La meilleure écharpe de portage sling

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Echarpes de portage sling – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les modèles sling se distinguent des écharpes de portage habituelles par la présence de deux anneaux par l’intermédiaire desquels il n’est plus nécessaire de réaliser des nœuds pour attacher l’équipement en question. Grâce à cela, il devient plus facile d’installer bébé et de le sortir sans trop d’encombres. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous devrez considérer certains facteurs cruciaux. Cela afin de ne pas acheter un produit de mauvaise qualité. Nous vous conseillons donc de vous attarder sur la nature du tissu, la capacité de l’article et sa taille, et enfin les modalités d’entretien. Pour vous donner un avant-goût sur ce que vous pourrez trouver sur le marché, nous vous présentons le classement suivant. Il contient un comparatif des quelques spécimens les plus recommandés par les parents actuellement. Le Mipies sac à dos porte-bébé, apprécié pour sa légèreté et son caractère respirant. Le Babylonia BDDSL 978 est quant à lui estimé pour sa facilité de réglage.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Mipies sac à dos porte-bébé

 

Définir quelle est la meilleure écharpe de portage sling du marché est un impératif si l’on veut offrir le plus de confort possible à notre enfant et à nous même. Le produit idéal est celui qui vous permettra non seulement de ne pas fournir trop d’effort dans le portage de votre petit, mais aussi d’apporter une certaine aisance à ce dernier. Cette référence de chez Mipies est en mesure de répondre à tous ces besoins.

Ce modèle est conçu avec du coton. La douceur est ainsi au rendez-vous. Vous ne craindrez pas que votre chérubin fasse une réaction allergique cutanée au contact de cet article. Ce tissu sera également apte à tenir votre bébé au chaud durant les périodes de grand froid.

Pour ce qui est de sa capacité, ce spécimen peut accueillir un nouveau-né jusqu’à ses 3 ans. Vous n’aurez donc pas à changer d’équipement d’ici là.

 

Les pour

Conception bien pensée : à comparer à d’autres articles de la même catégorie, celui-ci se distingue par sa faculté à décharger le porteur. En effet, le poids de l’enfant est parfaitement distribué sur les épaules, les hanches et le dos. Cela vous évite alors de vous fatiguer rapidement.

Bonne capacité : la plupart des écharpes de portage disponibles sur le marché ne sont aptes qu’à supporter une charge de 9 kg. Elles ne vous seront donc utiles que durant un an. Ce produit, pour sa part, pourra vous servir jusqu’aux 3 ans de votre chérubin.

 

Les contre

Notice absente : le mode d’emploi n’est pas livré avec cet équipement. Il vous faudra réaliser quelques recherches pour savoir en faire usage correctement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babylonia BDDSL 978

 

Même si Babylonia n’est pas la meilleure marque d’écharpes de portage sling, ses efforts lui ont permis de se dresser parmi les leaders dans le domaine de la conception de ces produits. Ainsi, les articles de chez Babylonia sont reconnus pour leur fiabilité et leur facilité d’usage, à l’exemple de cette référence.

Le BDDSL 978 présente un dispositif à 2 anneaux en aluminium. Ce mécanisme simplifie les réglages de la hauteur de cet équipement. Grâce à cela, vous n’aurez plus à vous tracasser dans la réalisation de nœuds difficiles à effectuer.

D’autre part, ce spécimen se propose aussi de vous accompagner tout au long de la croissance de votre enfant. En effet, le BDDSL 978 ne se contente pas de vous être utile durant la première année de votre bébé, il sera apte à supporter ce dernier jusqu’à ses 3 ans.

 

Les pour

Pratique et ergonomique : la conception de ce produit vous permettra d’installer et de retirer votre bambin sans trop malmener ce dernier. Vous pourrez le coucher sans trop de désagrément lorsqu’il s’endormira dans vos bras. Cela grâce aux anneaux qui vous faciliteront cette tâche.

Grande capacité : cet article est apte à accueillir votre petit dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Vous n’aurez pas ainsi à rechercher un nouvel équipement au fur et à mesure que votre chérubin grandira.

 

Les contre

Design : l’allure multicolore de ce spécimen risque de ne pas plaire à certains. Si vous préférez la sobriété, passez votre chemin.

Acheter sur Amazon: Prix- (€55.94)

 

 

 

Vlokup Wrap Lightly Padded

 

Actuellement, il est plus facile de trouver où acheter la meilleure écharpe de portage sling que d’identifier le produit qui convient le plus à nos attentes. En effet, cette dernière opération prend plus de temps. Pour vous faciliter la tâche, nous attirons votre attention sur certains articles qui ont reçu de bonnes appréciations auprès des consommateurs, dont celui-ci.

Ce modèle se distingue en premier lieu par sa conception 100 % coton. Ce tissu est reconnu pour sa douceur et son élasticité. Grâce à ces deux facteurs, le confort de votre bébé sera garanti, car sa peau ne sera pas agressée et sa morphologie sera respectée.

Unisexe, ce spécimen conviendra tant à un garçon qu’à une fille. Vous pourrez le mettre de côté pour votre prochain petit. Cela vous fera faire des économies.

 

Les pour

Rembourrage stratégique : cet article a été rembourré sur certains points cruciaux. Il s’agit notamment des épaules du porteur et aussi des cuisses de l’enfant. Celui-ci ne se sentira donc pas gêné par le textile de composition de ce produit même en position assise.

Bonne qualité du tissu : ce spécimen est en 100 % coton. Il est parfaitement aéré pour éviter de trop réchauffer votre petit en été.

 

Les contre

Notice en anglais : ceux qui ne comprennent pas la langue devront faire des recherches supplémentaires sur Internet.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.9)

 

 

 

Comment choisir une bonne écharpe de portage sling ?

 

L’écharpe de portage sling est une bonne alternative aux parents ne désirant pas se prêter aux nouages fastidieux qu’imposent les versions traditionnelles. Cette bande de tissu agrémentée d’un anneau est tout indiquée aux parents qui portent leurs bébés en l’espace de quelques heures seulement, vu qu’elles ne répartissent pas très bien le poids des enfants de manière uniforme. Même au niveau de ce produit, plusieurs variantes sont disponibles, d’où la nécessité de consulter un guide d’achat pour les meilleures écharpes de portage sling, tel que celui-ci.

 

 

Guide d’achat

 

Taille

Les écharpes de portage sling font une longueur allant de 1m70 à 2m20 m pour une largeur d’environ 70 cm. Elles sont adaptées aux nourrissons jusqu’à leurs 3 ans et plus. On les appelle aussi hamacs du fait de la position adoptée par bébé dedans. L’enfant peut se mettre dans plusieurs positions dans un sling.

Pour ce qui est du diamètre des anneaux, généralement il y en a deux, il tourne autour de 9 cm. L’essentiel est qu’il soit assez large pour pouvoir régler la longueur et le serrage de l’étoffe sans peine. Un comparateur de prix vous laissera un large choix sur les styles et les coloris. Vous arrêterez alors de vous demander où acheter une nouvelle écharpe de portage sling.

 

Matériaux

Les écharpes de portage sling ne sont pas fabriquées dans n’importe quel tissu. Ce détail pèse sur la balance si vous souhaitez savoir comment acheter une écharpe de portage sling d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous avez alors dans l’idée d’en confectionner, il vous faudra faire bien attention. Ces accessoires pour bébés sont élaborés dans des étoffes résistantes et tissées de manière à garantir le maintien de l’enfant dedans. Si vous vous lancez dans un projet de fabrication de slings maison, pensez à recycler de vieilles écharpes jugées beaucoup plus sûres que si vous preniez un tissu au hasard.

On utilise généralement du 100 % coton, doux, résistant, certains ne jurent que par le bio, car minimisent les risques d’allergies tout comme la viscose. On rencontre également du sergé brisé et du jacquard. Si on retrouve du tissu stretch chez les modèles avec nœud, ce n’est pas le cas des slings, car il est trop souple. Or la sling n’utilise qu’une seule couche de tissu.

 

 

Facilité d’utilisation

Le sling est par nature fait pour faciliter l’allaitement ainsi que le portage sur une courte distance aux mamans et papas. Seulement, d’un modèle à un autre, les techniques d’ajustement diffèrent. Certains tissus plus souples donnent plus de liberté aux parents.

Votre acquisition devra être rapide à enfiler, mais aussi à enlever. Pour gagner du temps, vous pouvez retirer bébé sans difficulté au moment de le mettre au lit en gardant l’écharpe sur vous. Ainsi, quand viendra l’heure de l’allaiter, il vous suffira de le prendre dans vos bras et de le mettre dedans. Il en est de même quand vous avez des courses urgentes à faire.

Installer la petite tête blonde dedans ne devrait pas poser de problème non plus que ce soit pour la position allaitement, berceau, ou pour passer de l’une à l’autre. À travers ces conseils, nous espérons que vous trouverez l’article le plus approprié pour vous.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...