Avis sur Ergobaby Original – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.19

 

Principal avantage :

Cet accessoire s’avère très pratique pour emmener votre bout de chou partout. Vous pourrez ici le tenir en 4 positions différentes : dorsale, ventrale ou sur les deux côtés. À cet effet, le porteur et le petit seront tous les deux à l’aise.

 

Principal inconvénient :

Une personne s’est plainte d’avoir eu des difficultés à se servir de ce modèle. Celle-ci a affirmé que la fixation arrière se révèle mal placée, ce qui complique son utilisation.

 

Verdict : 9.0/10

Ce produit convient pour tous les parents souhaitant détenir un accessoire utile pour se promener avec leur bébé. Malgré son prix assez élevé, ce modèle reste un élément intéressant pour ses qualités.

Acheter sur Amazon: Prix- (€144.23)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le confort au rendez-vous

Les porte-bébés ont été conçus pour mettre à l’aise un enfant de très jeune âge. Et comme on s’y attendait, ce modèle ne fait pas exception. En effet, Ergobaby a réussi à proposer un produit commode pour les bambins, mais aussi pour la maman. Il permet entre autres de laisser le chérubin jouer avec ses pieds. Ce dernier se placera en position « grenouille », c’est-à-dire les jambes tendues et écartées. D’ailleurs, cette façon de se tenir est adaptée pour les besoins physiologiques de votre petit. Il ne sentira aucune gêne quelconque.

Pour les parents, cet élément offre un parfait équilibre grâce à ses bretelles et sa ceinture bien ajustée. Vous utiliserez également cet accessoire pour bercer le bébé dans sa chambre. Il se tiendra aisément contre son porteur et trouvera vite les bras de Morphée. Par conséquent, ce sera plus facile de l’endormir et vous n’aurez aucune sensation de fatigue.

 

Design ergonomique et pratique

Ce porte-bébé répartit équitablement le poids sur les épaules et les hanches de la maman (ou papa). Par ailleurs, vous jouirez d’un produit commode pour une utilisation quotidienne. Le rembourrage confère une grande aisance dans son usage. De plus, les bretelles s’adaptent rapidement à la morphologie du parent pour ne pas qu’il ressente des pressions. La sangle de poitrine offre aussi un excellent maintien. Si jamais le petit bouge, il ne risquera pas de délier l’accessoire grâce à cet élément.

Le siège baquet recevant l’enfant intègre deux boutons pour ajuster efficacement sa position. Ainsi, cette référence donne la possibilité au porteur de placer et tenir correctement le petit. Une ceinture centrale style velcro a pour rôle de fermement garder le bébé contre son parent. Elle se règle aisément suivant la forme physique et la taille de la personne. De ce fait, la mère aura une parfaite fixation.

Adapté aux tout-petits

Même si vous venez juste de donner naissance, sachez que vous pouvez utiliser cet accessoire pour accueillir votre chérubin. En d’autres termes, un nourrisson pourra être placé dans ce porte-bébé Ergobaby dès ses premiers jours. D’ailleurs, la ventrière est parfaitement adaptée pour les bambins de 3 kg. Grâce au système de réglage pratique, ceux-ci se tiendront confortablement à l’intérieur.

Pour information, vous pouvez également vous en servir pour les enfants plus grands. Ceux de moins de 15 kg (2 ou 3 ans) seront tout aussi à l’aise que les plus petits. Et lorsqu’ils atteindront cet âge, vous enlèverez le coussin de recueil afin de gagner de l’espace. À noter que la capuche intégrée donne davantage de commodité quand le bébé s’endort. Elle offre plus d’intimité pendant les allaitements et le protège des coups de soleil ou de la pluie.   

 

Quatre positions

Il sera possible de changer l’emplacement du chérubin à tout instant. Vous pourrez le placer à l’avant et contre vous, mais aussi le mettre à l’arrière comme si vous portiez un sac à dos. Si vous le souhaitez, vous le réglerez pour que le bambin se trouve au niveau de votre hanche. Cette dernière initiative permet d’installer l’enfant soit dans une position face au monde, soit face à vous. Un appuie-tête en coton le protège des regards indiscrets tout en permettant de soutenir son cou. D’autant plus que ce porte-bébé Ergobaby se dote d’une grande poche destinée au rangement.

Toutes ces possibilités rendent cet accessoire pratique pour toutes les occasions. Concrètement, pour les promenades au parc, les courses ou seulement pour endormir bébé. Bref, vous disposez d’une panoplie de choix pour satisfaire vos besoins et ceux de votre enfant.

 

Système de sécurité accru

Ce modèle a une note de protection en plus que les produits similaires. Effectivement, le système de maintien et de fixation met l’enfant à l’aise. Il le recouvre et le met à l’abri des incidents. On sait tous qu’un petit de cet âge a tendance à bouger. Les bretelles à 4 pressions sont particulièrement efficaces pour le tenir fermement dans son emplacement. Sans oublier que l’extension dorsale s’ajuste commodément et offre une immobilisation adéquate pour le portage. Cet accessoire le confine et ne laisse aucune chance qu’il tombe. Il se place dans sa position physiologique pour qu’il n’y ait aucune restriction pour lui.

Concernant son entretien, cet équipement se lave à la machine afin d’éliminer toutes les saletés. Ainsi, vous amoindrissez les risques en ayant une matière propre à chaque instant. Papa et maman pourront emmener leur enfant sans le moindre souci avec ce porte-bébé.  

 

Un accessoire de qualité

Votre enfant mérite ce qu’il y a de meilleur. Et en parlant d’un bon porte-bébé, ce modèle Ergobaby fait partie des plus sollicités sur le marché actuellement. L’une des raisons est sa conception adaptée pour un petit. Concrètement, le coton connu pour son aisance et sa légèreté est particulièrement présent dans sa construction. Les matières nécessaires à sa fabrication s’avèrent toutes confortables (rembourrage, revêtement, élastique) pour le bonheur de votre chérubin.

D’ailleurs, ce spécimen bénéficie d’une reconnaissance particulière. Il s’agit d’un équipement sain pour le parent et pour le bout de chou. L’association allemande Aktion Gesunder Rucken approuve l’utilisation sans risque de ce produit. L’institut international en matière de Dysplasie recommande également cet Ergobaby pour les hanches de bébé. N’oubliez pas que son bien-être passe avant toute chose. Avec cet élément, votre enfant profitera donc d’un accessoire sûr et adapté à ses besoins.  

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€144.23)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...