Tout savoir sur le tantrisme et ses bienfaits

Dernière mise à jour: 17.05.22

 

Le tantrisme est une discipline séculaire issue des doctrines tibétaines et hindouistes. En Europe, ce procédé est particulièrement sollicité puisqu’il permet d’apporter un peu d’originalité dans la vie intime en vue de trouver l’harmonie parfaite. Vous n’y connaissez pas encore grand-chose ? Voici les essentiels à savoir sur le sujet.

 

C’est quoi le tantrisme ?

Il s’agit d’une discipline de vie dont l’objectif est d’unifier le corps et l’esprit afin de parvenir à un état d’éveil total. Le tantrisme est basé sur des rituels bien définis tout en se conformant à des textes adaptés à cette pratique. Pour ce faire, il est donc nécessaire de se concentrer sur la découverte des différentes sensations afin de trouver le plaisir sexuel. 

La respiration et la méditation sont les méthodes les plus utilisées dans le tantra. Ces ensembles d’outils permettent de solliciter l’intégralité des sens afin de parvenir à ce qu’on appelle l’orgasme tantrique.

Le but sera donc d’atteindre l’orgasme, sans forcément émettre de fluides, pour que l’énergie sexuelle reste à son summum.

 

Les avantages de la pratique du tantrisme

Cette méthode de méditation orgasmique favorise le développement personnel pour venir à bout des difficultés liées à tous les domaines de la vie. Ainsi, elle permettrait de :

  •       Éviter l’état dépressif.
  •       Retrouver la confiance en soi et la joie de vivre.
  •       Renouer les liens dans une relation amoureuse.
  •       Prendre conscience des côtés lumineux et obscurs de sa vie.
  •       Trouver la force pour faire face à une rupture ou un décès.


Les étapes du massage tantrique

Le déroulement des séances dépend des méthodes adoptées par chaque thérapeute. Si certains prennent le temps de s’entretenir avec les clients pour apporter des explications sur la pratique, d’autres professionnels procèdent immédiatement au massage. Toutefois, il existe des points communs qui affectent l’exploration de tous les sens. Pour apprendre le massage tantrique, de nombreuses vidéos sont disponibles sur internet.

  •     En règle générale, toutes les zones du corps doivent être massées, même les parties intimes. La personne devrait se mettre tout nu. Quoi qu’il en soit, il est possible de garder les sous-vêtements et de ne pas toucher les zones érogènes.
  •       La séance peut s’effectuer sur une simple table, le massé peut choisir ou non l’utilisation d’huile.
  •       La technique de massage adoptée est très lente, sensuelle et spirituelle.

Tantrisme et sexualité : toute la vérité sur cette pratique

On assimile le tantrisme avec une pratique sexuelle. Pourtant, c’est le processus qui mène vers le plaisir de l’orgasme qui est essentiel. Si vous êtes parents, il faudra savoir que cette pratique demande beaucoup de temps donc prévoyez un babyphone pour garder un œil et une oreille sur votre bébé.

Dans tous les cas, le tantrisme consiste à vivre des moments fusionnels pour aboutir à l’union suprême

  •       Le couple se regarde dans les yeux.
  •       Il s’agit de se caresser toutes les parties du corps.
  •       La pénétration n’est pas une obligation.
  •       Les partenaires doivent apprendre à bien gérer les contractions durant l’orgasme.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES