Avis sur Braun ThermoScan 7 – Test et prix

Dernière mise à jour: 01.06.20

 

Principal avantage :

Le Braun ThermoScan 7 est ajustable selon l’âge. Il réagit différemment à chaque réglage adopté. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un nouveau-né, le code couleur de l’appareil émet un signal conforme à votre tout-petit.

 

Principal inconvénient :

Le Braun ThermoScan 7 marche avec des piles jetables. Il ne dispose pas de batteries rechargeables. Ces dernières ne sont pas conçues pour être rechargées via une prise secteur. Aucune entrée chargeur n’est présente ici.  

 

Verdict : 9.1 /10

Le ThermoScan offre des informations précises et répond bien aux normes exigées par les médecins. Il s’avère confortable à utiliser. Et pour le prix, il reste accessible à la majorité des parents.   

Acheter sur Amazon: Prix- (€60)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ajustable selon l’âge

ThermoScan 7 admet un réglage manuel déterminant. Vous aurez trois modes au choix, l’un pour les moins de trois mois, l’autre pour les petits de 3 à 36 mois et le dernier pour les plus de 36 mois y compris les adultes.

Le paramétrage se fait en une ou en deux clics sur le même bouton et c’est tout. Les données de températures seront ainsi interprétées différemment selon l’âge du bébé. Donc si vous vous trompez de réglage, l’appareil indiquera un résultat faussé de la valeur.   

En optant pour l’une de ces possibilités, le ThermoScan va déterminer si la chaleur de l’enfant reste à la normale ou pas. Dans le cas d’une élévation, vous devrez intervenir au plus vite et prendre les mesures nécessaires.

 

Fiable

Ce ThermoScan de Braun offre des données précises. Quand vous procédez au prélèvement de température, l’appareil affichera des chiffres sensiblement exacts. Plus précisément au dixième près. Cela dit, le Braun ne pourra se tromper que de plus ou moins 0.2 °C.

Donc, si votre petit fait exactement 36 °C, Braun révèle entre 35.8 tout au moins et 36.2 °C tout au plus. Bref, un léger décalage qui ne risque pas d’induire en erreur l’interprétation elle-même des nombres sur l’écran.    

Par ailleurs, l’embout va adopter une température de 34 °C, c’est-à-dire inférieure à celui du corps. Ainsi, en quelques secondes, le thermomètre indique rapidement la valeur exacte qui est de 37° en moyenne. En revanche, sans un embout préchauffé, le résultat serait faussé ou tardif tout simplement.        

 

Embout préchauffé

Vous pouvez placer le bout de l’engin dans l’oreille du bébé et non seulement sous ses aisselles ou ailleurs sur le corps. C’est une action volontaire de la part des concepteurs afin d’afficher des résultats plus nets.

Cette tâche n’est ni douloureuse ni gênante pour l’enfant. La raison est que, l’embout censé s’infiltrer dans l’orifice du tout-petit est préchauffé automatiquement. Du coup, cela devient plus doux et lui offre un certain confort. Vous éviterez ainsi les pleurs et les cris à chaque prélèvement.

Pour des questions d’hygiène, le bout de ce spécimen est amovible. Après usage, vous devrez remplacer l’ancien par un nouveau. Au moment de l’achat, l’appareil est livré avec 21 embouts jetables qui vous accompagneront pendant plusieurs séances d’utilisations.   

Affichage en couleur

Les thermomètres de bébé signés Braun présentent généralement un écran lumineux. Pareillement, le ThermoScan 7 ne déroge pas à cette règle. En fonction du mode choisi, celui-ci vire au jaune quand la chaleur corporelle monte à certains niveaux.

Le rouge quant à lui signale un état critique de l’enfant. En revanche, la température idéale sera le vert. Du coup, l’affichage reste bien simplifié. L’écran vous indique facilement si le nouveau-né va bien ou non. Par la même occasion, tout un chacun pourra s’en servir sans trop de difficulté.

Toutefois, le but du jeu de lumière c’est surtout l’usage nocturne du thermomètre. Vous n’aurez pas à allumer les lampes pour vous renseigner sur l’état de santé du petit. Car, même s’il fait sombre, les affichages resteront visibles de jour comme de nuit. Cependant, dans le noir, faites attention où vous insérez l’appareil.       

 

Design ergonomique

Le ThermoScan semble bien pratique et ergonomique. Il se règle rapidement via quelques boutons sur sa facette. Avec le bout ondulé, il rentre sans trop de précautions dans l’oreille. Quant à la prise en main, l’engin embrasse plutôt bien la paume d’un adulte.  

Bien que le Braun ThermoScan 7 soit ergonomique, son look reste assez enfantin. Certes, cela convient bien aux enfants, mais pour les plus âgés, il demeure moins approprié même s’il fonctionne très bien. En outre , ce thermomètre est assez lourd avec ses 260 g.

Pour des raisons de confort, de précision et de praticité, le Braun est recommandé par les spécialistes de la santé. Beaucoup de médecins en font un bon témoignage. Ils classent même l’appareil au premier rang en matière d’utilisation.

 

Batteries amovibles

Cette fois-ci, les concepteurs ont opté pour des batteries amovibles. L’appareil tourne avec deux piles de 1.5 V chacune. C’est plutôt pratique pour les usages éloignés de la source électrique. En revanche, vous aurez à emporter à chaque déplacement des accus de rechanges au cas où les anciens sont à sec.

De plus, pour une utilisation fréquente comme en centre hospitalier, il faudra investir une somme supplémentaire pour acquérir ces consommables. C’est pourquoi on aurait préféré que l’appareil de Braun fonctionne avec des batteries rechargeables à la manière des tablettes mobiles et non avec des piles amovibles comme c’est le cas.

 

La housse de transport

À part les embouts et piles interchangeables, le Braun est accompagné d’une housse de transport. Après chaque usage, vous pourrez l’encastrer soigneusement dans son petit sac. Cet élément reste fort utile, car le ThermoScan 7 paraît fragile sous l’effet de la chaleur.

C’est pourquoi il doit se ranger dans un abri sec à une température inférieure à 25 °C. Donc, évitez à tout prix de le transporter librement sans sa gaine. Les cas de canicules où le temps fait près de 40 °C sont bien fréquents, comme conséquence votre appareil risque fort d’être endommagé suite à un tel incident.       

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€60)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments