Les indispensables à emmener en voyage lorsqu’on a un bébé

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Il ne reste plus que quelques mois avant les grandes vacances et vous pensez déjà à l’endroit où vous allez les passer. Et si vous avez un bébé, n’oubliez pas de mettre le point sur les accessoires que vous devez emmener avec vous. Cependant, il vous faudra être astucieux et n’emmener que l’essentiel pour ne pas vous surcharger. Alors, quels sont les équipements dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous avez un bébé ? Nous en avons cinq que nous allons nous empresser de vous énumérer.

 

Le porte-bébé pour un déplacement plus pratique

Même dans la vie de tous les jours, vous serez d’accord si on vous dit qu’un porte-bébé est indispensable pour vous permettre de vous déplacer à pied d’une manière plus pratique avec votre bout de chou. Et il est tout à fait naturel que cet élément figure en tête de notre liste.

Vous pouvez transporter votre enfant depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans partout avec cet accessoire. Beaucoup plus pratique qu’une poussette, il vous permet de vous déplacer dans des endroits difficiles d’accès comme les terrains escarpés. De votre côté, malgré le fait que vous transportiez votre bébé, vous êtes libre de vos mouvements. L’enfant, de son côté sera installé confortablement pour admirer le paysage environnant avec vous.

Cependant, vous devez prendre en compte que tous les porte-bébés ne se valent pas en termes de qualité. Donc, vous devez vous montrer judicieux dans vos choix. Certains modèles offrent un meilleur confort aussi bien pour le porteur que le petit marmot. Que vous transportiez votre bébé dans une position ventrale ou dorsale, il faut qu’il se sente complètement à son aise et vous de même.

Par ailleurs, afin de s’adapter à la taille de chaque enfant, il faut que celui-ci soit équipé d’un dispositif de réglage. La qualité des produits pour bébé est certifiée par la norme Oeko-tex 100 classe 1. Alors, n’oubliez pas de vérifier.

 

 

Le sac à langer

Vous ne devez pas non plus oublier le sac à langer. Pour qu’il soit pratique, il doit comporter assez de poches pour accueillir toutes les affaires du bébé. Les modèles les plus modernes sont même équipés d’une pochette isotherme pour vous permettre d’emmener avec vous et de conserver à froid ou à chaud des repas pour votre enfant. D’un autre côté, un sac à langer vous permettra aussi de gagner un peu de place. C’est important surtout si vous voyagez en voiture et que celle-ci se retrouve déjà un peu trop chargée.

Toutefois, n’oubliez pas que la première utilisation d’un sac à langer est de vous permettre de changer votre bébé confortablement. Donc, lorsque vous en achetez un, assurez-vous que le matelas soit bien spacieux, moelleux afin que le moment de change soit agréable, et pour vous et pour votre bébé.

 

Le lit parapluie

Le troisième élément de notre liste, c’est le lit parapluie. En effet, cet accessoire n’est jamais de trop lorsque vous voyagez avec un bébé. Les enfants aiment passer leur sieste dans un lit parapluie. Facile à plier et à déplier, il ne prendra que peu de place dans le coffre de votre voiture. De plus, ces genres d’accessoires dépassent rarement les 6 kg. Ce qui facilite leur transport. L’avantage avec un lit parapluie est que vous pouvez toujours avoir un œil sur votre bébé pendant qu’il dort puisque les côtés sont protégés par un filet qui laisse entrevoir l’intérieur. N’oubliez pas non plus de vérifier que celui-ci répond à la norme Oeko-tex 100 classe 1, lors de votre achat.

 

Une trousse de soins pour les cas d’urgence

Que ce soit à la maison ou pendant les vacances, on n’est jamais à l’abri d’un petit accident avec les bébés. Donc, il vaut mieux toujours avoir une trousse de secours, et ce, même lorsque vous partez en voyage. Outre les soins, on peut aussi en avoir besoin pour des questions d’hygiène. Votre trousse de soins doit contenir quelques éléments indispensables tels que des pansements, une paire de ciseaux, un désinfectant, un thermomètre, un mouche-bébé… . Il existe de nombreuses marques spécialistes des accessoires pour bébé qui vendent des modèles qui sont déjà très équipés.

 

 

Un rehausseur nomade

Lors de votre séjour de vacance, il se peut que vous soyez invité par des membres de la famille ou des amis. Sans un rehausseur, votre bébé ne pourra pas s’attabler avec vous. En effet, vous devez en fixer un sur la chaise pour que votre bout de chou puisse s’asseoir dessus dans le confort et en toute sécurité. Ainsi, toute la famille sera réunie autour de la table lors du repas. De cette manière, vous n’aurez plus à acheter une chaise haute, qui sera de toute façon trop encombrante. N’oubliez pas non plus de vous assurer de la bonne qualité du produit.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...