Avis sur Bébé Confort Rodifix Airprotect – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Principal avantage

Comparé aux autres rehausseurs auto, ce modèle de Bébé Confort offre beaucoup plus de facilité d’utilisation, que ce soit lors de la fixation de la ceinture ou de son installation en général.

 

Principal inconvénient

Un couinement se fait entendre dès lors qu’un mouvement est effectué, ce qui peut être gênant au début, mais cela s’oublie assez vite.

 

Verdict: 9.5/10

L’achat de ce rehausseur est un bon investissement, car il pourra convenir des années à votre enfant; et gardé en son état, il peut même être réutilisé par les cadets.

Acheter sur Amazon: Prix- (€139)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées 

 

Facilité d’utilisation

Proposer des produits faciles d’utilisation qui aident les parents à prendre soin de leurs enfants est un des objectifs de Bébé confort. Aucune notice pour expliquer en détail les étapes de fixation à effectuer pour ce modèle, car les gestes sont intuitifs après l’avoir observé. En effet, ce modèle se fixe sur votre véhicule en utilisant les points d’ancrage ISOFIX qui s’y trouvent, tout cela en un geste et en un clic. 

Avec cette fixation, le rehausseur est stable durant le trajet. Une fois que votre enfant est mis en place sur le siège du rehausseur, il vous suffit de serrer la ceinture, et ça y est, vous pouvez rouler en toute sécurité. Cela ne prendra que quelques secondes de votre temps, donc il n’est pas nécessaire d’y installer l’enfant des minutes avant le départ.

Confort

Avec AirProtect intégré, la tête et le cou de l’enfant sont en sécurité, grâce à des protections sur tout le latéral, c’est ce qui le protège en cas d’accident tel qu’une collision latérale. Ces protections étendues jusqu’en bas du siège, les hanches sont également sécurisées, en plus de la protection au niveau de la tête. Et, l’appuie-tête peut être réglé selon la taille de votre enfant, et pour adapter sa position en toute circonstance. 

Une inclinaison du rehausseur en arrière est possible et l’enclenchement du mécanisme est simplifié par une manette qui se trouve sur le côté. Comme tous les rehausseurs du groupe 2/3, ce modèle est convenable aux enfants de trois ans et demi à douze ans, laissant largement le temps pour l’enfant de grandir.

 

Qualité

Identique à tous les rehausseurs de la marque Bébé Confort, le Rodfix Airprotect a été fabriqué en Europe. Grâce aux normes sécuritaires qui ont été adoptées pour sa fabrication, il est parmi les meilleurs rehausseurs auto du marché. Cela est prouvé par les résultats de ce produit lors des crashs tests, et aussi par la prime qu’il a reçue des organismes européens indépendants. 

En effet, ces derniers effectuent des tests de sécurité; et à leurs issues, ce modèle a obtenu quatre étoiles. De même que pour convaincre les parents de l’excellente qualité qu’elle fait suivre à ses produits, Bébé Confort garantit à vie ce rehausseur auto. Sur ce, un remplacement gratuit de l’article par ce fabricant est possible au cas où, malheureusement, vous subiriez un accident.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€139)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...