Astuces de grand-mère pour savoir le sexe de son enfant

Dernière mise à jour: 04.12.21

 

Pendant une grossesse, beaucoup de parents s’impatientent de savoir si c’est une fille ou un garçon. Heureusement, nos grands-parents ont trouvé des techniques simples qui permettraient de répondre à cette question. Certes, elles ne sont pas prouvées scientifiquement, pourtant ces astuces pourraient vous surprendre et elles ne coûtent rien pour être essayées !

 

Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : observez votre alimentation

Pour savoir si c’est une fille ou un garçon, vous pouvez commencer par vous référer à vos préférences alimentaires. Elles peuvent vous donner une petite idée du sexe de l’enfant. Si vous avez des envies sucrées, du genre des bonbons et des gâteaux, alors il se pourrait que ce soit une fille. Par contre, si vous ne voulez manger que des choses salées comme les chips et les saucissons, ou si votre consommation de produits laitiers augmente beaucoup, il pourrait s’agir d’un petit garçon.

 

Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : examinez l’aspect de votre ventre

La forme du ventre d’une femme enceinte de 4 mois permettrait aussi de prévoir le sexe du fœtus. S’il est pointu et que le bébé est bas, alors il y a de fortes chances pour que ce soit un garçon. Par contre, s’il est bien arrondi et que l’enfant est porté haut, vous pourriez vous attendre à une fille. Vous pouvez également vous référer à la ligne brune de grossesse qui part du pubis jusqu’au nombril. Si la marque dépasse ce dernier, on prédit une fille et dans le cas contraire c’est un garçon.

Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : Soyez attentive aux changements de votre corps

La grossesse apporte de nombreux changements chez la femme. Une étude approfondie de ces modifications permettrait de savoir si c’est une fille ou un garçon. Ces faits indiquent justement le bon déroulement de la gestation, cela dit vous n’avez pas à vous en inquiéter. Parmi les signes de grossesse d’un garçon, il y a le développement de la pilosité depuis que vous avez appris que vous attendez un bébé. C’est aussi le cas si vous remarquez que vos mamelons ont pris une couleur beaucoup plus foncée. Par contre, vous pourriez accoucher d’une fille lorsque votre peau est sèche et abîmée ou si le battement de votre cœur dépasse 150 battements par minute.

 

Adoptez d’autres méthodes connues

Pour savoir si c’est une fille ou un garçon, on dit que la pendule aide également. Pour ce faire, mettez une main sur votre ventre et tenez cette dernière avec l’autre main au-dessus du ventre. Sinon, vous pouvez vous servir d’un anneau que vous allez tout simplement suspendre avec une petite corde. Après cela, vous devez rester immobile afin de mieux observer les mouvements des objets que vous avez utilisés. S’ils bougent d’avant en arrière, alors c’est le signe d’un garçon. Par contre, si vous observez qu’ils effectuent des déplacements circulaires, attendez-vous à une fille.

Dans tous les cas, ne vous fiez pas trop à ces astuces si vous souhaitez vous y baser dans l’achat des équipements du bébé. Avant d’avoir une conclusion bien sûre de votre médecin, contentez-vous de n’acheter que les indispensables, dont les gros mobiliers, et les petits accessoires tels qu’un mobile musical pour bébé ou le sac à langer.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES