Les accessoires à avoir en main le jour où bébé naît !

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

La maternité est un monde à part entière et on ne fournit pas toujours un mode d’emploi pour intégrer ce monde sereinement. Mais les conseils sont toujours les bienvenus. Certaines mamans se sont consultées et ont partagé leurs expériences. Voici une petite liste des indispensables à acheter avant l’arrivée de bébé. Même si on n’a pas tous les mêmes goûts et que les besoins peuvent se faire ressentir différemment, il se pourrait qu’en consultant ce qui a pu aider les autres mamans, on se fasse déjà une petite idée de ce qui pourrait également nous convenir.

 

Pour le sommeil de bébé

Il faut savoir qu’un enfant qui vient de naître va dormir à peu près 16h par jour, et c’est le minimum ! Effectivement, il a besoin de dormir pour se développer au mieux et bien grandir. Le rôle des parents, ce sera de lui procurer tout le confort dont il aura besoin pour ce faire. Voici les accessoires qui lui seront indispensables à ce sujet.

·         Le cocoonababy

Cet accessoire va servir à rajouter du confort au lit de votre bébé. Il est possible qu’il s’y sente seul et il n’est pas rare non plus que les enfants ressentent une peur de l’espace. Avec le cocoonababy, on évite les petits sursauts au lit et bébé se sent beaucoup plus en sécurité. L’idée est de lui créer un environnement à l’image de ce qu’il a déjà connu dans le ventre de sa mère.

·         La couverture miracle de Red Castle

C’est un produit qui fait l’unanimité auprès de nombreuses mamans. Il s’agit d’une couverture qui permettra d’emmailloter bébé en douceur et en toute sécurité. On dit souvent qu’à la naissance, bébé a ce réflexe de lever brusquement les bras, ce qui a pour conséquence de le réveiller finalement. Avec la couverture miracle de Red Castle, le problème est vite réglé.

·         La veilleuse pour bébé

Cet accessoire fait partie des indispensables, il est tout aussi pratique pour l’enfant que pour les parents. Pour l’enfant, la veilleuse pour bébé va servir à le rassurer et l’apaiser. Elle fera en sorte que bébé ne soit pas plongé dans le noir total. Pour les parents, cette petite lumière sera beaucoup plus facile à gérer par rapport aux lampes ordinaires ou aux lampes de poche quand il faut voir dans la nuit si tout va bien dans la chambre de bébé. En plus, la veilleuse peut également proposer d’autres fonctionnalités qui peuvent aider bébé à se rendormir plus facilement la nuit.

·         Le matelas bébé

Quand on achète un berceau, généralement, vous avez un matelas bébé qui est directement fourni avec. Cependant, il est conseillé de faire le détour pour essayer tout de même de trouver mieux. Normalement, le matelas bébé doit constituer un véritable investissement. Il faut assurer qu’il convienne parfaitement aux besoins de bébé, qu’il ne va pas lui abimer les vertèbres et qu’il va durer dans le temps.

 

 

Pour la toilette de bébé

Les questions d’hygiène sont également des plus importantes. Normalement, une petite liste est fournie à la maternité, liste dans laquelle figurent tous les produits et accessoires dont vous aurez besoin. Cependant, voici tout de même ce qu’il ne faut pas oublier.

·         Le thermomètre de bain

C’est difficile d’y aller à l’aveugle, la température du bain de bébé doit être exacte. D’autant plus que le bain de bébé ne doit pas durer plus de 5 minutes, ainsi, il faut que tout soit minutieusement préparé et que quand bébé arrive, tout soit en place. Il est hors de question de tituber côté température.

·         La baignoire et le transat

En ce qui concerne la baignoire, cela va dépendre de vos besoins. Mais pour la plupart des mamans, la baignoire sur pieds reste la plus prisée. Elle va permettre d’éviter de se casser le dos à se pencher pour donner le bain à bébé.

Le transat quant à lui, se montre particulièrement pratique pendant les premiers mois de bébé. Ensuite, quand on commence à se sentir à l’aise, certains parents vont préférer tenir bébé. Mais il faut vous prévenir, ce ne sera pas toujours une partie de plaisir, car en plus de ne pas être très pratique, cela pourrait s’avérer vraiment dangereux.

·         Les produits de soins

Le principe devrait être le suivant : « moins on en met, mieux c’est pour la peau encore fragile de votre enfant ». Généralement, le strict nécessaire suffit : il faudra prévoir un soin pour le change, des sérums physiologiques pour nettoyer le visage et les yeux, ainsi que le nez. Et enfin, il faudra une huile de lavande pour les petits massages après le bain.

 

Pour les repas

Pour les repas, vous avez des accessoires qui en principe, sont vraiment classiques. Les besoins ne varient pas beaucoup dans ce domaine.

·         Les biberons

C’est en tête de liste, car ils feront office de premiers couverts pour votre enfant. Il en faut au minimum 3 pour pouvoir alterner. Avec les biberons, il faudra également prévoir deux goupillons pour laver le biberon ainsi que la tétine. Éventuellement, il vous faudra également un stérilisateur.

·         Les accessoires pour l’allaitement

Pour celles qui auront décidé d’allaiter, il faudra prévoir des soutiens-gorges d’allaitement. Il faudra également des coquilles d’allaitement qui vont servir à vous protéger les seins. Et enfin, il faudra aussi prévoir un coussin d’allaitement pour maximiser aussi bien le confort du bébé, que le vôtre.

·         Les bavoirs

Vous avez deux sortes de bavoirs sur le marché. Vous avez ceux qui sont en plastiques et puis ceux qui sont tissu. Les bavoirs en plastique sont réputés comme étant des plus pratiques. Mais pour les premiers mois, il vaut mieux en prendre en tissu. Ils sont plus doux et compacts.

 

 

Pour les sorties

Les sorties avec bébé demandent un minimum d’organisation.

·         Le porte-bébé

C’est l’accessoire par excellence pour les sorties avec bébé. C’est compact et très pratique, maman va pouvoir garder les mains libres tout en portant bébé.

·         La poussette bébé

La poussette est également indispensable pour les petites promenades. Elle va permettre de se défaire de la fatigue de devoir porter tout le temps bébé dans vos bras.

·         Le sac à langer

Il faut que quelques accessoires suivent bébé partout. Le sac à langer servira à transporter tous les petits indispensables : couches, vêtements de rechange, goûté, etc.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...