Quelle compagnie aérienne choisir pour voyager avec nos enfants ?

Dernière mise à jour: 21.05.19

 

Partir en voyage avec les enfants peut vite devenir un vrai casse-tête pour les parents. Afin d’alléger les contraintes, plusieurs compagnies aériennes proposent des offres très intéressantes.

 

Air France propose une offre complète pour les enfants

Une réduction allant de 15 à 30 % sur le coût du billet est offerte chez Air France. Pour les vols en France métropolitaine, les bébés de moins de 2 ans peuvent voyager gratuitement s’ils n’occupent pas de siège. Dans le cas contraire, une diminution des frais est offerte s’ils sont sur un vol international. Pour deux bébés de moins de 2 ans, l’un d’entre eux devrait s’acquitter d’une place avec un tarif enfant.

Pour ce qui est des bagages, les bambins qui ont pris une place payante peuvent apporter la quantité de sacs mentionnée dans le billet. Cependant, ceux qui sont sur les genoux d’un adulte ont droit à 12 kg de sac en cabine et 10 kg en soute. Aussi, il s’avère possible de bénéficier d’un emplacement pour une poussette si les voyageurs sont chanceux. De nombreux services de divertissement sont d’ailleurs disponibles à bord. Par ailleurs, le personnel de la compagnie prend également en charge les enfants qui voyagent seuls. De leur côté, les parents peuvent suivre le trajet de leurs progénitures via une application sur Smartphone.

 

 

Est-il intéressant pour les enfants de voyager chez Emirates ?

Une réduction de 75 % par rapport au tarif d’un adulte (hors taxes) est proposée par Emirates pour les voyageurs entre 2 et 11 ans, et 20 % pour les moins de 2 ans. La compagnie n’accepte que les nourrissons âgés de plus de 7 jours. À partir de 2 ans, il faut obligatoirement occuper un siège avec un « tarif enfant ». Pour éviter les longues attentes, Emirates dispose de comptoirs d’enregistrement pour les familles.

Les passagers avec un bébé ont droit à un bagage en plus de 5 kilos. Les poussettes sont autorisées en cabine s’il y a de la place, sinon elles seront mises en soute. Les bébés de moins de 11 kg peuvent également profiter d’un berceau.

La compagnie fournit de nombreux divertissements à bord et des repas adaptés à chacun des enfants. Aussi le service accompagnateur d’Emirates est proposé pour les passagers de 5 à 15 ans qui voyagent en solo.

 

Qu’en est-il de British Airways ?

Des réductions sur les tarifs sont offertes pour les enfants de 0 à 11 ans en fonction du type de vol. A partir de 6 ans, il faut obligatoirement payer un billet pour adulte. Il est possible pour les moins de 23 mois de voyager sur les genoux de leur parent ou de prendre un siège. Selon la disponibilité, les parents peuvent réserver des couffins pour les bébés.

La quantité de bagages à main pour les 2 à 11 ans est la même que celle des adultes. Pour ce qui est des poussettes (vérifiez ici la liste des meilleures offres), elles peuvent aller jusqu’à l’entrée dans l’avion et passent par la suite dans la soute.

Des malles d’activités et de nombreux jeux sont aussi proposés pour les enfants tout au long du vol. De plus, le « Solo Flyer », une prestation payante, prend en charge les 6 à 17 ans qui prennent un vol tout seul.

 

Lufthansa peut-elle faire mieux par rapport à la concurrence ?

Pour l’ensemble des trajets dans le territoire de l’Allemagne, les bébés de moins de 2 ans voyagent sans frais s’ils ne prennent pas de siège. Par contre, le coût sera de 10 % pour les autres vols et 75 % pour les 2 à 11 ans. Le tarif enfant est appliqué pour les plus de 2 ans qui disposent de leur propre siège.

Une franchise de bagage de 23 kg est allouée à cette dernière catégorie de passager, quant à l’excédent il devrait être enregistré. Des berceaux dont la quantité est limitée sont d’ailleurs fournis sur les vols long-courriers pour les bébés de moins de 14 kg. Les aéroports proposent également plusieurs services d’assistance pour les parents. Aussi, un menu pour enfant est offert sous réservation. Sans oublier les nombreux jeux et divertissements attribués par la compagnie.

 

Quelles sont les offres chez American Airlines ?

Les bébés de moins de 2 ans peuvent être installés sur le genou d’un adulte ou d’une personne de plus de 16 ans. Toutefois, il est nécessaire de joindre le service de réservation puisqu’il y a un certain pourcentage et des taxes prélevées sur le coût de billet de l’adulte. Sinon, ils peuvent s’asseoir dans leur propre siège.

Les sièges-autos ainsi que les poussettes compactes et pliables peuvent être enregistrés et embarqués à bord. Pour faciliter la tâche pour les parents, la compagnie met à leur disposition des berceaux selon la disponibilité ainsi qu’une table à langer dans les toilettes.

American Airlines ne permet pas aux voyageurs entre 5 à 14 ans de partir seuls. Ils devraient être pris en charge par un service d’accompagnateur payant.

 

 

Est-ce que Transavia propose des offres spécifiques pour les enfants ?

Chez Transavia, les enfants de plus de 2 ans doivent s’asseoir sur leur propre siège dont le tarif est le même que celui des adultes. Pour le tarif basique, les parents ont droit à un bagage à main dont les dimensions sont limitées ainsi que de 10 autres kilos. Ils peuvent aussi porter un bagage à main pour leur bambin, mais en respectant les mensurations annoncées.

Quant aux poussettes, elles peuvent être emportées jusqu’à la porte de l’embarquement et vont ensuite en soute. Les sièges-autos sont également admis, sinon le passager peut emmener les deux en cas de besoin.

Les enfants entre 5 à 11 ans qui voyagent seuls doivent être pris en charge par un service d’encadrement payant, par contre les moins de 5 ans ne peuvent pas en profiter.

 

Quelles sont les offres chez EasyJet pour les jeunes voyageurs ?

Il est possible pour les bébés de moins de 2 ans de voyager sur les genoux d’un adulte, en revanche, ils devront quand même s’acquitter de 26 euros et n’auront pas droit à un bagage à main. Cependant, ils peuvent aussi être installés sur leur propre siège que les parents doivent apporter. Concernant les plus de 2 ans, leur nombre de sacs est le même que celui des adultes et les dimensions doivent être conformes aux recommandations de la compagnie.

Le transport de deux équipements parmi les poussettes, les siège-autos ou les berceaux est autorisé, toutefois cette consigne peut varier d’un aéroport à un autre. Des boîtes de jouets et de collation sont aussi offertes pour les enfants à bord.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...