre

Plusieurs parties du corps de l’enfant sont ciblées par cette écharpe. C’est le cas pour le dos, les jambes, la tête et les pieds. Ces zones bénéficient d’une bonne protection tout en étant maintenues correctement. Il n’y a pas non plus de point de compression. Ceci dit, lorsque vous adoptez ce dispositif pour porter votre petit, vous aurez l’assurance qu’il est confortablement installé.

La qualité de cette écharpe se traduit aussi par l’utilisation d’un textile qui est composé à 95 % de coton et 5 % d’élasthanne. Lorsque votre enfant est bien installé, vous ne risquez pas de vous fatiguer rapidement. En effet, le poids du bébé est convenablement réparti sur tout votre corps.

Vous pourriez avoir besoin de cette écharpe dans de nombreuses situations. Si vous êtes dans un lieu public, elle vous permet d’allaiter discrètement. Idéal pour se balader avec votre progéniture, cet accessoire peut aussi être utilisé pour l’endormir tout simplement.

 

Pratique

Contrairement aux apparences, cette écharpe de portage est simple à utiliser. Il suffit de réussir à réaliser un nœud de base en vous référant aux indications dans le guide offert. Par contre, si vous éprouvez encore des difficultés pour l’installation, alors il suffit de regarder des vidéos en ligne. Conçu avec une longueur totale de 5 m, cet accessoire est adapté à tous les gabarits de porteur.

Une pochette est même fournie avec l’écharpe pour que l’utilisation soit plus pratique. Il s’agit d’un accessoire très utile pour protéger le produit et profiter d’une hygiène d’usage impeccable. En outre, l’entretien de cet article est facilité puisqu’il passe à la machine pour le lavage et le séchage. Dans tous les cas, rassurez-vous, car le tissu adopté peut supporter les lavages répétés.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€60)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...