Poussette électrique ou classique : les avantages et les inconvénients

Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure poussette pour accompagner son enfant durant les trois premières années de sa vie. Le choix est même compliqué lorsque notre budget est limité. Et l’existence d’innombrables modèles sur le marché le rend encore plus difficile.

Pour mieux vous aider dans votre quête, nous vous indiquons dans cet article les bons et les mauvais points entre une poussette électrique et non électrique. Vous pourrez de ce fait choisir la poussette de votre bébé, non seulement en fonction de vos besoins, mais aussi par rapport aux atouts et inconvénients de l’accessoire que vous choisirez d’acheter.

Par avance, nous tenons à vous conseiller d’investir dans un article plus ou moins cher, mais dont la qualité est confirmée. Il pourra vous accompagner pendant longtemps. Si vous vous contentez d’un accessoire à bas prix, il se pourrait que vous rencontriez de mauvaises surprises plus tard.

 

Poussette électrique

Pour connaître les avantages que procure une poussette électrique à l’enfant comme aux parents, nous allons nous positionner par rapport à cinq points très importants, à savoir la praticité, la fonctionnalité, l’ergonomie, le confort et la sécurité. Il existe bien évidemment d’autres critères qui pourront être pris en compte, mais pour notre part, nous allons nous contenter de ces cinq indicatifs.

 

 

Quels sont les avantages d’une poussette électrique ?

–        Pratique

La poussette électrique est souvent munie d’une gâchette électrique qu’il suffit d’appuyer pour la mettre en marche. Le démarrage est donc très facile. Comme elle est souvent dotée d’espace de rangement, vous pourrez y ranger facilement les affaires dont votre enfant a besoin.

–        Fonctionnalités

La poussette électrique bénéficie également d’une technologie d’assistance électrique intégrée. Ce qui vous permettra de choisir la vitesse à laquelle vous désirez rouler.

–        Ergonomique

Les grandes marques telles que Origami ont mis en œuvre des techniques bien élaborées dans la fabrication de poussette pour faciliter l’expérience utilisateur. Dorénavant, vous trouverez sur le marché des modèles de poussettes électriques qui s’adaptent à tous les types de terrains. Vous pourrez facilement descendre les seuils, les trottoirs bas, mais plus encore, vous pourrez également maîtriser les petits creux et même les chemins en terre.

Bras réglable, bras articulé, batterie lithium-ion rechargeable… Toutes les conditions sont réunies afin de vous faire profiter au maximum des balades avec votre bambin ou encore vos bambins. Sachez que la poussette électrique se présente aussi avec différentes capacités et peut accueillir entre deux à trois enfants, voire même plus.

–        Confortable

Le confort de bébé est souvent le critère le plus recherché par les parents et ils ont bien raison. Et avec la poussette électrique, ils seront bien servis. Même en cas d’obstacles, elle fera bénéficier à votre enfant un roulement tout à fait discret.

–        Sécuritaire

Comme la poussette électrique est conçue pour s’adapter à tous les types de terrains, elle offre une sécurité optimale à bébé. Vous pourrez donc l’utiliser sans crainte.

 

Que pouvons-nous dire des inconvénients d’une poussette électrique

Vous vous dites qu’il n’y a pas grand-chose à dire concernant les inconvénients d’une poussette électrique. Vous avez peut-être raison sauf que d’autres internautes ne sont pas du même avis que vous. Même si sa qualité fait sa différence, le prix d’une poussette électrique a été souvent remis en compte.

–        Chère

Quels parents ne chercheraient pas à donner le meilleur pour leur enfant, seulement, ils ne peuvent se placer que par rapport à leur budget. Une poussette électrique est souvent classée de difficilement accessible par les consommateurs.

 

Poussette non électrique

La poussette non électrique a depuis longtemps accompagné le développement de plusieurs bébés. Et même si aujourd’hui, la poussette électrique gagne du terrain, car plus en vogue, elle ne reste pas moins présente dans la vie de nombreuses familles.

 

Quels sont les atouts d’une poussette non électrique ou classique ?

–        Plusieurs modèles

La poussette classique est disponible en plusieurs modèles : poussette parapluie, poussette combinée, 2 en 1, 3 en 1 et multiple. Vous pourrez donc facilement choisir en fonction du nombre de vos enfants.

–        Adaptée

Quels que soient vos besoins, vous trouverez sûrement le modèle de poussette qui vous conviendra. La poussette-parapluie est adaptée aux bébés de six à neuf mois, tandis que la poussette 2 en 1 donnera à votre enfant l’occasion de dormir en s’allongeant. La 3 en 1 quant à elle est équipée pour recevoir trois enfants, y compris le nouveau-né.

 

 

Quels inconvénients ?

–        Plus de vigilance

Comme la poussette classique n’est pas munie d’un système d’automatisme, son utilisation exige beaucoup plus de vigilance chez les parents.

–        Plus d’effort

Le roulement nécessite beaucoup plus d’effort chez les parents surtout sur les terrains difficiles comme les chemins en terre ou avec des petits creux.

–        Achat supplémentaire

Nous l’avons vu plus haut, à titre d’exemple, le modèle parapluie qui ne convenait qu’aux bébés de six à neuf mois. Une fois cet âge dépassé, vous devrez donc investir dans l’achat d’une nouvelle poussette.

La poussette classique détient plus d’inconvénients par rapport au modèle électrique surtout en ce qui concerne la praticité, le confort et la sécurité, pour ne pas dire dans tous les points. Pour notre part, nous réitérons notre conseil, n’hésitez pas à faire votre choix en fonction de vos besoins, mais également de votre budget. Toutefois, pour acquérir un article de meilleure qualité, n’oubliez jamais de faire des comparatifs. Ainsi, vous ne serez pas déçu de votre achat.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...