Avis sur Tommee Tippee Closer To nature – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Principal avantage 

Le biberon Closer To nature de Tommee Tippee est très apprécié par la conception de sa tétine. En effet, celle-ci assure un allaitement au biberon fortement proche de l’allaitement naturel.

 

Principal inconvénient 

Il faut cependant être astucieux sur le choix du chauffe-biberon que vous utiliserez, car la taille du biberon Closer To nature n’est pas toujours compatible avec tous les chauffe-biberons existants sur le marché.

 

Verdict : 8.9/10

Ce modèle facilite largement l’adaptation du bébé au biberon et rend facile le passage vers l’allaitement mixte.

Acheter sur Amazon: Prix- (€12.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La composition du récipient et son aspect pratique

Le récipient de ce modèle Closer To nature est en plastique sans Bisphénol A. De ce fait, sa stérilisation est facile et il apparaît comme étant plus résistant aux éventuels chocs et fissures. Dans le respect total des normes en vigueur, le récipient ne présente aucun risque sanitaire pour le bébé, chose qui pourrait perturber sa croissance. Puisqu’il peut être nettoyé de manière simple, l’aspect compact et doux du récipient avantage amplement un allaitement confortable, tant pour le bébé que pour le parent. 

De plus, sa forme ergonomique représente un grand atout pour ce biberon. En effet, vous pouvez allaiter votre enfant au biberon suivant des positions optimales. Avec une forme incurvée, la prise en main est aisée et n’est pas glissante. Le récipient peut être tenu soit dans la paume de la main soit par la base ou le col.

La contenance

Avant de dénicher le biberon idéal pour l’allaitement de votre bébé, il faut tenir compte de sa contenance. Les biberons de 50 ml ne sont adaptés que pour les prises de médicaments. Pour ceux avec 300 ml de contenance et plus, ils sont destinés aux enfants de plus de 12 mois. Alors, il n’est pas toujours évident de choisir le biberon idéal pour allaiter votre nouveau-né. Heureusement, la marque Tommee Tippee a bel et bien pensé à ce détail en concevant ce modèle Closer To nature. Ce biberon peut contenir jusqu’à 270 ml de lait. Cette contenance est parfaitement adaptée pour un bébé de 0 à 9 mois. À partir de son 6e mois, votre bébé n’aura aucun mal à finir son lait dans ce biberon Closer To nature même à une quantité maximale.

 

Les caractéristiques de la tétine 

Le principal atout de ce modèle est la conception de sa tétine. Elle est en silicone doux, imitant la forme du sein maternel. Cette tétine possède une flexibilité similaire à celle de la peau. Le bébé aura donc l’impression de téter le sein de sa mère et n’aura aucun mal à s’adapter à un allaitement alterné. Pour un allaitement mixte, Closer To nature est le biberon idéal.

De plus, la valve nommée Easi-Vent de la tétine évite tout risque de colique chez le bébé. Pour ce faire, elle évacue l’excès d’air contenu dans le biberon et offre une bonne ventilation à l’intérieur. Le bébé n’absorbera que peu d’air lors de la succion et évitera alors une colique.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€12.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...