Les 3 Meilleurs Entrebâilleurs de Fenêtres de 2019

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Entrebâilleurs de fenêtres — Guide d’achat, Classement et Tests

 

Les propriétaires de chats savent combien il est pénible d’aller et venir dans toute la maison pour leur ouvrir quand ils sortent et entrent à leur guise. Il en est de même pour les enfants qui s’enferment souvent dans une pièce. Mais l’entrebâilleur de fenêtre ne sert pas qu’à cela. Il permet également d’aérer une salle en toute sécurité et de parer aux intrus ou aux courants d’air trop violents. Pour trouver quel est le meilleur entrebâilleur de fenêtre du marché, il convient de jeter un œil à plusieurs caractéristiques telles que la longueur, la facilité de montage ou encore son adaptabilité. Un guide d’achat ou un comparatif des articles les plus appréciés tel que celui-ci vous aidera à y voir plus clair. D’ailleurs, dans cette liste, deux spécimens dépassent de loin les autres : le Truly PVC Supplies Max6mum Security pour sa robustesse malgré les tentatives de forcing ; et le HomeSecure HS4317 qui est tout aussi solide, étant élaboré en PVC.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 3 Meilleurs Entrebâilleurs de Fenêtres (Avis & Tests) de 2019

 

1. Truly PVC Supplies Max6mum Security

 

Il est parfois délicat de déterminer quel entrebâilleur de fenêtre choisir en fonction de la couleur de ceux-ci. Il faut en comparer beaucoup. Ce modèle marron ne détonne pas sur les fenêtres en bois grâce à son design. Il se fait discret, permettant de sécuriser avec subtilité ses ouvertures. L’ouverture et la fermeture à l’aide d’une clé simplifient grandement la tâche à l’utilisateur.

L’avantage avec lui, c’est qu’on peut le retirer sans devoir gâcher ou esquinter ses fenêtres. C’est pratique si vous le changez souvent de pièce ou que vous désirez l’emmener au travail. Le fixer est tout aussi facile.

Après que les consommateurs ont effectué un test de solidité dessus, ils s’accordent à dire que ce modèle se montre tenace et a passé haut la main l’épreuve. Qu’on tire dessus, qu’il y ait un coup de vent, ou qu’on force, le dispositif mettra vos enfants et votre maison en sécurité.

 

Les pour

Facile à poser et à utiliser : L’ouverture et la fermeture s’effectuant à l’aide d’une simple clé, l’utilisateur n’aura donc aucun mal au quotidien (pas de code à retenir, pas de mécanisme laborieux à opérer).

Passe inaperçu : Le produit se confondrait presque avec le cadre d’une fenêtre en bois. C’est en même temps un plus en ce qui concerne le design et l’assortiment de couleurs, mais aussi un choix judicieux de sécurité.

 

Les contre

Finition négligée : L’article présente certains défauts de fabrication sur certaines parties, notamment l’une des extrémités du câble qui tombe souvent.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Homesecure Entrebâilleur De Fenêtre À Crochet

 

Si vous ne savez pas où acheter le meilleur entrebâilleur de fenêtre, essayez du côté d’HomeSecure. Rien qu’à la vue du PVC constituant la référence, on se doute bien qu’il sera à l’épreuve du temps et des manipulations intensives. D’ailleurs le système de pose à vis laisse penser que c’est pour du définitif.

Le design fait qu’il peut s’adapter à n’importe quel type de fenêtre, en PVC, en bois, en aluminium. En même temps, on n’est pas obligé de le fixer à une fenêtre proprement dite. Il est ajustable sur une porte ou une zone de la maison dont l’accès est interdit aux enfants et aux animaux. Le dispositif peut être fixé à droite comme à gauche, selon votre aménagement et vos besoins.

Grâce à ces entrebâilleurs, votre chat peut aller et venir à sa guise, mais vous aérez aussi l’intérieur et restez au frais durant les grandes canicules. De plus, le côté pratique, ce genre de matériau ne demande pas beaucoup d’entretien.

 

Les pour

Solidité avérée : Cet entrebâilleur de fenêtre en PVC est particulièrement sécuritaire dans le sens où il résiste à toute tentative de forcing. Sa durée de vie en est également multipliée le propulsant au rang de meilleur entrebâilleur de fenêtre pour bébé.

Grande adaptabilité : Le modèle se fixe sur le côté gauche ou droit de sa fenêtre, tant qu’elle ouvre à l’extérieur.

Pratique : On a l’esprit plus tranquille grâce au système de crochet (pas d’emplacement de clé ni de code à se rappeler.  

 

Les contre

Quelques exceptions : Ce modèle n’est pas fait pour les fenêtres s’ouvrant à l’intérieur.

Acheter sur Amazon: Prix- (€8.56)

 

 

 

3. Socona A1 Entrebailleur a chaine pour porte

 

Si on ignore comment choisir les meilleurs entrebâilleurs de fenêtres de 2019, ce modèle à pince est particulièrement recommandé à ceux qui ne souhaitent pas percer leurs fenêtres. Il s’utilise aussi en voyage et peut être changé d’emplacement en un claquement de doigts. Il se met en place en quelques pincements et tient bien malgré tout. Il est également dépourvu d’adhésif, ce qui évite de laisser des traces de colle difficiles à enlever sur le cadre de la fenêtre, ni vu ni connu donc vous le retirez.

Ce que les consommateurs apprécient chez cette série, c’est qu’elle peut être écartée sur une longueur comprise entre 18 et 30 cm. Donc que vous vouliez vous rafraîchir rapidement ou que vous désiriez juste évacuer les odeurs ou la vapeur dans la cuisine par exemple, remédier à la buée dans la salle de bains, le produit s’adapte à tout type d’usage.

Le fait que le produit s’installe à l’aide de pinces uniquement en favorise l’adaptation sur des fenêtres en PVC de toutes les tailles et tend à faire de Socona la meilleure marque d’entrebâilleurs de fenêtres si elle continue dans cette voie.

 

Les pour

Longueur ajustable : Le dispositif gagne 12 cm en quelques manipulations seulement, vous permettant de l’utiliser sur des fenêtres de tailles différentes.

Pose et retrait faciles : Avec cette version à pinces, fini de nettoyer la colle de l’adhésif comme sur certains modèles au moment de l’enlever, de reboucher les trous ou encore de repeindre avec du vernis. L’opération prend à peine quelques minutes.  

 

Les contre

Conception assez fragile : D’après les avis, le plastique serait un peu cassant au niveau du ressort. Veillez alors à le manipuler avec délicatesse.

Acheter sur Amazon: Prix- (€11.05)

 

 

 

Guide d’achat

 

Avec un entrebâilleur de fenêtre on est sûr d’éviter à ses enfants cascadeurs de passer par la fenêtre, et d’empêcher les intrus de pénétrer dans son chez-soi, tout en aérant l’intérieur. Cet outil plus ou moins technique requiert de s’y prendre avec précaution à l’achat et comme il existe des centaines de versions vendues sur le marché, nous vous prodiguons les conseils suivants pour vous aider à déterminer comment acheter un entrebâilleur de fenêtre d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

Facilité de montage

Le montage de chaque modèle dépend de son design. Cela dit, on apprécie davantage les articles qui ne nécessitent pas qu’on perce les fenêtres pour les fixer. Les adhésifs laissent également souvent des traces à la longue. Du coup les modèles à pinces gagnent de plus en plus de terrain.

Par contre, si le produit que vous convoitez nécessite de faire quelques trous sur le rebord de votre fenêtre, assurez-vous au moins que les vis et fixations nécessaires soient fournies au complet avec l’article. Cela vous évitera différents désagréments tels que des fixations inesthétiques qui viendraient la vue et le décor ou des vis qui ne concordent même pas et qui ne feront que vous compliquer le travail. Il se peut aussi qu’elles aient plus de mal à s’enfoncer dans un matériau que dans un autre. Par exemple sur le bois, tout va bien, par contre sur du PVC, bonjour les problèmes.

Il est important de pouvoir retrouver tous les détails du montage dans le guide joint avec schémas, si possible.

 

Longueur

La longueur d’un entrebâilleur repose essentiellement sur le design de celui-ci. Si vous ignorez où acheter un nouvel entrebâilleur de fenêtre, sachez qu’il est bon d’investir dans un produit à écartement variable avec un écart assez significatif. Vous pourrez ainsi aérer dans la pièce en fonction de la température qu’il fait à l’intérieur, des dimensions de votre ouverture et de vos besoins en utilisation.

Dans un comparateur de prix, les modèles à pinces font par exemple une dizaine à une trentaine de centimètres de long. Ce qui laisse une bonne marge pour l’adapter à votre fenêtre et faire circuler l’air dans la pièce tout en empêchant vos animaux domestiques de s’enfuir par la fenêtre, ou au contraire, des intrus d’entrer sans avoir été invité.

 

 

Adaptabilité

Vous pouvez commander plusieurs entrebâilleurs à différents designs. Seulement si vous préférez plus d’uniformité, prenez un modèle adaptable à différentes catégories de fenêtres, c’est-à-dire à un ou deux battants.

Il en est de même pour le cadre où l’entrebâilleur sera installé. Il existe des modèles pour la maison, mais aussi les bureaux, les établissements publics et les lieux fréquentés. Et quand on dit adaptatibilité, on fait surtout allusion au fait que le produit se montera sur la fenêtre sans qu’on ait à percer des trous ou à nuire à l’esthétique de celle-ci.  

L’entrebâilleur doit aussi s’adapter à la fenêtre en matière de style. Le coloris joue donc un rôle prépondérant à ce niveau. On retrouve sur le marché comme coloris du blanc en grande partie, mais aussi du chromé pour les fenêtres en PVC, en alu et en bois.

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs entrebâilleurs de fenêtres, nous vous recommandons de prendre un outil facilement ajustable en longueur surtout, pour ne pas avoir à bricoler et risquer de l’endommager.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...