Le plaisir de voir son enfant grandir

Dernière mise à jour: 15.09.19

 

Tous ceux qui ont déjà eu cette chance vous le diront : avoir un enfant est l’une des choses les plus merveilleuses que la vie puisse nous offrir. C’est si attendrissant de le porter dans ses bras, surtout lors de ses premiers jours. C’est le moment où vous découvrez ce que c’est qu’être parent pour la première fois.

Mais le temps que vous vous en rendiez compte, vous vous apercevez que votre bébé est déjà grand, et pour vous c’était trop vite. D’ailleurs, beaucoup de parents disent vouloir aimer que leur enfant reste un nourrisson un peu plus longtemps pour pouvoir encore profiter de ce plaisir. Mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que voir son enfant évoluer et grandir procure tout autant de plaisirs. Nous allons voir pourquoi.

 

Ce que l’on apprécie lorsque son bébé grandit

Fini les changements de couche à plusieurs fois par jour

Lorsque votre enfant grandit, au bout d’un moment il n’a plus besoin de porter des couches. Maintenant qu’il sait parler, il prévient lorsqu’il a envie de faire ses besoins. Ce qui veut dire pour vous que le temps des poubelles pleines de couches et qu’on doit vider chaque jour est révolu. Cela représente aussi des avantages économiques (plus besoin d’acheter des couches).

 

 

Vous pouvez enfin vous passer des nombreux accessoires que vous deviez emporter lorsque vous sortez avec votre bébé

En effet, au début, lorsque vous deviez sortir avec votre enfant, il fallait toujours emmener toute une panoplie d’accessoires : couches, couvertures, habits, biberons et tant d’autres encore. Au bout d’un certain temps, vous êtes libéré de cette contrainte. Et le plus embêtant dans tout cela, c’est lorsque vous n’êtes pas sûr si vous avez bien préparé tout le nécessaire ou non. On se demande toujours si on n’a rien oublié. Une fois cette étape passée, vous n’aurez plus qu’à emmener le strict nécessaire lors de vos sorties avec votre enfant.

 

Plus de liberté au moment de prendre le repas

Au début, il n’est pas évident de sortir de la maison pour déjeuner ou dîner avec des amis ou la famille. Il faut toujours prévoir d’emporter la nourriture de bébé : le yaourt, la compote… . Par ailleurs, il faudra une chaise rehaussée pour votre enfant afin que toute la famille puisse se trouver sur la même table. Et beaucoup de restaurants n’ont pas cet équipement. Il ne faut pas non plus oublier d’emporter un bavoir pour éviter qu’il ne salisse ses vêtements en mangeant. Lorsque votre enfant grandit, vous serez également débarrassé de ce problème.

 

Vous pouvez vous passer de la trousse de premier secours en prévision d’un imprévu.

On n’est jamais trop prudent avec les enfants de bas âge. Il faut toujours se préparer à un imprévu. Il n’est pas rare qu’un bébé tombe malade subitement. Et le plus inquiétant, c’est qu’il ne peut pas vous expliquer de quoi il souffre. Dans bien des cas, vous devez improviser et faire la devinette avant d’arriver chez le pédiatre. L’avantage lorsque le bébé grandit, c’est qu’il arrive plus ou moins à vous expliquer où il a mal. Donc, c’est plus facile pour les parents de déterminer de quelle maladie il souffre.

 

C’est plus facile de s’amuser avec son petit lorsque celui-ci atteint un certain âge

Lors de ses premières semaines de vie, vous deviez acheter un nombre incalculable de jouets pour amuser votre bébé ou pour faire en sorte qu’il arrête de pleurer. Eh bien, avec l’âge, vous remarquerez qu’il devient beaucoup plus facile de l’occuper et de s’amuser avec lui. Il vous suffit de lui proposer une activité ludique comme le coloriage, le dessin… . Ce sont des choses que vous ne pouvez pas lui proposer à sa première année.

 

 

Enfin, vous découvrez la joie de pouvoir discuter et d’échanger avec votre enfant.

Une fois qu’il maîtrise le langage, c’est un grand pas en avant dans l’apprentissage de votre enfant. Vous pouvez enfin avoir une discussion avec lui et lui expliquer certaines choses qu’il doit comprendre. Lorsqu’ils commencent à savoir parler, les enfants deviennent très curieux et posent beaucoup de questions.

À vous de trouver les réponses adéquates. C’est là que son apprentissage commence vraiment. Ainsi, vous lui direz pourquoi il ne faut pas faire ceci ou cela. Et à l’école, il peut aussi discuter avec ses camarades de classe. C’est aussi une étape très importante puisqu’il commence à devenir sociable.

Pour toutes ces raisons, vous ne devez pas avoir peur que votre bébé grandisse trop vite. Au contraire, vous devez vous réjouir qu’il passe correctement les différentes étapes de son enfance.

 

Voilà notre liste des meilleurs produits transats bébé!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...