Passer des vacances inoubliables en Guadeloupe avec son petit bout

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Partir dans un endroit inconnu avec son bébé nécessite souvent un temps de réflexion. Il faut se demander si c’est possible. Si c’est le cas, le mieux, c’est de s’informer auprès des gens qui ont déjà voyagé dans l’endroit en question. Dans cet article, nous allons parler de la Guadeloupe. En se basant sur l’expérience des personnes qui s’y sont déjà rendues avec leur bébé. Ainsi, vous saurez à peu près à quoi s’attendre et donc, vous préparer en conséquence.

 

Se préparer au mieux pour un voyage en Guadeloupe avec son enfant

La première chose que vous devez savoir si vous envisagez de faire ce périple, c’est que le trajet depuis la France dure à peu près 9 heures. Donc, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour faire en sorte que le voyage soit le plus agréable possible, surtout pour l’enfant.

Question budget, vous pouvez aussi commencer par comparer les tarifs du vol en ligne et voir quelle compagnie propose le meilleur prix. Il existe de nombreux sites dédiés à cela.

D’un autre côté, en ce qui concerne les papiers à fournir auprès du service de l’immigration et des autres administrations, vous n’aurez pas trop à vous inquiéter puisqu’on parle toujours d’un territoire français. Vous aurez très peu de choses à faire de ce côté-là puisque le passeport ne sera même pas exigé. Vous n’aurez pas non plus besoin de faire une demande de visa. Il vous suffira de vous munir de votre pièce d’identité. Mais assurez-vous aussi d’avoir le papier nécessaire pour le bébé, c’est indispensable.

Par ailleurs, ce qui inquiète souvent les voyageurs lorsqu’ils partent à l’étranger, c’est de ne pas comprendre la langue locale. Rassurez-vous, le français est la langue officielle là-bas.

 

 

Comment faire une fois arrivé sur place ?

Une fois arrivé à destination, la première chose que vous devez faire, c’est de vous trouver un endroit où se loger. Si votre budget le permet, la meilleure solution, c’est d’opter pour un appartement ou une maison à louer plutôt qu’un hôtel. C’est mieux ainsi lorsque vous voyagez avec un bébé ou des enfants.  Dans ces conditions, vous aurez plus de liberté et en même temps, plus d’intimité.

Par exemple, vous pourrez cuisiner et préparer le plat que vous souhaitez. Vous pourrez aussi prendre vos repas quand vous le souhaitez. Avouez que c’est beaucoup plus pratique ainsi. Et question prix, la différence avec une chambre à l’hôtel est minime. Vous aurez tout à y gagner. De plus, en temps normal, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver ce type de logement. Avec un peu de chance, vous pourrez même trouver une maison avec un lit ainsi qu’une chaise pour bébé. Il y a même des moustiquaires.

 

Parlons hygiène et santé maintenant

Une fois encore, vous ne devez pas trop vous en faire de ce côté-là. Les conditions d’hygiène et sanitaire y sont aussi bonnes qu’en métropole. Si par malheur, un des membres de la famille tombe malade ou a besoin d’un soin quelconque, vous ne devrez avoir aucun mal à trouver un endroit où vous soigner. Il y aura toujours un centre de santé ou une pharmacie dans les parages.

Cependant, les exigences en matière de vaccination sont les mêmes qu’en France. Pour pouvoir justifier plus rapidement que vous avez été vacciné, le mieux c’est d’emmener votre carte de santé avec vous.

Toujours dans le domaine de la santé, il est impératif que vous vous dotiez d’un dispositif contre les moustiques. Là-bas, ces petites bestioles sont transmetteurs de maladies dangereuses telles que la dengue ou encore le virus zika.

Pour faire face aux cas d’urgence, le mieux, c’est que vous vous dotiez d’une trousse de premier secours. Celle-ci doit au moins contenir des crèmes contre le coup de soleil et une autre contre les moustiques. Vous devez aussi avoir sur vous les médicaments les plus souvent utilisés chez les bébés comme chez les adultes.

 

 

N’oublions pas non plus les accessoires pour bébé que vous devez emporter avec vous

Là, par contre, il n’y a pas de différences avec les autres voyages que vous faites avec votre bébé. Comme d’habitude, vous devez emmener avec vous toute une panoplie d’équipements à commencer par le porte-bébé, mais aussi la poussette (voici une liste des meilleurs produits). Pas forcément indispensables, mais utiles quand même, les tentes UV pour aller à la plage et une moustiquaire au cas où la maison ou l’appartement que vous louez n’en dispose pas.

Et pour finir, parlons des vêtements dont votre enfant aura besoin une fois sur place.

Étant donné qu’en Guadeloupe, il fait chaud presque toute l’année, vous ne devez pas emmener beaucoup de vêtements chauds. Privilégiez plutôt ceux qui sont adaptés au temps de chaleur, mais aussi un maillot de bain pour profiter de la plage, un chapeau pour se protéger du soleil. Et si votre enfant est déjà en âge de marcher, n’oubliez pas de ramener des chaussures de marche.

Pensez aussi à emmener quelques vêtements qui protègent des piqûres de moustiques.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...