Avis sur Babybjorn Original – Test et prix

Dernière mise à jour: 09.08.20

 

Principal avantage

Le système de ce porte-bébé facilite l’installation de l’enfant à l’intérieur pour que vous ne perdiez pas du temps. D’ailleurs, vous avez le choix de mettre votre bébé dans une position de face ou de dos en fonction de son âge.

 

Principal inconvénient

En inspectant de très près le volume de ce porte-bébé, plusieurs parents trouvent que leur enfant ne peut pas l’utiliser longtemps malgré la présence des réglages.

 

Verdict : 9.7/10

Apprécié pour sa praticité d’utilisation, cet accessoire permet de porter le bébé sur plusieurs positions. Aussi, il offre un bon maintien avec les points de fixation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€55)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiable

Recommandé lors des premiers mois des bébés, le Babybjorn Original affiche une qualité de fabrication apparente qui permet de rassurer les parents. Si vous prenez le temps de vérifier ce produit, vous allez remarquer que les coutures sont solides et bien conçues afin de maintenir correctement l’enfant.

Ce modèle est aussi doté de points de fixations qui sont suffisamment stables pour garder le bébé dans la meilleure position. En outre, c’est un achat qui est recommandé à cause de sa conformité aux règlementations de la norme Oeko-Tex 100* de la classe 1.

Ceci dit, les matériaux de fabrication du Babybjorn Original sont soigneusement sélectionnés. Ce modèle ne contient donc aucune substance qui pourrait s’avérer dangereuse pour les bébés. Par conséquent, votre enfant ne risque rien même s’il lui arrive de porter à la bouche certains composants de ce porte-bébé.

Confortable

Durant les 5 premiers mois du bébé, il est essentiel de bien maintenir sa tête puisqu’il ne possède pas encore cette capacité. C’est pourquoi Babybjorn a intégré un appui-tête sur ce modèle. Ce composant offre donc un meilleur soutien pour l’enfant. De plus, il peut facilement s’ajuster selon la position de ce dernier.

La flexibilité de ce produit rend également l’usage plus intéressant. Le Babybjorn peut être adapté à toutes les tailles de porteurs. Il suffira alors d’ajuster la boucle dorsale qui est située sous les omoplates. Ainsi, vous allez bénéficier d’un grand confort de portage tout en ménageant votre dos contre les douleurs.

Lorsque vous n’utilisez pas le porte-bébé, vous n’aurez aucun mal à le transporter. Il suffit de le plier et de le ranger dans le sac à langer ou la poussette par exemple. À ce moment, vous l’aurez à portée de main en cas de besoin.

 

Pratique

Si certains porte-bébés n’offrent qu’une seule position de portage, ce modèle en propose deux. Ceci dit, vous pouvez mettre l’enfant à l’avant et en position face à vous lors de ses premiers mois. Ensuite, vous pouvez le placer vers l’extérieur lorsqu’il atteint les 5 mois afin qu’il puisse explorer peu à peu son monde.

À l’usage de cet accessoire, vous profiterez également d’une grande facilité d’installation de l’enfant même si c’est votre premier porte-bébé. Lorsque l’enfant dort, vous pouvez facilement l’ouvrir sans réveiller votre bébé. En effet, les systèmes de fixations sont très simples à manipuler tout en étant sûrs.

Au sujet de l’entretien, il n’y a rien de compliqué puisqu’il suffit d’envoyer cet accessoire à la machine pour le lavage et le séchage. Si vous avez quelques soucis concernant les fixations, vous pouvez juste consulter la notice.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€83.01)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments