Voyage avec bébé, que prendre ?

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Quand on voyage pour la première fois avec bébé, on se dit que ce ne sera pas facile et il faut l’avouer, c’est en partie vrai. Mais il existe dans ce monde, divers accessoires qui permettront aux parents de profiter un peu plus du voyage et de s’inquiéter beaucoup moins de ce qu’il faut ou non emporter.

 

Pour le voyage en soi

Il faut garder à l’esprit que bébé a certains besoins qui ne vont pas varier d’un endroit à l’autre. Mais en plus des besoins de bébé, les parents doivent également penser aux accessoires pratiques qui vont contribuer au confort de bébé, mais également à celui à des parents durant le voyage.

·         Le sac à langer version nomade

Il vous faut un sac à langer pour les promenades, donc bien entendu, c’est également indispensable pour les longues sorties. Voyez tout simplement sur les questions de taille et de qualité, par rapport à vos besoins. En principe, tous les petits besoins et les petits produits de soins doivent pouvoir être casés dans le sac à langer, de manière à ce que les indispensables restent à portée de mains et accessibles à tout moment.

·         Le support tablette pour la voiture

Si vous voyagez en voiture, il est important d’inclure certains divertissements durant le trajet. Il faut chercher toujours à occuper les enfants pendant le voyage. Rien de tel qu’un petit dessin animé pour ce faire. Mais il faut choisir le bon accessoire. Le lecteur DVD portable est un accessoire dépassé, en plus, c’est vraiment encombrant. Comme alternative, vous avez aujourd’hui la tablette. Et ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous munir du support pour que le tout devienne bien pratique. Vous pouvez charger à la maison les dessins animés préférés de votre enfant, tout comme vous pouvez vous servir de Youtube.

·         Le porte-bébé

Durant le voyage, on est appelé à faire certaines découvertes. C’est le cas en particulier quand le trajet se fait en voiture. Au lieu de sortir la poussette à chaque fois, il vaut mieux avoir à portée de mains un porte-bébé. En plus, c’est moins encombrant et beaucoup plus pratique.

Même si le trajet se fait en avion, le porte-bébé sera un atout de taille au moment de descendre de l’avion, pour garder tout de même les mains libres, tout en portant votre bébé.

 

 

·         La boîte à goûter

C’est un indispensable si l’on ne veut pas s’exposer à une crise. Cet accessoire est pratique, vous n’avez qu’à y caser quelques petits gâteaux et des biscuits et le tour est joué. De cette manière vous restez parfaitement organisé. En plus, avec une boîte à goûter, c’est très pratique. Quand bébé a fini, vous rangez tout simplement la boîte, qui ne risque pas de se renverser un peu partout.

En complément de la boîte à goûter, il vous faudra également une gourde. Vous avez des modèles de gourdes spéciaux qui ne se renversent pas, il vaut mieux prendre ces modèles. Elles sont également incassables en principe.

Et enfin, vous avez également des boîtes à couvert qui sont idéales pour les voyages. Vous allez pouvoir y caser les couverts, pour éviter les problèmes d’hygiène.

·         La boîte à pharmacie et le kit de premier secours

Ce sont des accessoires qui pourraient servir pendant le trajet et le séjour. Il vaut mieux prendre une petite trousse que vous pourrez facilement caser dans le sac à langer. Dans cette trousse, on doit retrouver l’essentiel des médicaments d’urgence et des produits de soins. On parle par exemple de doliprane en dosettes, de crème apaisante, du sérum physiologique, des pansements, des désinfectants, etc. Il ne faut pas non plus oublier le thermomètre.

 

Pendant le séjour

Durant le séjour, tout comme pendant le voyage, le but est de profiter au maximum de l’aventure. Il faut donc penser praticité et simplicité pour les accessoires que l’on emmène pour bébé.

·         Un lit bébé 2 secondes

C’est un accessoire qui s’inspire de la fameuse tente 2 secondes de Décathlon. Mais cette fois-ci le modèle a expressément été conçu pour les bébés, mais suivant le même concept. Il se veut vraiment très pratique pour les bébés qui sont encore en dessous de 6 mois. C’est pratique non seulement durant le voyage, mais également pendant le séjour.

Il en existe plusieurs modèles sur le marché, proposé par les différentes marques.

·         La couverture nomade

Pour les plus petits en bas âge, cet accessoire sera indispensable. Vous en aurez besoin pour les sorties, mais elle sera parfaite également comme accessoire de voyage. Vous n’aurez plus à couvrir votre bébé avec votre manteau ou tout autre accessoire. En plus, la couverture peut aussi faire office de tapis de jeu. Certains modèles font également 2 en 1 ou même 3 en 1, ils peuvent également servir pour les poussettes (voici une liste des meilleurs produits) et les sièges, et peuvent ensuite faire office de porte-bébé.

 

 

·         Le pot de voyage 3 en 1

Il s’agit d’un modèle de pot pliable, lequel est accompagné de sacs de voyage. À la maison, vous utilisez le pot et après chaque usage, vous le lavez. Mais quand vous partez en voyage, il pourra faire office de réducteur de toilette. Il vous suffira tout simplement de plier le pot.

·         Le siège auto nomade

La sécurité est un élément essentiel que l’on doit toujours garder à l’esprit. Arrivée à destination, votre petite famille devra surement faire des balades en voiture pour visiter les différents sites. Vous avez des modèles de sièges autos nomades sur le marché, en forme de sac à dos, que vous n’aurez plus qu’à déplier à chaque fois que le besoin se présente.

·         La valisette de jeux

Il ne faut pas oublier de quoi occuper bébé. On suggère aux parents d’emmener avec eux les jouets préférés de l’enfant par exemple, des livres de coloriage, etc.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que les accessoires doivent être pratiques, transportables et légers. La constitution de la valise se fait de manière différente en fonction de l’enfant. Il faudrait commencer par faire une petite liste de ses éventuels besoins pour ne rien rater.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...