Top 5 des accessoires de sécurité pour votre bébé

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Les accidents domestiques constituent l’une des premières causes de mortalité des enfants. Il existe dans le commerce plusieurs équipements qui permettent d’assurer la sécurité de votre bébé à la maison. Découvrez les 5 meilleurs accessoires de protection pour vos bambins que vous pourrez trouver sur le marché.

 

Le cache-prise

Les prises de courant constituent l’un des principaux dangers contre lesquels vous devez absolument protéger vos jeunes enfants et vos bébés à la maison. Ils ont tendance à jouer avec celles-ci en y introduisant le doigt. Les risques d’électrocution sont par conséquent bien réels comme vous pouvez le constater. C’est pour cette raison que vous devez vous procurer de cache-prises surtout quand vos bambins marchent déjà à quatre pattes.

Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires que vous placerez dans toutes les prises de votre logement afin d’éviter que vos petits soient électrocutés. Soyez vraiment attentif et ne négligez aucune pièce de la maison. Installez-en même sur les prises qui leur sont logiquement inaccessibles. Prenez le maximum de précaution pour être à l’abri des mauvaises surprises. Ils sont capables de se retrouver aux endroits où vous n’imaginez pas. Pensez donc à acquérir pour chaque prise de votre habitation un cache adapté. Retenez tout simplement que la vigilance doit être mise à votre niveau en tant que parents.

Les fabricants rivalisent de créativité pour vous proposer des versions qui répondent à vos besoins particuliers. Il est ainsi possible de vous procurer des modèles dotés de clés. Avec un simple mouvement de rotation, vous pourrez les retirer facilement.

 

 

La protection d’angle

Avec les protections d’angle, vous disposez d’accessoires appropriés pour protéger vos enfants de graves blessures à la tête. Ces équipements de sécurité se placent simplement sur les artères, les meubles et les tables, les murs ou encore les endroits particulièrement saillants de la maison, de l’école ou de la crèche. Conçus avec des matériaux capables d’absorber les chocs, ces dispositifs sécurisent de manière efficace vos enfants de bas âge et vos bébés.

Les protections d’angle se présentent sous une variété de formes sur le marché. Vous pourrez facilement trouver le modèle qui correspond à vos besoins en termes de praticité et de design. Qu’elles soient rondes, circulaires ou en forme de L, les protections d’angle disponibles dans le commerce sont pensées pour offrir une sécurité optimale à vos bambins grâce à leur capacité d’absorption des chocs et de protection de ces derniers dans les endroits aigus et durs de votre habitation. En plus de sécuriser efficacement vos enfants et bébés, elles constituent des objets décoratifs à part entière. La protection d’angle est l’accessoire idéal pour réduire les blessures de vos enfants occasionnées par des chocs contre les coins durs de votre habitat.

 

La barrière de sécurité pour escalier

Ce type d’équipement de sécurité ne doit en aucun cas être absent de votre maison et surtout si celle-ci est à étage. Certains enfants de bas âge sont imprévisibles et peuvent décider de descendre et de monter sans qu’ils ne soient accompagnés par un adulte. Ils s’exposent dans cette hypothèse à des chutes aux conséquences graves : blessure voire mort dans certains cas. C’est pour cette raison que l’acquisition d’un tel dispositif sécuritaire est un choix intelligent pour garantir une protection maximale à vos bébés et enfants.

Malgré son efficacité, la barrière de sécurité pour escalier demeure un accessoire facile à installer. Utilisez une vis pour la fixer solidement dans le mur et elle évitera que vos petits soient trop proches des escaliers en votre absence comme en votre présence. Ce matériel de protection est parfaitement adapté à une utilisation régulière.

Vous pouvez par conséquent procéder à sa fermeture et son ouverture plusieurs fois chaque jour sans craindre sa détérioration. Dotée d’un mécanisme facile d’utilisation, vous n’aurez pas de problèmes pour effectuer vos différentes actions sur votre barrière que ce soit pour la fermer ou l’ouvrir.

 

La barrière de protection pour cuisinière

L’intérêt d’un accessoire de sécurité pour vos petits réside dans le fait que les accidents souvent mortels dont ils sont victimes ont lieu pour la majorité dans un lieu clé de votre habitation comme la cuisine. Pour des parents dont les enfants accèdent à cette pièce capitale de la maison, il s’agit d’un matériel indispensable pour les protéger efficacement. C’est un dispositif sécuritaire auquel vous devez penser dès lors que vos enfants sont à un niveau de leur développement où ils peuvent facilement être en contact avec des éléments de votre cuisinière tels que les plaques chauffantes.

L’installation d’une telle barrière aura pour avantage de les prémunir contre les risques de brûlures. Pour éviter les accidents, songez aussi à vous procurer une barrière de sécurité cheminée. C’est un impératif pour les personnes dont le salon en est équipé. En vous offrant ce type d’accessoire de sécurité, vous disposerez d’un excellent moyen pour éloigner vos enfants le plus loin possible de cet élément de votre maison.

 

 

La barrière de sécurité lit

Elle fait partie des dispositifs de protection conçus pour lutter efficacement contre les risques de chute de vos enfants à la maison. Ce type de barrière peut s’utiliser aussi bien dans le lit de votre bébé que dans le vôtre. Le principe de cet accessoire de sécurité est très simple. Il suffit de l’installer en dessous du matelas pour tirer profit  de ses bénéfices.

Son rôle est similaire à celui de la ceinture à langer. C’est une solution qui permet de fixer solidement votre bambin sur la table et d’éviter ainsi toute chute de ce dernier sur les côtés. La barrière de sécurité lit se décline sous une variété de versions. Vous trouverez sans trop grande difficulté un modèle à la hauteur de vos attentes.

 

Voici une liste des meilleurs lits parapluie!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...