Poussette haute ou un modèle avec une assise basse ?

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Il est inutile de vous rappeler que la poussette est un accessoire indispensable lorsqu’on a un bébé. Elle est pratique pour emmener votre enfant en promenade. Ce sera aussi l’occasion pour lui de découvrir l’environnement extérieur dans le confort. Mais ce que l’on oublie souvent, c’est que le choix de ce type d’équipement doit être effectué astucieusement pour s’assurer que vous aurez le modèle qui réponde le plus à vos besoins, et surtout à ceux de l’enfant. Et justement, en parlant de choix, très peu de parents savent que la hauteur de l’assise est un critère très important. Il mérite qu’on s’attarde un peu dessus.

 

 

La poussette : un équipement incontournable pour les parents

Depuis sa première apparition jusqu’à ce jour, la poussette a connu un succès inégalé auprès des parents. Ceci vient du fait qu’elle offre de nombreux avantages. Il est très pratique pour se déplacer, surtout en ville. En plus d’être très facile à manipuler, il est aussi léger. Par ailleurs, il offre une grande sécurité à votre enfant. De plus, le bébé y est en parfaite sécurité. Et les parents de leur côté ne ressentiront aucune fatigue à pousser leur enfant pendant un bon moment avec l’engin.

Il existe de nombreux modèles de poussettes. En voici quelques-uns : le tout-terrain, celui qui fonctionne à l’électricité ou encore la poussette de type canne. Le modèle électrique est très intéressant puisque, avec celui-ci, vous n’avez plus besoin de pousser.

Après avoir vu ces quelques exemples de types de poussettes, revenons maintenant à notre critère de choix : la hauteur de l’assise. Comme nous l’avons dit, c’est un paramètre non négligeable. Voyons pourquoi.

 

Les avantages d’une poussette avec une assise élevée

Si vous aussi, vous faites partie des parents qui ont décidé d’opter pour ce type de poussette, alors vous pouvez vous en réjouir, parce que vous faites un excellent choix. Encore très peu prennent ce critère en compte.

Lorsque vous utilisez ce modèle, la première chose que vous remarquerez, c’est qu’en termes de confort, il est beaucoup plus intéressant. Étant donné que celui-ci est plus élevé, cela épargne votre bébé de beaucoup de désagréments. Voici un exemple : en étant assis plus haut, votre enfant sera moins exposé aux gaz d’échappement des  voitures et autres véhicules comme les motos. C’est un avantage important pour les parents qui vivent en milieu urbain qui sont confrontés tous les jours à ce problème de pollution. Pour votre information, une poussette est considérée comme ayant une assise haute si celle-ci dépasse les 60 et parfois même les 70 cm. Tandis que pour les modèles normaux, la hauteur moyenne est de 50 cm environ.

Outre la pollution, votre enfant sera aussi protégé d’autres agressions extérieures comme les éclaboussures des flaques d’eau occasionnées par le passage des véhicules ou des piétons. Ainsi, votre enfant ne sera pas sali ni mouillé.

Voilà ce qu’on peut dire sur le plan de la sécurité et du confort. Mais elle représente aussi des avantages sur le plan sanitaire.

 

 

Une poussette avec assise haute pour éviter les saletés en tout genre

Il se peut que cela vous soit déjà arrivé : lorsque vous promenez votre bébé en poussette, souvent, les animaux de compagnie comme les chiens viennent renifler ses pieds ou encore ses mains. Et dans la plupart des cas, ce sont des boules de poils que vous rencontrez en cours de route et dont vous ignorez la provenance. Or, il est fort possible qu’ils soient des porteurs de maladies qui pourraient se transmettre à votre enfant. Ce qui peut être très dangereux.

Pourtant, c’est ce qui arrive lorsque vous utilisez un modèle de poussette avec une assise basse. Même les animaux de petite taille peuvent sauter et atteindre votre bébé. Alors, comment éviter cela ? Il vous suffit tout simplement de vous équiper d’une poussette adaptée, c’est-à-dire, un modèle suffisamment haut pour éviter ce genre d’incident.

Une dernière chose, le modèle de poussette avec une assise haute vous permet aussi de mieux le surveiller, puisque vous êtes plus près de lui. Ainsi, vous pouvez facilement communiquer avec lui. Ce genre d’interaction est très important entre les parents et leur petit bout. Ainsi, tout en marchant, vous pouvez lui parler et même jouer avec lui. Certes, cela est aussi possible avec un modèle à assise basse, mais c’est toujours mieux si vous pouvez être plus près l’un de l’autre.

Toutes ces raisons confirment l’hypothèse que les modèles avec assise haute sont bien plus intéressants que les poussettes basses.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...