Des idées de cadeaux pour l’arrivée d’un bébé !

Dernière mise à jour: 20.05.19

 

À quelques mois ou à quelques semaines de la naissance, passant par les premiers pas du bébé, plusieurs équipements de puériculture seront utilisés par les nouveaux parents. Comme ces derniers peuvent, plus ou moins s’y connaître, pensez à leur offrir des cadeaux originaux et pratiques pour leur permettre d’affronter cette nouvelle phase de vie : celle de devenir parents. Vous hésitez sur quoi offrir ? Voici quelques idées qui pourraient vous orienter.

 

Pour le bébé

Il est logique de penser en priorité au confort et au bien-être de bébé, dès son arrivée. Mais attention, les cadeaux pour bébé devront être idéalement offerts quelques jours avant la naissance pour permettre aux nouveaux parents de les utiliser dès sa venue au monde. Et ici, le choix est relativement large entre les plus originaux, et les plus indispensables. Vous pourrez notamment offrir un doudou qui sort un peu de l’ordinaire pour accompagner son enfance. Et pourquoi pas de petits bodys personnalisés ou un kit pour sauvegarder les empreintes du bébé ? En optant justement pour l’originalité, vous serez sûr de vous démarquer par rapport aux autres cadeaux.

Éventuellement, le marché propose également des coffrets de bébé de naissance incluant généralement le nécessaire pour l’accueil d’un nouveau-né. Vous pourrez notamment y trouver un album de naissance, un petit carnet de note, de petites chaussettes ou même des autocollants muraux pour décorer sa future chambre. Si vous voulez aller plus loin et si éventuellement, le budget le permet, pensez pratique ! Choisissez un siège-auto, une balancelle électrique ou pourquoi pas une poussette. Seule condition, assurez-vous de choisir les meilleures marques pour ne pas lésiner en termes de qualité et fiabilité. Néanmoins, soyez sûrs que n’importe quel cadeau plaira à coup sûr à de nouveaux-parents tant qu’il vient du cœur.

 

 

Pour la nouvelle maman

Pour gâter la jeune maman, les options ne manquent pas. Mais l’on est surtout tenté par vous proposer une « Mum Box ». De quoi s’agit-il ? Cette Box prend l’apparence d’un coffret qui inclut plusieurs accessoires pratiques aussi bien pour la maman que pour le bébé. Généralement, on y retrouve des produits de beauté, un agenda et même des CD de berceuses. Et même quand la boite sera vidée, la maman pourra même l’utiliser en guise de décoration dans la maison.

Autre idée de cadeau pratique et même nécessaire après la sortie en maternité, pourquoi ne pas considérer un séjour en spa une fois qu’elle sera remise sur pied ? Toujours dans le même langage, un coffret de produits de beauté, un petit bijou personnalisé, ou un sweat de maman cool plairont certainement à une jeune mère. Et pour passer le temps, pensez à lui offrir un livre ou une sorte de guide pour l’assister dans sa nouvelle tâche. En outre, sachez que vous n’aurez pas besoin de beaucoup dépenser pour plaire à vos proches, car même un beau bouquet de fleurs suffira.

 

N’oubliez pas le jeune père

Devenir nouveaux-parents est une tâche stressante et inconnue, aussi bien pour la maman que pour le papa. Pendant la grossesse et surtout après, le futur père multiplie les questions sans toujours les poser. Dans ce contexte, pensez à lui offrir un livre qui pourra l’initier dans les bons gestes et les meilleurs comportements à adopter face à telle ou telle situation. Éventuellement, un vêtement personnalisé affichant les mots « papa cool » ou « meilleur papa du monde » ne peut qu’éveiller de l’émotion en lui.

 

 

Les valeurs sûres qui plaisent toujours

Les nouveaux parents sont de votre famille ou de votre cercle très proche ? Alors, soyez sûr de choisir un cadeau qui sort de l’ordinaire pour leur démontrer votre affection. Idéalement, les cadeaux évolutifs sont les plus recommandés dans ce contexte puisqu’ils permettent d’accompagner le bébé, non seulement à sa naissance, mais également durant toute sa croissance. Parmi eux, nous comptons par exemple, un babyphone particulièrement pratique pour garder un œil sur bébé lorsqu’il aura sa propre chambre. D’un autre côté, une trousse de soins ne quitte jamais un parent. L’offrir en guise de présent permettra déjà d’alléger la longue liste de naissance du couple. Autres exemples tout aussi intéressants : une table à langer, une baignoire pliable ou un lot de bavoirs. Et bien que certains de ces cadeaux peuvent représenter une certaine somme, sachez qu’il est tout à fait faisable de se confier à comparateur de prix pour dénicher plusieurs bonnes affaires.

En guise de conseils, sachez que si vous prévoyez d’offrir le présent à la naissance, alors choisissez des couleurs neutres comme le jaune, le violet ou le rouge pour ne pas se tromper sur le sexe du bébé.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...