Avis sur Ergobaby 360 — Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Principal avantage :

Ce porte-bébé a été conçu pour offrir du confort tant pour la mère que pour l’enfant. La charge est bien répartie sur tout le haut du corps. Il n’affecte pas la posture de ceux qui l’utilisent. 

 

Principal inconvénient :

Ergobaby 360 est assez onéreux par rapport à certains articles concurrents. Ce produit reste assez coûteux pour la plupart des ménages.   

 

Verdict : 9.2 /10

À part son prix assez prononcé, cet équipement a tout ce qu’il faut pour les bébés ou un nouveau-né. Le confort y est, la résistance aussi, pareil pour l’ergonomie et le look simple, mais tendance.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€169.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Accessoires, rembourrage et sangles

Ergobaby 360  rassure avec ses 2.5 cm de rembourrage. Toute la structure comprenant les sangles est pourvue de coton enseveli sous une couverture résistante. Il s’agit là de matériaux de qualité supérieure dite prémium. En un mot, c’est tout simplement confortable.

Grâce aux diverses attaches de l’article, le poids du bébé se retrouve réparti sur la hanche et non seulement sur les épaules. La courroie ventrale joue un rôle clé à cet effet. En conséquence, les muscles de l’usager seront beaucoup plus soulagés que sans cette ceinture. Celle-ci épouse le ventre et le resserre par un système d’accroche collant qui est le velcro.

Un autre composant important s’ajoute au porte-bébé, le coussin east slug. Il s’agit de l’auxiliaire complémentaire à l’Ergobaby. Il s’avère indispensable surtout pour les bébés de quelques mois. Cet élément ressemble de près à une petite chaise munie de dossier. Il forme une couche supplémentaire entre le petit et le porte-bébé. Une fois assis dessus, le bambin gagnera en hauteur et aura un support plus douillet.

 

Présence de capuche

Ergobaby 360 possède une capuche sur sa bordure supérieure. Après que vous l’ayez mise en place, elle va abriter le bébé une fois que vous êtes hors de la maison. Ainsi, la tête du bambin sera protégée des coups de soleil, des averses, du vent et même du bruit.

La structure de ce dispositif a la capacité de réduire l’effet de rayons UV qui impactent sur la santé de la peau. De même, vous pouvez vous en servir pour isoler le petit des vacarmes. Par conséquent, cela vous aide à le bercer plus facilement et à l’endormir par la suite.

La capuche en question est rétractable. Du coup, vous aurez à la déplier et la rétracter la plupart du temps. Elle n’encombre pas le porte-bébé en lui-même, car elle reste enfouie en profondeur et est invisible. En gros, l’Ergobaby ne souffre pas en matière de design. Il demeure class voire tendance. D’ailleurs, le choix de la couleur vous est donné entre le gris et le noir/caramel.   

Soutien optimal de la nuque

Pour le plus grand confort du tout-petit, un soutien nuque est posé à la même hauteur que ses épaules. Ce système fera office de sécurité pour le cou. Il servira surtout pour les bambins les plus actifs qui ont tendance à gesticuler en penchant leur tête de tous les côtés.

Cet élément semble plus épais que la surface ventrale du sac. Le contact avec le bébé restera ainsi plus douillet. En le remontant, vous allez couvrir une bonne partie de ses oreilles si besoin. Vous êtes conseillé de le faire quand le vent se met à souffler.   

En revanche, du moment où il fait chaud, pliez le tout simplement. En comparaison avec certains modèles, Ergobaby 360 dispose d’un soutien nuque large qui recouvre toutes les bordures supérieures de l’accroche.

 

Diverses positions de portage

L’avantage de l’Ergobaby 360  est qu’il admet plusieurs positionnements intuitifs. Avec le premier choix, votre bambin se colle sur votre dos naturellement. Avec le réglage par défaut, vous pouvez faire face à face avec votre bout de chou en l’accrochant sur le devant.    

Autre possibilité, le bébé pourra aussi se tourner vers la même direction que la vôtre tout au long du déplacement. D’ailleurs, cela reste une bonne manière de lui faire découvrir tous ses alentours. La dernière option consiste à positionner le petit sur le côté gauche ou droit de la hanche.

Ces différentes postures ont pour but de vous soulager. Essayez-les toutes et optez pour le meilleur positionnement qui vous va le plus. Toutefois, vous êtes supposé les alterner afin de minimiser les risques de courbatures suite à une même posture prolongée.   

 

Liberté de mouvement

Ergobaby 360 optimise le positionnement du bébé. Une fois accroché, celui-ci reste figé d’un coup, toutefois, ses bras et ses jambes sont libres de mouvoir. Ces derniers prennent une position écartée et non serrée l’un sur l’autre. Du coup, le petit pourra les balancer à tout moment comme bon lui semble.

Mais aussi, l’allaitement demeure possible sur l’Ergobaby. Pour cela, la mère n’aura qu’à relâcher sur plusieurs centimètres la tension des sangles afin que la bouche du petit soit à hauteur de ses seins. À vous de l’essayer à votre tour.       

De même que les membres du bébé, ceux du porteur ne sont aucunement gênés par l’équipement. Le parent pourra caresser, chatouiller, câliner… jouer avec son enfant, peu importe son positionnement. Cela figure aussi parmi les avantages des porte-bébés en comparaison avec les écharpes pour bébés traditionnelles.          

 

Polyvalence

Ergobaby 360 est destiné aux bébés et nouveau-nés. Il fait une dimension de 147 cm de long comprenant les sangles et une largeur de 55 cm. Cette surface lui permet de tenir convenablement la plupart des gabarits. Pour le poids, il pèse exactement 1.36 kg.

Concernant la résistance, il peut encaisser une charge allant jusqu’à 15 kg. Cela dit, il convient aux enfants de moins de trois ans. Vous n’êtes pas supposé accrocher sur cet équipement un gros bébé dépassant cette limite sinon les sangles peuvent s’étirer excessivement, voire lâcher subitement. 

En matière de nettoyage, Ergobaby 360 s’envoie au lave-linge. Cependant, une température de moins de 30 °C doit être respectée sans quoi les couches en coton vont se dissocier sous l’influence de la chaleur et des frottements.    

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€169.8)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...