La meillure barrière de sécurité de porte

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Barrières de sécurité de porte – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand bébé est en train de faire ses premiers pas, il est primordial de le surveiller pour qu’il ne parcoure ni ne s’approche des endroits qui peuvent être dangereux. Il risque de se blesser sérieusement. Surtout si vous avez d’autres occupations et que vous voulez laisser votre enfant se balader partout dans la maison. Il vous faut alors opter pour un matériel sécuritaire afin de limiter ses déplacements, à l’exemple d’une barrière de sécurité de porte. Pour vous aider à faire le bon choix dans votre sélection, nous vous invitons à suivre ce comparatif. C’est à partir de ce dernier que nous allons essayer de vous expliquer comment choisir les meilleures barrières de sécurité de porte de 2019. Mais si vous n’avez pas le temps de le parcourir, nous vous suggérons deux modèles de notre sélection. Le Geuther 4791 qui se démarque par la qualité de sa matière de fabrication et sa facilité d’usage. Le Baby Dan Blanc est une autre référence qui se distingue par sa simplicité de mise en place et sa robustesse.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir une bonne barrière de sécurité de porte ?

 

Dès que votre enfant pourra se déplacer aisément, vous devez trouver tous les moyens pour le protéger des chutes et d’éventuels accidents. En investissant dans une barrière de sécurité de porte, vous pouvez bloquer certains passages dangereux de votre maison. Ainsi, vous serez plus rassuré de savoir que votre enfant peut circuler en toute sécurité. Mais avant, vous devez consulter un guide d’achat pour les meilleures barrières sécurité portes.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

La question : comment acheter une barrière de sécurité de porte d’un meilleur rapport qualité-prix est une question qui peut sembler anodine pour certains alors qu’il s’agit de la pièce maîtresse du puzzle. Cet accessoire est destiné pour la sécurité et le confort de votre enfant, il est donc indispensable de prendre le temps de la choisir. Et pour bien faire votre choix, le premier critère à prendre en compte est la taille.

Dans un premier temps, prenez les mesures précises de la largeur du cadre de porte où vous souhaitez installer votre barrière de sécurité. Il est, en effet, impératif de connaître la largeur de l’ouverture, car c’est de là que se base votre choix. Il est également de coutume de mesurer la distance qui sépare les murs et les plinthes pour que le montage se fasse facilement et rapidement. De cette manière, vous pouvez vous assurer que la  bannière soit vraiment adéquate à la porte ou à l’escalier dont vous souhaitez barrer l’accès.

Si vous ne prenez pas le temps de vous concentrer sur ce point, vous risquez d’investir dans un matériel qui n’est pas adéquat et qui demandera plusieurs travaux de grandes envergures de votre part.

 

L’installation

Pour faire la différence entre tous les modèles disponibles dans un comparateur de prix des meilleurs produits, vous devez prendre en compte le système d’installation dont bénéficie chaque modèle. Les barrières de fixation par pression sont utilisées, généralement, pour un usage occasionnel. En effet, les barrières ne sont pas vissées directement sur le mur. L’un des grands avantages est qu’elles sont solides et s’adaptent aisément à tout type de mur.

Les barrières à fixation murale, quant à elles, sont un choix de taille pour ceux qui veulent profiter d’un usage sur le long terme. Comme l’installation demande un perçage dans le mur, vous devez vous préparer à quelques travaux d’aménagement. Mais contrairement à la première alternative, cette seconde dispose de deux éléments d’extensions.

 

 

L’ouverture et la fermeture

Les options d’ouverture et de fermeture sont aussi des éléments capitaux à prendre en compte si vous voulez savoir où acheter une nouvelle barrière sécurité porte. Les modèles standards sont équipés d’une ouverture à 2 actions. Mais si votre enfant est hyperactif, il serait plus judicieux de se tourner vers les modèles avec une option d’ouverture par trois actions. Il existe également des options d’ouverture à une seule main et un système d’ouverture constant.

Pour le système de fermeture, les parents ont le choix entre des barrières qui se ferment automatiquement, des barrières avec un système de claquement ou de pousse pour la fermeture ou encore des modèles plus classiques qui se ferment manuellement. Les conseils les plus adéquats sont de toujours vous baser sur vos besoins et vos attentes.

 

Produits recommandés

 

Geuther 4791

 

Lorsqu’il s’agit d’acheter un matériel de puériculture, il ne faut vraiment pas prendre la question de sécurité et le confort de votre enfant à la légère. En effet, ces deux critères sont primordiaux pour assurer un développement et une croissance optimale de votre bébé.

Pour ce qui est du Geuther 4791, il présente des caractéristiques intéressantes qui peuvent cerner ces deux paramètres. Si vous vous basez donc sur ce critère pour déterminer quelle est la meilleure barrière de sécurité de porte du marché, ce spécimen pourrait vivement vous intéresser. Mais avant tout, la première chose remarquable dans ce produit est sa facilité de mise en place. Son installation ne requiert aucune notion spécialisée en termes de bricolage. Avec ses systèmes d’attache pratiques, vous ne risquerez pas non plus de détériorer vos murs ni laisser des traces dans le cas où vous envisagez de l’enlever définitivement.

De plus, cela vous permettra de choisir aisément son lieu d’installation. Vous pourrez le mettre au niveau d’une porte, en haut ou en bas de l’escalier.

Pour ce genre d’équipement, le système de verrouillage est important. C’est pour cela que le Geuther 4791 a été conçu avec des innovations garantissant une sécurité optimale. Il est doté d’une poignée à double verrouillage qui rend son ouverture difficile d’accès pour les petits.

 

Les pour

Fait en matériau solide : Sa structure en métal laqué assure sa robustesse, mais également sa résistance face aux éventuels agissements de votre bébé. Il ne risque pas de l’endommager rapidement grâce à s structure.

Loquet de verrouillage innovant et sécurisé : Il sera difficile pour votre enfant de comprendre le mécanisme. Même s’il arrive à l’atteindre, il ne pourra pas l’ouvrir facilement.

 

Les contre

Difficile à ouvrir : Certains utilisateurs ont affirmé qu’ils ont rencontré quelques soucis du fait qu’il est équipé d’un ressort qui referme automatiquement la porte. Le procédée peut se compliquer surtout lorsqu’on a les mains chargées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€76)

 

 

 

Baby Dan Blanc

 

Ce produit se démarque tout simplement par sa facilité de mise en place. Que vous soyez un amateur ou un professionnel en bricolage, il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes pour son installation.

De plus, vous n’aurez pas besoin de vos outils comme des marteaux ou des perceuses vu que les accessoires de fixation sont fournis avec l’équipement. Vous ne serez pas obligé de faire des trous dans vos murs et il ne laisse pas non plus de marques quand vous décidez de l’enlever.

Ce modèle peut s’adapter avec les dimensions de portes de 73.5 cm à 79.6 cm. Avec les extensions, vous pourrez gagner quelques centimètres et aller jusqu’à 99.8 cm. Avec ces mesures, vous pourrez même envisager de l’installer en haut ou en bas d’un escalier.

Malgré que son système de verrouillage soit fait en plastique, il est difficile pour un enfant d’y avoir accès et de l’ouvrir. De plus, l’ensemble du matériel est fait en métal pour assurer une solidité optimale.

 

Les pour

Muni d’indicateur breveté de la marque : Cet accessoire vous permettra de procéder à son installation dans le bon sens. Il garantit également une bonne manipulation de votre équipement.

Possibilité d’extension : Avec une troisième rallonge de la même marque, vous pourrez étendre la longueur de votre matériel jusqu’à 119 cm. Cela vous permettra de choisir librement son emplacement dans votre habitation.  

 

Les contre

Ne s’ouvre pas dans les deux sens : Ce modèle ne peut s’ouvrir que dans le sens de la marche ou dans l’autre. Vous devrez bien choisir dès l’installation si vous voulez le pousser ou le tirer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€66.93)

 

 

 

Todeco Ajustable Blanc

 

Ce produit se retrouve dans notre sélection du fait que c’est un article qui n’est pas cher par rapport aux caractéristiques de solidité et de sécurité qu’il offre. Si vous avez un budget limité, mais que vous recherchez la meilleure barrière de sécurité de porte se trouvant dans cette gamme, vous pouvez vous tourner vers ce modèle de Todecco.

Cet équipement est entièrement fait en acier inoxydable. Cette structure est un gage de sa robustesse. Votre bébé ne risque pas de l’endommager rapidement même s’il a des tendances agressives. Cependant, d’après les utilisateurs qui ont déjà acquis le matériel, ils ont confirmé sa longévité.

Pour ce qui est de ses mesures, il peut s’adapter sur des dimensions de porte faisant 74 à 87 cm. Sa taille vous permettra d’envisager plusieurs possibilités d’emplacement. Il fera l’affaire que ce soit au niveau des portes ou sur les extrémités des escaliers.

Ce prototype est doté d’un système de verrou manuel. Si vous refermez simplement la barrière, il ne risque pas de s’activer.

 

Les pour

Matière de fabrication solide : Ce modèle est entièrement conçu en acier inoxydable, il ne risque pas de faire défaut dès les premiers usages. Il est également capable de contenir les agissements des enfants sans présenter la moindre faille.

Accessoires complets pour l’installation : Cet article est livré avec les équipements nécessaires pour la mise en place. Vous pourrez bénéficier d’un gain pratique de temps.

 

Les contre

Emet beaucoup de bruit : Certains utilisateurs ont affirmé que ce prototype émet quelques nuisances sonores lors de sa manipulation du fait qu’il soit fait en acier inoxydable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€51.99)

 

 

 

Hauck 597026 Open N Stop

 

Si vous ne voulez pas vous ruiner tout en adoptant un matériel de qualité, vous pourrez jeter un œil sur les caractéristiques du Hauck 597026.

En effet, ce modèle propose aux parents une sécurité optimale pour empêcher leurs enfants de gambader partout dans la maison, surtout dans les endroits dangereux comme les escaliers par exemple.

Tous les accessoires sont fournis avec le produit pour simplifier au maximum son installation. Il est aussi livré avec un mode d’emploi pour ceux qui n’ont pas la notion de bricolage.

Avec ses dimensions pratiques, la mise en place est possible au niveau des portes, des escaliers et même dans les couloirs. Un des atouts avantageux de cette référence réside dans le fait qu’il peut s’ouvrir dans les deux sens. Cette particularité peut être pratique surtout si vous avez les mains occupées. La disposition des barreaux est assez rapprochée. Vous ne risquerez pas que votre bébé s’y coince la tête.

 

Les pour

Matériaux solides : Il est conçu avec une structure qui est entièrement faite pour durer dans le temps et résister aux comportements des enfants.

Possibilité d’extension : Vous avez la possibilité de rajouter une rallonge de 21 cm pour l’adapter au mieux à la dimension de vos portes ou de vos murs. Cela vous permettra de choisir aisément son emplacement dans les divers endroits les plus dangereux de la maison.

 

Les contre

Système de fixation fragile : Certains utilisateurs ont reproché le fait que les mécanismes de fixation semblent être fragiles et nécessitent des cous de visseuse de temps en temps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€43.77)

 

 

 

Safety 1st 24 484 310

 

Le Safety 1st 24484310 se classe parmi les meilleurs dans son domaine du fait de la qualité de sa structure de conception en plus de sa manipulation pratique.

Ce modèle se monte très facilement. Vous n’aurez certainement pas besoin de recourir à une aide extérieure ni à l’utilisation de divers outils de bricolage. Le tout se fait en moins de 10 minutes si vous avez quelques notions. Sinon, vous pouvez vous baser sur la notice de montage explicite qui vous montre en détail les procédés à suivre.

Cet équipement est doté d’un mécanisme de verrouillage sécurisé et pratique. De plus, il est pourvu d’un indicateur pour vous informer de son état. Son atout réside dans le fait qu’il se renferme automatiquement.

Pour assurer plus de confort à son utilisateur, le Safety 1st 24484310 a été conçu pour s’ouvrir dans les deux sens. En ce qui concerne sa matière de fabrication, il est fait avec un métal solide qui ne risque pas de se détériorer rapidement.

 

Les pour

Notice claire : Le manuel d’assemblage est pourvu d’indications imagées afin de faciliter au maximum les procédés de montage. Vous ne risquerez pas de sortir votre arsenal de bricolage pour ce qui est de sa mise en place.

Possibilité d’extension : Vous avez la possibilité de rallonger ses dimensions de 7 cm, 14 cm, ou de 28 cm. Cela vous permet de l’adapter facilement aux emplacements potentiels.

 

Les contre

Rallonges à se procurer séparément : Si vous voulez des extensions, vous devrez nécessairement les acheter à part. Il vous faut également vérifier les compatibilités

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.9)

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Toutes sont connues pour leurs articles de puériculture de qualité et sont reconnues pour la qualité de ces derniers. Dans cet article, nous vous les présentons tour à tour, et nous vous en disons un peu plus à propos de ces marques qui nous accompagnent au quotidien à travers des produits indispensables.

Nous nous lançons dans cette découverte des marques de barrières de sécurité de porte par Hauck. Ayant ses origines en Bavière et surtout connu par l’appellation Hauck Fun For Kids, l’enseigne s’est lancée dans la fabrication de divers articles pour enfants, que ce soit dans le domaine du confort ou de la sécurité à la maison ou en voyage.

Outre les poussettes, les sièges avec harnais de sécurité, les lits parapluies, ce grand nom de la puériculture se lance désormais dans la fabrication de barrières de sécurité de porte. Ces produits ne sont jamais laborieux à mettre en place et s’adaptent à toutes les configurations intérieures.

 

Baby Dan est depuis un bon bout de temps un professionnel nanti d’années d’expérience dans l’équipement de la maison afin de sécuriser nos jeunes enfants. Barrières de sécurité et autres systèmes de protection, elle tire ses ficelles d’à peu près partout dans le monde, y compris au Royaume-Uni pour satisfaire à chaque fois à tous les goûts et à toutes les exigences des parents.

Et des barrières de sécurité de porte, l’enseigne s’est mise récemment à une nouvelle idée qui va révolutionner l’univers de la puériculture : Guard Me™, modèle qui a remporté le prix de l’innovation lors de la plus grande foire commerciale Kind + Jugend à Cologne. Et pour cause, il passe quasiment inaperçu pour ne pas gâcher l’esthétique de la porte, tout en offrant une sécurité optimale pour les enfants.

 

Existant depuis 1997, depuis, Babymoov s’efforce de toujours améliorer la qualité de ses produits de puéricultures pour le grand bien de nos enfants, et surtout de nous les parents. Elle trempe dans tout ce qui concerne bébé, que ce soit l’aménagement de la chambre, la toilette, les repas, l’éveil, et le voyage.

Aujourd’hui cette marque tant appréciée du public nous sort de nouvelles barrières de sécurité de portes toujours à son image, designs et surtout adaptées à toutes les ouvertures.

 

Quand on parle de produits de puériculture, Safety 1st vient forcément sur toutes les lèvres. On la connaît pour ses différents systèmes de sécurité équipant par exemple la chaise de bébé, ou encore à monter sur la poussette pour voyager l’esprit serein avec lui.

L’enseigne se lance aussi dans les barrières de portes et d’escalier, afin que nos petites têtes blondes ne se fassent pas mal à parcourir toute la maison. C’est d’ailleurs l’une des seules à mettre à la disposition du grand public des modèles extensibles beaucoup plus pratiques.

 

Si Tectake était d’antan connue dans le domaine de l’aménagement de jardin, du bricolage ou dans l’habitat et la déco, aujourd’hui, elle s’intéresse à la sécurité de nos jeunes enfants et proposent aux parents des barrières de porte et d’escalier en bois, laqué, bref pour tous les goûts.

Ces produits sont notamment faciles à enlever, orientables et extensibles pour simplifier au maximum la tâche aux parents dans la mise en place.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...