Téléphone : comment décorer sa coque soi-même ?

Dernière mise à jour: 24.02.24

 

C’est un fait indéniable de notre époque, on ne peut plus se passer des Smartphones. Ils nous accompagnent partout. Au travail, à la maison, dans les rues, pendant les voyages et même à l’école pour les plus grands. La coque est un accessoire indispensable pour protéger le téléphone. Bonne nouvelle, on peut tout à fait la décorer et la personnaliser. Découvrez comment s’y prendre.

 

Les avantages d’avoir une coque de téléphone

 

• Une coque de téléphone pour le protéger

La principale fonction d’une coque de Smartphone est de le protéger. Cet accessoire est conçu pour que l’appareil puisse résister à toutes les sollicitations qu’il peut subir tous les jours. Les coques sont faites avec des matériaux solides et généralement anti-chocs afin d’éviter que le téléphone ne casse quand il tombe. Pour optimiser encore plus ce rôle, mettez également un film de protection sur votre écran. Les deux accessoires assureront la durabilité de votre appareil.

 

• Une coque pour une prise en main plus facile

Le souci avec les Smartphones dernière génération est que ceux-ci ont tendance à avoir des étuis glissants. En utilisant l’appareil, on peut le faire glisser et tomber facilement. La prise en main devient difficile surtout si vous avez un enfant qui joue fréquemment sur votre Smartphone. Pour pallier cela, la coque est indispensable. Certains modèles sont même anti-dérapants pour éviter que l’appareil glisse des mains de son utilisateur. Afin d’optimiser cela, il est aussi possible de mettre des accroches de téléphone sur la coque, dans le dos de celui-ci.

 

• Une coque pour personnaliser son téléphone

Tout le monde peut avoir le même modèle de téléphone. Ce qui vous différenciera des autres, c’est la personnalisation que vous allez réaliser sur le vôtre. Et c’est la coque qui va permettre cela. Déjà, cet accessoire se décline en différents modèles sur le marché. Vous pouvez voir par exemple les magnifiques coques pour Apple Iphone 11. Vous avez l’embarras du choix que ce soit par rapport à la couleur, à la forme ou aux motifs. 

Les marques s’efforcent vraiment de fournir des coques de qualité pour chaque catégorie de personne, que ce soient les jeunes, les séniors ou encore les femmes et les hommes. Si vous optez pour une coque transparente, sachez qu’il est aussi tout à fait possible de la décorer et de la personnaliser vous-même. C’est ce que nous allons voir dans les quelques lignes suivantes.

 

Comment décorer sa coque de téléphone

Il existe différentes façons de le faire soi-même. Il suffit de faire travailler son imagination. D’emblée, notez que ces méthodes de DIY sont plus recommandées pour les coques transparentes. Cependant, vous pouvez aussi les adapter à celles qui sont colorées.

 

• Décorer avec des photos

Ceci est probablement la méthode la plus facile quand on veut décorer une coque de téléphone. Pour ce faire, achetez d’abord un modèle transparent. Ensuite, choisissez la photo que vous aimeriez avoir sur le dos de votre Smartphone. Ce peut être un personnage de manga que vous aimez ou encore une photo d’un de vos héros ou pourquoi pas celle de votre âme sœur. La possibilité est infinie. 

Une fois le choix arrêté, imprimez la photo. Attention, veillez bien à prendre en considération le gabarit de votre téléphone. Il faut que la taille de la photo corresponde. Une fois cela fait, prenez une paire de ciseaux et découpez l’imprimé. Posez-le à l’intérieur de la coque et le tour est joué. Veillez bien à ce que votre caméra ne puisse pas être dissimulée par la photo.  

 

• Décorer une coque avec des glitters

Vous voulez une décoration « girly » pour votre Smartphone ? Les paillettes font vraiment des miracles. Et la technique est à la portée de tous, que ce soient les enfants, les jeunes filles ou encore les parents. Pour ce faire, vous avez besoin d’une coque transparente, d’une boîte de paillettes avec la couleur que vous voulez. Cela dit, vous pouvez tout à fait mélanger deux couleurs. 

Ensuite, vous aurez aussi besoin d’un pot de vernis colle brillante ainsi que d’un pinceau. Pour commencer, il est recommandé de mettre sur votre plan de travail une feuille de papier blanc afin de protéger celui-ci. Ensuite, prenez votre coque et enduisez son extérieur d’une couche de vernis colle brillante grâce au pinceau. Une fois cela fait, prenez la boîte de paillettes et versez-les sur la colle avec la quantité que vous voulez. Laissez sécher l’ensemble pendant une à deux minutes. Si vous n’êtes pas encore satisfait de la consistance, répétez une nouvelle fois.  

• Décorer une coque avec des vernis à ongle

Pour décorer une coque et la personnaliser, les vernis à ongle font des merveilles. Pour ce faire, vous avez besoin d’une coque transparente et de vernis à ongles. Vous pouvez utiliser deux ou trois couleurs pailletées ou non, mates si vous le souhaitez. Vous avez plusieurs options. Sur la coque, commencez à dessiner en alternant les couleurs, vous pouvez faire des petits ronds par exemple ou pourquoi pas des motifs aztèques en prenant des modèles sur Internet. 

Laissez juste parler votre imagination et soyez créatif. Une fois les motifs terminés, enduisez-les de top coat simple ou mat pour que les vernis se fixent bien, tout comme avec les ongles, et le tour est joué.

En alternative, sachez que vous pouvez aussi faire appel à votre talent de peintre et utiliser une peinture acrylique pour décorer votre Smartphone.

 

• Décorer avec les masking tapes

Les masking tapes sont des accessoires de déco très tendances et pratiques. On peut y avoir recours en tout : pour décorer une boîte, un vase, un journal intime et bien évidemment une coque de téléphone. Vous avez de nombreux modèles de masking tapes sur le marché avec des motifs en tout genre. Vous trouverez sûrement votre bonheur. 

Il suffit de poser le masking tape sur la coque de votre Smartphone. Vous pouvez alterner les couleurs et les motifs pour donner un effet plus personnalisé. Ce qui est bien avec cette méthode, c’est que le masking tape est un accessoire complet. Il suffit de le poser. La technique est facile et à la portée de tous.

 

• Décorer avec des fleurs séchées

Si vous aimez la nature et les fleurs en particulier, cette méthode est pour vous. Pour ce faire, la première étape est de sécher les fleurs. Si vous n’avez pas le temps pour ce faire, vous en trouverez beaucoup sur le marché. Ensuite, posez-les en les fixant sur la coque grâce à une colle. Veillez à ne pas dissimuler la caméra. Une fois cela fait, prenez un vernis top coat et peignez les fleurs avec pour qu’elles se fixent bien. Attendez quelques minutes pour que ça sèche et votre coque florale est prête.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES