Le meilleur casque de protection bébé

Dernière mise à jour: 15.09.19

 

Casques de protection pour bébés – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour assurer la sécurité de leur enfant, tous les parents se doivent de dénicher le meilleur casque de protection pour bébé. Cet accessoire sera le garant de votre tranquillité si jamais vous aviez à tourner quelque temps votre dos et ne plus avoir l’œil sur votre bout de chou. Toutefois, lors de la sélection, vous devrez porter votre attention sur quelques critères importants. Nous parlons ici du rembourrage, des sangles et des matériaux utilisés pour la conception du produit en question. Une fois que vous aurez défini vos conditions en ce sens, vous saurez quel casque de protection pour bébé choisir. Et afin de le trouver, nous vous présentons le comparatif qui suit. Dans ce classement, nous énumérerons trois des spécimens les plus recommandés du moment dont le Babysun 3807003, apprécié pour le confort intérieur qu’apporte sa mousse de polyoléfine micro perforée. L’ELENKER Ajustable quant à lui est estimé pour sa polyvalence, car il convient pour les bambins de 8 à 60 mois.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Babysun 3807003

 

Si vous n’êtes encore que de jeunes parents, il vous sera certainement difficile de répondre à la question comment choisir les meilleurs casques de protection pour bébé de 2019. Le premier point que vous devrez garantir en ce sens est le confort de votre enfant. Sur ce produit, Babysun s’est appliqué à offrir un bien-être optimal à votre petit.

Afin que votre bout de chou puisse se sentir parfaitement à son aise dans son nouvel équipement, celui-ci a été rembourré à l’intérieur par une mousse de polyoléfine micro perforée. Grâce à cela, le contact avec la tête de votre bambin sera doux, mais aussi, l’absorption des chocs sera à son maximum.

Côté polyvalence, cet article a été destiné pour les nouveau-nés de 8 à 20 mois. En ce sens, un dispositif de réglage a été intégré pour que vous puissiez adapter cet accessoire au tour de tête de votre chérubin.

 

Les pour

Matériaux de qualité : la mousse de polyoléfine micro perforée qui constitue l’intérieur de ce casque exerce un double rôle. Elle apporte un confort de portage à votre enfant tout en lui assurant une protection optimale.

Ajustable : ce modèle est réglable en fonction de la circonférence de la tête de votre petit. Grâce à cela, il ne sera ni trop large, ni trop étroit.

Stable : cet article est muni d’une attache sous le menton qui permet d’immobiliser l’accessoire.

 

Les contre

Tient au chaud : après quelques heures à le porter, l’enfant commence à suer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€21)

 

 

 

ELENKER Ajustable

 

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de casques de protection pour bébés, ELENKER pourrait vous convenir. L’enseigne a en effet su satisfaire bon nombre de consommateurs grâce à ses produits de qualité à la fois pratiques et designs.

Ce modèle ajustable, pour sa part, est apprécié premièrement pour son caractère unisexe. Sa couleur grise convient aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Deuxièmement, les perforations dont est doté cet article permettent une meilleure aération à l’intérieur de l’accessoire. Toutefois, cela n’empêchera pas votre enfant de suer à un certain moment, selon les dires de quelques parents.

En ce qui concerne les matériaux de conception, le garnissage en maille filet spécial garantit une absorption optimale des chocs et une bonne perméabilité à l’air. Cette composante est sans danger pour l’enfant, car elle est non toxique.

Léger, votre petit n’aura aucun mal à se familiariser avec ce spécimen. Il pourra le porter aussi longtemps qu’il le souhaitera sans ressentir une certaine gêne.

 

Les pour

Sanitaire et efficace : afin d’assurer le bien-être de votre bébé tout en lui apportant a meilleure protection possible, ELENKER a doté cet article d’un garnissage en maille filet spécial qui absorbe parfaitement les chocs et qui n’est pas nocif.

Réglable : tant que votre petit se situera aux environs de 8 à 60 mois, ce produit pourra garantir sa sécurité. Il s’ajuste entre 43 et 53 cm de tour de tête.

 

Les contre

Retient la chaleur : malgré les perforations, la température reste à son comble à un moment donné.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Newcomdigi  Antichoc orange réglable

 

Même si cet article n’est pas le moins cher que l’on puisse trouver sur le marché, il a au moins le mérite de bien remplir son rôle. Si l’on devait le comparer à d’autres produits, le premier avantage que l’on pourrait en tirer serait sa composition en coton. Cette matière est appréciée pour sa douceur et son caractère absorbant. Elle est également légère pour éviter à votre enfant de porter une charge trop lourde pour lui.

Le deuxième point qui devrait vous convaincre d’acheter ce produit est sa facilité d’utilisation. Il se place aisément sur la tête de votre petit et son mode d’entretien est aussi simple. Vous pourrez notamment envisager un lavage à la machine.

Côté sécurité, tous les points stratégiques disposent d’un rembourrage renforcé pour mieux amortir les chocs. Vous ne craindrez plus rien pour votre casse-cou. De quoi vous permettre de vous adonner à d’autres activités pendant sa surveillance.

 

Les pour

Matériaux confortables et sanitaires : pour dénicher le bon produit, demander des conseils sur les composantes idéales auprès du vendeur où acheter le meilleur casque de protection pour bébé est une bonne alternative. Celui-ci a été conçu en coton pour garantir un usage sans danger pour votre enfant.

Manipulation : cet article est facile à enfiler et à retirer. Pour assurer son hygiène, vous pourrez l’envoyer à la machine à laver.

 

Les contre

Problème de compatibilité : selon certains parents, ce modèle ne conviendrait pas aux nouveau-nés de 8 mois.

Acheter sur Amazon: Prix- (€25.99)

 

 

 

Comment choisir un bon casque de protection bébé ?

 

Dès le moment où votre bébé arrive à se déplacer tout seul, il est important de le protéger de diverses chutes qui risquent de se produire tout le long de la journée. C’est pourquoi les fabricants ont mis à la disposition des consommateurs des casques de protection pour bébé. Ils peuvent être utilisés par les bambins de 7 mois à 3 ans. Alors envie d’acquérir ce genre d’équipement ? Les critères de choix suivant vont vous guider dans son acquisition.  

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Sur le marché, les casques de protection pour bébé existent sous plusieurs dimensions. Avant de savoir où acheter un nouveau casque de protection bébé, il faut prendre en considération les conseils qui touchent ce critère. Celui-ci assure le confort de l’enfant lors de son port.

La taille de votre produit doit être conforme au tour de tête de votre poupon. Pour qu’il soit bien à l’aise en le mettant, il est recommandé de choisir un modèle ni trop grand ni trop petit pour lui. En effet, un exemplaire qui sera plus large que sa tête peut lui être gênant tandis que celui qui est plus serré comprimera son visage.

 

Les matériaux

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs casques de protection bébé, il est conseillé de regarder de près la qualité des matériaux qui constituent votre future acquisition. Ce paramètre vise à connaître à l’avance si votre équipement allie à la fois hygiène, sécurité et bien-être.

La majorité des modèles existants sur le marché est conçue avec des mousses de polyuréthane recouvertes de tissus ou de PVC imitation cuir. Pour garantir la sécurité de votre poupon, assurez-vous que la mousse soit bien épaisse pour amortir les chutes. De la même façon, il convient de vérifier si celle-ci offre plus de respirabilité pour le confort du tout-petit. Encore mieux, sélectionner un tissu qui limite la prolifération de bactéries et des microbes sera une bonne option.

 

Les sangles et leur ajustabilité

Pour apprendre comment acheter un casque de protection bébé d’un meilleur rapport qualité-prix, il est essentiel d’examiner les sangles de celui-ci. Le mieux c’est qu’elles soient ajustables pour s’adapter en permanence à la tête du tout-petit.

Les attaches sont indispensables pour que votre dispositif reste toujours en place même en cas de chute. Le fait qu’elles soient réglables vous permet de bien les conformer à la tête de votre enfant sans courir le risque qu’elles se détachent en cours de journée. Toutefois, assurez-vous que la matière des sangles ne gratte pas la peau de votre poupon.

 

 

Le design

Avant de consulter un comparateur de prix, n’oubliez pas d’arrêter votre attention sur le design de votre casque de protection bébé. Cette caractéristique concerne le côté esthétique et l’ergonomie de votre dispositif. Sur le plan esthétique, il est plus convenable de choisir un modèle avec des motifs et des couleurs que votre enfant apprécie. De ce fait, il n’aura aucun mal à le porter.

Pour ce qui est de la praticité de sa structure, vous pouvez opter pour les exemplaires en forme de casquette. Ils peuvent protéger votre chérubin des coups de soleil. Vous avez aussi la possibilité d’adopter les prototypes avec visière pour éviter les chocs frontaux et nasaux.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...