Les enfants indigo : qui sont-ils et comment les comprendre ?

Dernière mise à jour: 21.04.21

 

Cette appellation désigne un être humain né avec une aura non semblable à la normale et une puissance énergétique plus intense. Que savons-nous d’autre sur cette espèce rare de l’homme ? Allons au cœur du sujet afin de connaître et de comprendre ces enfants indigo qui intriguent encore plusieurs scientifiques et chercheurs du monde entier.

 

Connaître les origines des enfants indigo

À première vue, rien ne distingue une personne indigo du reste de la société. Toutefois, le niveau d’évolution de leur conscience fera toute la différence. En effet, les enfants indigo possèdent une capacité d’adéquation plus poussée que la normale avec les lois qui régissent l’univers.

Pour ceux qui demandent d’où viennent les indigos, l’occultisme dit que ces êtres humains arrivent d’un monde qui n’est pas du même univers que nous. Entre les années 1980 et 1999, ces êtres seraient envoyés sur terre pour nous accompagner dans notre évolution et permettre un réveil de la conscience plus développé. Une autre vague aurait débarqué sur la planète entre 1995 et 2004 ce qui signifie qu’ils vivent actuellement.

Un adulte indigo qui fait partie de la société est susceptible de rapidement se démarquer de la masse grâce à ses facultés. La capacité de ressentir les vibrations de l’environnement ou bien des présences qui ne sont pas palpables pour les communs des mortels peut être bénéfique.

Ce terme indigo a été utilisé, car ces personnes possèdent une énergie beaucoup plus puissante que leurs géniteurs. Si l’aura de l’être humain est de couleur bleue, ces individus ont quant à eux une aura indigo.  

Pendant la période de l’enfance, ils sont déjà conscients de leur origine et de leurs facultés astrales. Malgré leurs nouvelles enveloppes et leurs âges très précoces, ils n’aiment pas les jeux infantiles et préfèrent se concentrer sur la nature, le ciel et son environnement. Cette différence peut néanmoins entraîner une incompréhension qui fait qu’ils sont classés comme étant hyperactifs ou même antisociaux.

 

Reconnaître des enfants indigo

La majorité de ces enfants ont des comportements et des caractéristiques communes qui permettent de les distinguer. La première constatation se reposera au niveau de l’aura qui possède une structure différente de la nôtre. À titre de connaissance, il faut savoir que l’aura traditionnelle se compose de l’énergie de l’âme et d’une petite quantité d’énergie de l’esprit et de l’intuition.

Les enfants indigo quant à eux ont une aura qui n’est constituée que de l’énergie de l’esprit sans autre puissance. Bien que ce détail ne peut pas se distinguer à l’œil nu, il existe des signes qui peuvent vous mettre sur la bonne piste. On les reconnaît alors par ces quelques caractéristiques :

 – Un sentiment de non-appartenance à cet univers a tendance à gagner ces êtres qui pensent venir d’un monde tout à fait différent. La plupart du temps, ils croient avoir une ascendance extraterrestre inconnue originaire d’une planète indigo.

 – Ils perçoivent également que leurs arrivées s’accompagnent d’une mission des vieilles âmes dans le but d’apprendre à l’humanité comment se comporter envers la nature. Les enfants indigo sentent que les humains n’ont pas assez de respect pour le monde qui les héberge.

 – Ils sont hypersensibles en ce qui concerne les différents organes de sens humains comme l’odorat, l’ouïe, la vue ou encore le toucher. Cette faculté améliorée leur permet d’avoir une compétence intellectuelle pouvant être supérieure à la normale.

 – Les enfants indigo peuvent avoir des capacités extrasensorielles qu’une personne normale ne possède pas. Il peut également arriver que vous les entendiez parler d’un voyage astral. Cela peut se produire dans une phase de transe semblable aux rêves que l’on fait. Cette capacité leur permet également de voir des forces qui sont invisibles pour un humain normal.

 – Outre cette aptitude, ces enfants ont aussi des ressentis extrasensoriels qui leur servent à ressentir les vibrations des autres personnes. Cette capacité peut s’étendre sur les faunes et les flores qui les entourent au quotidien.

 – Les enfants indigo ressentent l’envie et la nécessité de se sentir pleinement libre, ce que nous traduisons généralement par des comportements rebelles. Ils ont souvent des difficultés avec la notion de hiérarchie ou même d’autorité. Ils n’aiment pas sympathiser avec les autres enfants et préfèrent s’amuser seuls dans un parc pour bébé par exemple. Cette envie de solitude peut être interprétée comme un comportement asocial par beaucoup de personnes.

 – La précocité est aussi un des signes qui peut nous permettre de détecter un enfant indigo. En effet, la majorité d’entre eux est surdouée et assimile très rapidement les enseignements à l’école. Pour cette raison, ces enfants hors normes ont tendance à s’ennuyer dans une classe traditionnelle. D’ailleurs, beaucoup sont autodidactes et apprennent tout par eux-mêmes.

 – Les enfants indigo se reconnaissent par leur détermination ainsi qu’une force de persévérance sans faille. Ceux qui les regardent de l’extérieur peuvent penser à un comportement orgueilleux ou même de l’ego plus élevé que la moyenne.

 – Souvent, ces enfants ressentent également l’envie d’aimer et d’être aimés dans sa nouvelle demeure où ils vivent leur réincarnation. La plupart du temps, ces enfants naissent dans une famille qui ne sont pas éveillées que ce soit envers leur semblable ou la nature.

 – Ces enfants ont aussi tendance à avoir des visions du monde complètement différentes des autres personnes de leur âge. Ces rêves d’utopie sont dus au fait qu’ils désirent une communauté harmonieuse qui partage l’amour dans son entourage. Cependant, ce besoin de propager l’amour n’est pas encore une notion que tout le monde peut accepter à cause d’un esprit endormi.

Ces quelques caractéristiques qui ne sont pas forcément toujours visibles sur les enfants indigo ne représentent pas la totalité des signes que l’on peut répertorier. Si vous connaissez ce genre d’individu, considérer ces plusieurs points peut vous aider à le comprendre.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments