Avis sur VTech BM2300 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Principal avantage

La liaison qui relie l’unité parent et l’unité bébé ne seront en aucun cas compromises de par sa technologie numérique « dect ». D’ailleurs, en extérieur, le dispositif détient une portée de 300 mètres ; tandis qu’à l’intérieur, la connexion reste stable de 50 à 60 mètres de distance.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont remis en cause la veilleuse de ce dispositif. Selon eux, la luminosité ne paraît pas assez suffisante à leurs goûts.

 

Verdict : 8.9/10

Ce dispositif se dit particulièrement polyvalent dans ses fonctionnalités. En un seul et même appareil, vous trouverez de nombreuses options telles que la veilleuse, la berceuse et le réglage de température.

Acheter sur Amazon: Prix- (€56.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Polyvalent

Les yeux du dispositif vont servir à endormir votre enfant en toute aisance. En effet, ils utilisent le même système qu’une veilleuse ; c’est-à-dire qu’ils s’illuminent pour donner une ambiance soporifique dans la chambre de votre tout-petit. Pour contrôler cette action, 2 options s’offrent à vous : soit vous réglez à distance la veilleuse, soit vous le faites directement sur l’unité bébé.

Pour vous épargner la corvée du remplacement des batteries à chaque usure, celles du dispositif sont rechargeables. D’ailleurs, il fonctionne avec le modèle NiMH 2.4V 550 mAH. Un indicateur lumineux vous prévient directement lorsque la batterie est à un faible niveau. Sachez cependant qu’elle a une autonomie conséquente de 14 heures, contrairement aux autres babyphones qui ont tendance à se décharger rapidement. 

Pratique

Les enfants sont des êtres qui changent rapidement d’humeurs, en ce sens, il vous est primordial de surveiller constamment leurs comportements. Le problème réside dans le fait que vous ne serez pas toujours dans leur chambre pour le rassurer. Pas de panique, ce modèle vous permettra de tranquilliser votre enfant grâce au microphone intégré dans l’unité parent. De cette manière, vous pourrez calmer votre bébé avec une voix douce et chaleureuse sans être forcément dans sa chambre.

Et comme une bonne mélodie est toujours préconisée lorsqu’il est question de garder votre enfant dans un état d’esprit serein, ce dispositif peut vous servir en tant que berceuse pour envoyer 5 mélodies différentes. Même si votre bambin se réveille et commence à sangloter, en entendant des chansons harmonieuses, il fera rapidement l’impasse sur l’envie de brailler.

 

Efficace

Force est de préciser qu’il est important de placer un enfant dans une chambre à température constante, vous aurez alors besoin d’un moyen efficace pour avoir main mise sur ce critère. Heureusement, ce dispositif se dote d’un capteur de température qui vous alerte en temps opportun lorsque la température régnant dans la chambre de votre bébé devient trop élevée ou trop basse. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à la régler selon vos besoins.

Pour déterminer avec exactitude le niveau sonore dans la pièce dans laquelle le dispositif sera installé, il s’accompagne d’un indicateur lumineux. Selon le degré de bruit émis par votre enfant, le mode silencieux et le mode vibreur vous seront proposés avec 5 LED pour sa surveillance. En outre, avec la technologie NEMO, aucune onde ne sera émise en cas de veille du dispositif.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€56.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...