Qu’offrir à son enfant à Pâques ?

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Pâques s’approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé une idée cadeau pour votre enfant. Pourtant, ce ne sont pas les choix qui manquent. Il existe de nombreux articles pouvant faire office de cadeau en cette période. Mais le plus important est de savoir deviner lequel fera le plus plaisir à votre petit. Pour vous aider, voici quelques suggestions qui, espérons-le, vous donneront des idées.

 

Un cadeau à la hauteur de votre budget

Avant tout, il est nécessaire de préciser que le choix d’un cadeau dépend en grande partie du budget que vous avez à votre disposition. Mais parfois, sachez qu’il n’est pas toujours indispensable de se ruiner en magasin pour faire plaisir à son enfant. En effet, vous n’êtes pas toujours obligé de vous rendre dans une boutique et d’inspecter le rayon jouet pour trouver le présent idéal. Il existe des solutions plus simples et moins coûteuses. D’ailleurs, nous allons commencer par ce type d’article. Voyez si cela représente une bonne alternative pour vous.

 

 

Pourquoi pas des jouets en bois ?

Commençons par le plus simple. Contrairement à ce que beaucoup de parents pensent, les jouets en bois ne sont pas démodés. Au contraire, ils regagnent même en popularité. Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire plaisir à votre trésor tout en faisant un geste pour l’environnement. En effet, opter pour des jouets en bois plutôt que des objets en plastique est un geste écoresponsable. De plus, les choix sont très nombreux.

Par exemple, pour les filles, vous pouvez opter pour un modèle de trousse de maquillage en bois. Et si vous aimez les jouets mixtes, c’est-à-dire, ceux qui peuvent aussi bien être pour les garçons et que pour les fillettes, pourquoi ne pas opter pour une boîte de jeu de construction ? Et pour les petits gars, vous pouvez aussi opter pour des voitures en bois avec un circuit en miniature. Et enfin, pour une solution plus ludique, optez pour une boîte à musique en bois. Il existe encore de nombreuses possibilités. Le plus difficile pour vous sera de choisir.

 

Des jouets exclusivement pour les filles

Pour continuer, nous allons nous concentrer sur des articles exclusivement réservés aux filles. Ce n’est un secret pour personne, le jouet préféré de celles-ci, c’est la poupée. Et là encore, vous avez l’embarras du choix. Et pour compléter, vous pouvez ajouter d’autres accessoires comme un couffin, une gigoteuse ou encore un landeau en rotin pour la petite poupée. Votre fille trouvera amusant de jouer la poupée avec ces accessoires.

 

Pourquoi pas des jouets à la fois amusants et éducatifs ?

En effet, vous pouvez aussi joindre l’utile à l’agréable, en proposant des jouets ludiques à vos enfants. Et là encore, tout dépendra de ce qu’ils aiment. Si votre trésor est plutôt doué pour les inventions, pourquoi ne pas lui offrir un tangram aimanté ? Ce type de jouet lui permettra de développer son inventivité.

Une autre idée originale, c’est la boîte à fermeture. Celle-ci vous permettra d’apprendre à vos enfants l’art de boutonner et d’utiliser un zip éclair. Il existe aussi des jouets destinés à enseigner aux enfants des choses qu’ils font tous les jours. C’est le cas de la boîte de laçage avec laquelle il pourra s’exercer à faire ses lacets tout seul. Dans cette catégorie, vous aurez également l’embarras du choix.

 

Plutôt des idées déco pour les plus jeunes

Parfois, il est difficile de déterminer quel genre de jouer aime votre enfant quand il ou elle est encore trop jeune. Alors, au lieu de vous casser la tête à lui trouver un cadeau, pourquoi ne pas tout simplement améliorer l’apparence de sa chambre avec des articles qui ressemblent plus à des jouets qu’à des objets de déco ? Les possibilités sont nombreuses : un petit cheval à bascule dont il pourra se servir quand il sera plus grand, les petites cabanes où il pourra jouer plus tard, et bien d’autres accessoires décoratifs.

 

 

Des idées de cadeau pour les plus grands

S’ils ont déjà l’âge pour jouer à l’extérieur de la maison, c’est là que le choix commence à être plus facile pour vous. Dès leur enfance, la plupart des enfants aiment faire du vélo, du roller ou encore du skateboard. Tout ce que vous avez à faire c’est lui demander lequel de ces jouets il ou elle préfère. Cependant, n’oubliez pas les accessoires de sécurité qui vont avec.

 

Pourquoi pas des livres pour enfant ?

Il existe aussi de nombreux livres pour enfants que vous pouvez leur offrir à Pâques. Pourquoi pas des bouquins de contes, par exemple, ou encore des modèles pour le coloriage ?

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...