Le meilleur rehausseur auto

 

Rehausseurs auto – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Outre la ribambelle de choses que nous devons emporter avec nous lorsque nous nous déplaçons avec notre bébé, il est également nécessaire de penser aux différents équipements qui lui assureront une meilleure sécurité et un confort optimal sur la route. Parmi ces matériels, on distingue les rehausseurs qui permettent d’ajuster au mieux le siège auto de l’enfant. Pour réaliser ce type d’achat, vous devrez comparer plusieurs références entre elles, ceci à l’aide de critères sélectifs tels que le rembourrage, le mode d’entretien et bien entendu la capacité. Si toutefois, vous n’avez pas le temps d’effectuer vous-même votre constat, nous vous recommandons de consulter le classement qui suit. Nous vous y présenterons les produits les plus appréciés des consommateurs, dont le SPARCO 00924NRGR, avec son design ergonomique assurant le bien-être de votre petit et le Bellelli EOS Boo avec sa capacité à supporter des charges considérables de 15 à 36 kg.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon rehausseur auto ?

 

Quand votre enfant atteint les environs des 135 cm de mesure, vous devez passer du siège auto au rehausseur auto. Si vous souhaitez lui offrir le maximum de confort avec ce dernier dans votre voiture, il vous faut dénicher le modèle idéal. Mais avec la pluralité des spécimens proposés sur le marché, ceci ne va pas être facile. Suivez nos conseils tout en consultant un comparateur de prix pour ne pas vous perdre dans cette quête.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Le premier critère à prendre en compte dans ce guide d’achat pour les meilleurs rehausseurs auto est la taille du matériel. Assurez-vous que les dimensions de ce dernier soient bien adaptées à celles de votre enfant. Il faut qu’il ne soit ni trop petit ni trop grand pour votre tout-petit. Pour ne pas vous tromper, n’hésitez surtout pas à réaliser un test quand vous êtes arrivé chez le vendeur. Installez votre poupon sur l’équipement et s’il s’y sent bien à l’aise, optez pour celui-ci.

Au cas où vous comptez acquérir votre article en ligne, considérez les mesures indiquées par le fournisseur et comparez-les à celles de votre bout de chou.

 

Le design

Puisque ce matériel occupera une grande place sur le siège de votre voiture, vous ne devez en aucun cas délaisser son côté esthétique. Il faut que son design s’assortit parfaitement avec celui de l’intérieur de votre véhicule pour le rendre plus attrayant et plus accueillant. Vous devez ainsi considérer la couleur et non moins la matière de fabrication de l’équipement. Optez pour le cuir ou le similicuir si vous souhaitez apporter plus de luxe dans votre auto. Mais si vous comptez émerveiller votre enfant, privilégiez les modèles à motif représentant les personnages de ses dessins animés préférés ou autre.

 

La capacité

Avant de chercher où acheter un nouveau rehausseur auto, assurez-vous qu’il a bel et bien la capacité de supporter le poids de votre poupon. Votre équipement peut en effet s’abîmer rapidement s’il a du mal à prendre en charge ce dernier.

Il est à savoir que ce genre de matériel existe sous plusieurs groupes. Ceux-ci se choisissent en général en fonction du poids de votre tout-petit. Vous devez ainsi le peser au préalable afin de définir le spécimen qui lui est le mieux adapté. Il est recommandé d’opter pour un groupe supérieur au cas où le poids de votre bout de chou s’approche du minimum requis par celui-ci.

 

 

La facilité d’utilisation et d’installation

Pour ne pas vous compliquer votre quotidien, optez pour un produit facile à installer et à démonter. Il se peut en effet que vous enleviez votre matériel du siège de votre véhicule de temps en temps quand vous n’emmenez pas votre enfant avec vous. Préférez les modèles bénéficiant d’un système de fixation à la fois fiable et qui s’installe aisément en un tour de main. Ces derniers vous feront d’ailleurs gagner du temps lorsque vous effectuez le montage.

Si vous souhaitez répondre à la question comment acheter un rehausseur auto d’un meilleur rapport qualité-prix, veillez aussi à ce que sa ceinture de sécurité soit facile à mettre et à ôter.

 

Produits recommandés

 

SPARCO 00924NRGR

 

Lorsque nous devons acheter l’équipement idéal pour nos enfants, nous avons toujours tendance à nous poser trop de questions alors qu’il ne suffit que d’aller à l’essentiel. Le tout sera de repérer la meilleure marque de rehausseurs auto et le tour sera joué. SPARCO figure parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. Il n’y a qu’à voir son application sur ce modèle-ci.

Cet article a été destiné à un usage assez large, car il intègre les groupes 2 et 3. En ce sens, vous pourrez y installer un bébé de 15 à 36 kg.

Le confort de celui-ci sera pour sa part assuré grâce à la caractéristique molletonnée de ce produit. Votre chérubin ne se sentira pas mal à l’aise sur son siège, quelle que soit la durée de votre voyage. Ainsi, vous ne l’entendrez pas se plaindre tout au long de votre trajet. Pour garantir davantage le bien-être de votre petit, ce spécimen intègre également un accoudoir.

 

Les pour

Design pratique : la forme de cet article constitue l’un de ses plus grands atouts. Non seulement son allure offre plus de confort au bébé grâce aux accoudoirs, mais aussi votre siège arrière est préservé des traces de pieds.

Facile à installer : ce modèle a le privilège d’être simple à placer. De l’avis de certains usagers, l’enfant lui-même pourra réaliser cette tâche sans problème.

Bonne qualité : SPARCO est une marque d’équipement pour les compétitions automobiles. De ce fait, les matériaux choisis sont solides et durables.

 

Les contre

L’attache-ceinture non compatible à certains types de voiture : quelques consommateurs ont fait le test sur les véhicules multispaces et la ceinture a tendance à étrangler l’enfant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€22.01)

 

 

 

Bellelli Booster EOS Boo

 

Lorsque le concept de « parent » nous est encore tout nouveau, il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir les meilleurs rehausseurs auto de 2019. Tout ce que vous aurez à faire pour posséder le plus performant reste néanmoins simple. Il vous suffira de penser au confort et au bien-être de votre bébé. Sur ces points, ce modèle affiche toutes les caractéristiques requises.

Cet article présente en premier lieu une forme à la fois anatomique et ergonomique. Les pieds de votre petit n’auront pas trop tendance à pendouiller et grâce aux accoudoirs intégrés, il pourra se mettre parfaitement à son aise.

D’autre part, chaque partie de ce produit a été généreusement rembourrée par une composante douce. Vous ne subirez plus les plaintes incessantes de votre chérubin tout au long de la route.

Pour ce qui est de la capacité de ce spécimen, celui-ci pourra accueillir des enfants de 3 à 12 ans soit de 15 à 36 kg.

 

Les pour

Bonne stabilité : afin de garantir ce facteur, cet article a été conçu en plastique de haute qualité. Celui-ci présente également une bonne résistance et donc une durée de vie appréciable.

Mousse de rembourrage épaisse : cette caractéristique n’est pas toujours présente sur la plupart des modèles de cette catégorie. Votre enfant pourra ici s’assoir sur du moelleux.

Simple d’entretien : cette référence a été fabriquée avec de la fibre de polyester. De plus, sa housse est détachable et lavable. Il vous suffira pour ce faire de la passer à la machine à 30 °C.

 

Les contre

Coûteux : ce modèle n’est pas le moins cher que vous rencontrerez sur le marché.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.95)

 

 

 

Mycarsit 259906

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur rehausseur auto du marché, ce modèle de chez Mycarsit pourrait correspondre à vos attentes. De fabrication 100 % française, sa qualité est sans conteste. De plus, cet article a été certifié selon les normes ECE R44/04. Ainsi, vous n’aurez plus rien à craindre quant à la sécurité de votre enfant à l’arrière de votre voiture.

Pour ce qui est de sa capacité, ce spécimen fait partie du groupe 2/3. C’est-à-dire qu’il n’a été destiné que pour les bambins de 5 à 12 ans. Les poids minimal et maximal supportés sont de 15 et 36 kg.

Afin de garantir la santé de votre petit, vous devrez laver de temps à autre votre accessoire. Pour vous simplifier cette tâche, ce produit a été doté d’une housse amovible que vous pourrez nettoyer à la main.

La manipulation de cet équipement est, quant à elle, facile grâce à sa légèreté de seulement 499 g.

 

Les pour

Sécurité assurée : ce modèle a été soumis à la norme ECE R44/04. De ce fait, vous n’aurez aucun souci à vous faire tout au long de votre route. Votre enfant sera à l’abri de tout incident.

Entretien aisé : déhoussable, le lavage de cette référence ne vous posera pas de problème. Attention toutefois à ne pas envoyer la housse à la machine.

Coût : ce produit figure parmi les moins chers de sa catégorie. Néanmoins, sa qualité n’a rien à envier à ses concurrents.

 

Les contre

Rembourrage fin : la mousse qui constitue l’assise n’est pas assez épaisse, ce qui la rend moins confortable.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Monsieur Bébé H6

 

Ce modèle a été fabriqué entièrement en France. Cela témoigne déjà de sa qualité. En effet, les matériaux choisis par les concepteurs de chez Monsieur Bébé garantissent non seulement une meilleure longévité à cet équipement, mais également un confort accru de votre enfant. La housse étant anti-transpirante, votre petit n’aura pas tendance à être mal à l’aise à cause de sa sueur. Aussi, cette composante est amovible. Grâce à ce facteur, il vous sera possible de la laver. Vous pourrez ainsi assurer une bonne hygiène à votre chérubin.

En ce qui concerne sa capacité, cette variante peut contenir une charge de 15 à 36 kg. La croissance rapide de votre bout de chou ne vous causera alors plus aucun souci.

 

Les pour

Confort assuré : cet article dispose d’accoudoirs qui permettront à votre petit de se positionner comme bon lui semblera, ce qui évitera donc de vous agacer durant tout votre voyage.

Universel : ce modèle a été conçu de sorte à être compatible à tous les types de véhicules avec ceinture de sécurité à 3 points. Aussi, grâce à cela, l’installation sera rapide.

Sécuritaire : cette référence est certifiée aux normes ECE R44/04. La sûreté de votre bébé est entre de bonnes mains.

 

Les contre

Assise peu rembourrée : selon quelques usagers, un peu plus de mousse à ce niveau aurait été apprécié.

Acheter sur Amazon: Prix- (€19.9)

 

 

 

Marvel’s The Avengers AV-KFZ-060

 

Cet article se distingue parmi les autres de ce comparatif par son design. Affichant les justiciers des célèbres Avengers, ce modèle se destine plus aux petits garçons.

Ce produit est doté d’une housse détachable fabriquée à 100 % avec du polyester. Son lavage est facile, car vous pourrez non seulement effectuer cette opération à la main, mais également à la machine. Pour cette dernière option, évitez de dépasser le seuil des 30 °C.

Côté capacité, cette référence a été adaptée pour les enfants de 4 à 12 ans soit de 15 à 36 kg. Ainsi, cet accessoire pourra vous accompagner jusqu’à la toute dernière heure où votre petit n’aura plus à s’en servir. Vous pourrez de cette façon réaliser de bonnes économies.

Sur le point confort, les concepteurs de ce produit l’ont soigneusement rembourré afin de rendre son assise un peu plus moelleuse. Votre bout de chou pourra donc se sentir à son aise.

 

Les pour

Prix : cet article affiche un coût des plus abordables. Il a été certifié aux normes ECE R44/04 afin que vous restiez serein tout au long de votre voyage quant à la sécurité de votre bébé.

Solide : ce spécimen a été conçu en plastique de haute qualité. Il ne craindra donc pas les chocs en tout genre.

 

Les contre

Le design : sa forme n’est pas suffisamment incurvée pour offrir le maximum de confort au petit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un rehausseur auto ?

 

Vous voulez que votre enfant se sente à l’aise et en sécurité dans votre voiture ?  Aussi, vous aimeriez offrir à votre petit le plaisir de voyager confortablement avec vous tout en le sachant hors de danger. Le rehausseur auto est le mieux adapté pour réaliser vos souhaits. Si vous l’adoptez, voilà dans cet article quelques astuces et conseils d’usage.

 

 

Choisissez votre réhausseur auto

Pour bien choisir son siège auto, il est primordial de considérer l’âge et le poids de l’enfant afin de lui assurer un maximum de sécurité. En effet, votre rehausseur doit être adapté à l’âge de votre petit en prenant aussi en compte son poids pour une meilleure convenance du dispositif en fonction de votre bébé. Dès 15 kg jusqu’à l’âge de dix ans environ 36 kg, l’usage de ce dispositif est très important pour votre bambin.

 

Familiarisez-vous à son fonctionnement

Le rehausseur auto est un siège spécialement conçu pour votre enfant et il est installé en général à l’arrière de votre véhicule. Placez-le face à la route pour une bonne sécurité. Attachez votre bébé et son fauteuil ensemble à la banquette de la voiture par la ceinture de sécurité. Positionnez la ceinture au milieu de la clavicule et en haut des cuisses afin d’éviter d’étrangler votre petit de provoquer une hémorragie en cas d’accident. Assurez-vous de bien l’accommoder au système de ceinture 3 point pour adulte du véhicule.

 

N’oubliez pas de vérifier la certification de votre dispositif

Le rehausseur d’auto de votre choix doit impérativement posséder un visa d’homologation certifiant qu’il suit les normes. Il est difficile de parfois s’assurer que les normes sont bien respectées sur le modèle choisi. Pour cela, lisez attentivement l’étiquette présente sur votre siège avec trois indications : la mention universel doit être inscrite, la gamme de poids pour laquelle il est adapté et la lettre E attestant qu’il est conforme aux exigences européennes.

 

Respectez les consignes

Étudiez attentivement la notice fournie avec votre rehausseur avant d’emmener votre enfant pour bien comprendre le mécanisme et de l’installer convenablement. Positionnez convenablement la ceinture pour que ce dispositif soit efficace en cas de choc. Ne glissez pas sous les fesses de votre petit un coussin pour remplacer le rehausseur, car s’il se produit un accident, votre bébé ne sera pas bien protégé.

 

 

Entretenez votre siège auto

Il est important d’enlever les saletés de son rehausseur chaque 15 jours pour le bien-être de votre bébé si vous le transportez souvent en voiture. Passez l’aspirateur dans tous les recoins du fauteuil  et retirez la housse pour la laver. Nettoyez-la avec de l’eau tiède et du savon neutre. Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez-la entre deux serviettes éponges. S’il est difficile de sortir la housse, ce qui peut être fréquent, nettoyez le siège à l’éponge. Vous pouvez aussi le laver à l’aide de cristaux de soude, de vinaigre ou encore au nettoyeur-vapeur. N’utilisez pas de produits chimiques ni de l’ammoniac pour ne pas risquer de provoquer des allergies à votre enfant.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour que vos voyages se fassent sereinement et sans tracas, il vous faudra l’acquisition d’un rehausseur auto. La principale fonctionnalité de ce dernier est de mettre l’enfant en hauteur pour qu’il soit à une bonne distance de sa ceinture, et soit donc en parfaite sécurité. Toutefois, pour garantir de sa qualité, c’est vers une marque de haute renommée que vous devez vous orienter.

 

Riche de son expérience de plus de 60 ans, Graco est une marque américaine qui a longtemps été reconnue pour son savoir-faire en puériculture. Année après année, elle n’hésite pas à enrichir sa collection et y ajoute des produits tout aussi innovants les uns que les autres, notamment des poussettes, des sièges auto, des lits parapluies ou encore toutes sortes de jouets d’éveil. Ses rehausseurs auto sont particulièrement connus pour leur qualité et praticité sur le terrain. D’autant plus qu’ils sont proposés sous plusieurs designs et budgets pour répondre aux besoins de tous.

 

Sous un nom qui passe difficilement inaperçu, la marque BubbleBum présente des solutions fiables et de qualité pour tous ses fidèles clients. Dans sa collection dédiée aux rehausseurs auto, elle se particularise surtout par les options innovantes qu’elle offre accompagnées d’une bonne facture, convainquant rapidement les parents à son acquisition. Parmi ses produits phares, nous retrouverons son rehausseur auto gonflable et pliable pour servir aux familles nomades.

 

Issue du groupe TeamTex, Nania justifie de plus de quarante ans d’expérience dans l’univers de la puériculture, faisant d’elle une référence de qualité dans tous ses produits, et principalement dans ses rehausseurs auto. Son plus grand avantage est qu’elle jouit de plusieurs licences incontournables telles que Disney, Ferrari ou encore les grands clubs de foot comme Arsenal, Chelsea ou encore PSG. Arborant généralement des styles et des formes à la pointe des dernières tendances, les rehausseurs de dossier et les sièges auto délicatement fabriqués par les professionnels de chez Nania ont été particulièrement étudiés pour vous donner satisfaction.

 

Depuis sa création datant de 1984, la société Safety 1st s’est définie comme étant une pionnière dans le développement de produits de prévention et de sécurité pour enfants. Elle doit surtout son succès à la grande qualité toujours présente dans chacun de ses produits, ainsi qu’à son engagement à proposer des solutions intelligentes pour la maison ou l’extérieur. Il en est vite né à une gamme de produits extrêmement variée du bain au rehausseur d’auto. Pour davantage de sérénité et rassurer au mieux les parents, les produits Safety 1st ne manquent pas de respecter les normes de sécurité en vigueur.

 

Spécialiste de la puériculture, Monsieur bébé est une marque qui n’est plus inconnue aux parents à la recherche de sécurité maximale pour leurs enfants. Pour un beau mariage de confort et de sécurité, la fabrique diversifie sa collection en proposant des rehausseurs auto de différents designs pour plusieurs types de portefeuilles. Dans le but de toujours satisfaire sa clientèle, Monsieur bébé propose des solutions aux parents tout en restant dans des coûts amoindris.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...