Investir dans des articles de puériculture : quel est le moment propice ?

Dernière mise à jour: 15.09.19

 

Durant tous les mois de grossesse, et bien avant même, il faut se préparer à accueillir le bébé dans des conditions idéales. Effectivement, l’arrivée d’un enfant est un événement qui doit être parfaitement préparé afin d’éviter les désagréments reliés au manque d’équipement. En fonction de la date prévue pour votre accouchement, vous pouvez vous préparer progressivement et réunir tout ce dont votre bébé aura besoin dès sa sortie. Les articles de puériculture peuvent connaître différents prix selon la période de l’année. Et c’est justement la raison pour laquelle nous avons effectué ce guide pour vous. Ici, le but est de vous orienter à bien choisir le moment de l’achat des articles afin de ne pas se ruiner. Il s’agit exclusivement des articles mis en ligne.

 

Comment définir la période idéale pour effectuer les achats ?

En réalité, il n’est pas toujours évident de déterminer le budget nécessaire pour l’achat de certains équipements parce que les prix fluctuent en fonction de plusieurs paramètres. Généralement, c’est le changement de saison qui occasionne cette différence de prix, même si ces derniers se situent souvent autour de la même fourchette en temps normal. Selon vos habitudes, vous pouvez effectuer vos achats en ligne ou directement dans les magasins, mais que ce soit pour l’un ou pour l’autre, il convient toujours de faire un comparatif avant de conclure un achat.

Dans la majorité des cas, les mois de novembre et décembre s’avèrent être les périodes où la plupart des articles sont les plus onéreux tandis que pour le reste de l’année, les prix sont moins élevés. Aussi, pour certains articles, l’écart de prix durant l’année n’est pas vraiment flagrant. Néanmoins, dans le but de tirer des bénéfices quant à l’achat, il convient de s’informer sur les mois où le budget nécessaire sera le moins important.

Notons, par exemple, que pour l’achat d’un meuble à langer, il est préférable de choisir le mois de septembre plutôt que le mois de janvier parce que c’est durant ce dernier qu’il sera le plus cher et que c’est pendant le premier qu’il est le moins onéreux Pour les articles comme les robots cuiseurs et les chauffe biberons, vous pouvez faire beaucoup d’économie si vous choisissez bien la période d’achat parce que si durant le mois de novembre ils sont à une centaine d’euros, ce prix peut descendre de 18 % pendant le mois d’août.

 

 

Quand acheter tel ou tel équipement ?

Afin de vous aider à réunir les articles nécessaires pour l’arrivée de votre bébé, nous avons sélectionné quelques produits. Le guide vous montre le moment opportun pour faire l’acquisition de chaque outil. En l’occurrence, parce que vous aurez besoin du siège auto dès votre sortie de maternité, il figure parmi les équipements les plus indispensables. Si possible, il est préférable de l’acheter durant le mois de mars parce que durant cette période, il sera vendu à seulement 182,88 £ tandis qu’en mois de décembre, ce prix va monter jusqu’à 206,46 £.

Pour les poussettes, elles sont plus onéreuses durant le mois d’avril, car leur prix à ce moment est de 379,99 £ si en mois de février le coût descend à 343,66 £. Les chaises hautes quant à elles sont moins chères pendant le juillet (96,12 £) contrairement au mois de novembre où elles seront à 112 £. Pour le lit de votre bébé, nous vous conseillons de l’acheter durant le mois de janvier parce qu’à ce moment, vous pouvez l’avoir au prix de 177,23 £. En revanche, en mois d’avril, vous devez débourser 205,57 £ pour l’acquérir. Si vous avez besoin d’un babyphone, il serait plus raisonnable de l’acheter en juillet aussi parce que c’est le moment où vous pouvez faire le plus d’économie (avec 110,45 £) par rapport au mois de novembre où il sera à 127,95 £. Pour l’achat d’un porte-bébé, ce sera plus propice durant le mois de juin, car le prix est à seulement 102,39 £ tandis qu’en août, ce sera à 123,89 £. Pour la baignoire, attendez le mois d’avril (31,36 £) pour en faire l’acquisition parce qu’en mois de décembre, le prix sera beaucoup plus élevé (37 £).

 

 

Autres articles dont la demande en ligne est en grande hausse

Comme certaines marques de fabrication sont beaucoup plébiscitées, que d’autres, certains articles de puériculture sont également plus demandés ! En termes de marques, Chicco, Cybex et Bébé confort figurent parmi les trois têtes de liste. En quatrième position nous trouvons Joie, Jane et cinquième sur la liste, Britax Römer sur la sixième, Peg Perego en septième, Hauck en huitième, Beaba en neuvième et Kiddy en dixième position. Ces labels s’avèrent être ceux qui offrent le plus de satisfaction à la clientèle sur la toile.

Concernant les produits les plus prisés, les couches bébés et les produits d’alimentation se trouvent dans la première catégorie. Il s’agit effectivement des articles qui s’épuisent le plus facilement et dont le ravitaillement est urgent. Ce qui explique pourquoi les parents préfèrent la procédure en ligne pour l’acquisition. Qui plus est, ils peuvent être achetés directement en grande quantité. Et parce que le prix proposé en ligne est plus intéressant, les parents peuvent largement faire des économies. Par ailleurs, ce sont des produits qui ne nécessitent pas de grandes vérifications ni des essais avant l’achat. Ce qui rend l’acquisition encore plus facile.  

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...