Louer des accessoires pour bébé : l’essentiel à savoir

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Tous ceux qui ont des enfants vous le diront : il est pratiquement impossible de voyager léger avec son bébé. À chaque déplacement, vous devez emmener avec vous toute une panoplie d’accessoires pour le petit. Existe-t-il une solution pour voyager avec son petit bout sans s’encombrer avec toutes sortes d’équipements essentiels pour prendre soin de lui ? Il se pourrait que oui. Cela vous intéresse ? Alors, lisez cet article.

Face à ce problème récurrent auquel ils doivent faire face, certains parents ont trouvé une solution astucieuse pour voyager avec le moins de bagages possible avec leur enfant. Selon eux, c’est très simple. Il vous suffit juste de trouver des gens qui louent des équipements pour bébé là où vous allez.

Afin de vous permettre d’en savoir plus, voici tout ce que vous devez savoir sur ce service qui séduit de plus en plus de parents du fait de sa praticité.

Mais, commençons d’abord par nommer les accessoires les plus indispensables lors d’un voyage avec un bébé.

Premièrement, vous devez impérativement emmener la poussette, le siège-auto ou le transat, mais aussi un parapluie… . Et il est inutile de vous préciser qu’il s’agit tous d’accessoires très encombrants. Et même si vous arrivez à les emmener avec vous, il y a aussi de gros risques que vous les abîmiez en cours de route. Par ailleurs, en rentrant, il peut aussi arriver que vous en oubliiez quelques-uns. En optant pour la location sur place, vous vous facilitez énormément la vie.

 

 

Comment louer des accessoires pour bébé lors des voyages ?

Le principe est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur un site spécialisé dans ce type de service. Une fois que vous y êtes, vous sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez louer. Ensuite, vous effectuez votre réservation. A ce stade, vous devez tout de suite préciser combien de jours vous souhaitez les louer et si vous avez des demandes particulières à formuler. Selon vos besoins, la location peut être seulement d’une journée ou de plusieurs semaines. Cela peut même se faire en plusieurs mois si vous le souhaitez.

Après que vous vous serez mis d’accord avec le loueur, ce dernier vous enverra un contrat de location par e-mail. Tous les termes du contrat y figurent. Vous y trouverez notamment le coût du bail. Vous devez aussi préparer une caution que vous pourrez récupérer en restituant les équipements au propriétaire.

Par ailleurs, selon ce que vous avez mutuellement convenu, le matériel peut, soit vous être livré, soit être récupéré à un endroit prédéfini. Selon aussi la disponibilité de celui-ci, il est possible que vous puissiez en disposer au jour le jour ou attendre un peu.

 

Le tarif

Bien entendu, le tarif varie selon le type d’accessoire que vous souhaitez louer, mais aussi en fonction de la durée de location. Afin de vous aider à vous faire une idée précise, nous allons prendre quelques exemples. Pour la location d’une poussette pendant trois jours, vous devez prévoir un budget de 30 à 50 euros selon la qualité du matériel et le loueur. Et si c’est pour une semaine, le montant peut atteindre les 40 à 55 euros, toujours en fonction de la qualité de l’article et l’estimation du loueur.

 

 

Les articles les plus présents dans ce type de site de location

En général, vous devriez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre enfant lors de votre séjour. Sinon, les articles les plus demandés sont les poussettes et particulièrement les modèles de type canne, mais aussi les chaises à assise haute, les baignoires, les lits parapluies… . Normalement, tous les équipements proposés sont de premier choix. Ceux-ci doivent aussi être déclarés conformes à la législation européenne concernant ces types de produits. Mais cela ne vous empêche pas de procéder à une vérification si nécessaire. Et pour des raisons d’hygiène, les articles doivent être nettoyés et désinfectés après chaque usage. Et ne vous inquiétez pas pour les équipements qui sont compliqués à utiliser. Ils vous seront livrés avec des manuels d’utilisation.

Maintenant que vous savez comment fonctionne ce type de service, il ne reste plus qu’à vous convaincre pour que vous vous y mettiez à votre tour. Dans ce but, nous allons citer quelques avantages dont vous bénéficierez en profitant de ce type de service.

– Avec ce service, vous avez la possibilité de voyager léger et de disposer de tout le matériel dont vous avez besoin pour votre bébé, une fois que vous êtes arrivé à destination.

-L’autre avantage aussi, c’est que vous n’avez plus à passer beaucoup de temps à préparer vos bagages ou les affaires de votre bébé.

-Lors d’un voyage, il arrive souvent que vous ayez un excédent de bagages dû aux nombreuses affaires destinées à votre petit bout. Donc, vous devez payer des frais supplémentaires. Vous pouvez éviter cela grâce à ce service.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...