Ces solutions de puériculture pour alléger votre quotidien

Dernière mise à jour: 26.06.19

 

Il n’y a pas plus beau jour pour une mère que la naissance de son enfant. Cependant, au fil du temps lorsque le bébé grandi, il a besoin de plus de confort et d’accessoires adaptés à sa croissance. Pour ce faire, des innovations en termes de mobilité, de couchage et autres sont disponibles sur le marché pour garantir le confort et la sécurité du bébé, mais aussi pour faciliter le quotidien de la maman.

 

Les solutions de confort pour l’enfant

Pour le confort de votre enfant, il est nécessaire qu’il dorme seul et qu’il dispose d’un lit confortable pour un sommeil réparateur et vivifiant. Le lit Nova Sauthon est une solution innovante qui vous évitera de penser au lit de votre bébé durant quelques années. En effet, il mesure à la base 1,4 m x 0,7 m, mais peut s’étendre jusqu’à 0,9 m x 1,9 m pour l’accueillir au début de son adolescence. Si vous avez un autre enfant, le lit peut même s’étendre encore plus et avoir une dimension de 1,4 m sur 1,9 m.

Toujours pour le confort de votre enfant dans sa chambre, vous avez aussi le berceau Bed Nest. C’est un berceau adapté pour faciliter l’allaitement et l’endormissement. Le bébé peut s’endormir confortablement sur le matelas transportable du berceau. Vous pouvez aussi rabattre l’une de ses bordures pour transformer le berceau en petit canapé où l’allaiter. Il est aussi possible de faire monter et descendre les bordures pour protéger l’enfant.

Pour les balades avec l’enfant, la poussette Icandy est transformable tout en gardant l’essentiel des poussettes classiques. Il dispose d’un second siège qui permet d’adapter le confort de l’enfant en mode assis. Vous aurez aussi une conception qui facilite la pose des marmots.

 

 

Les solutions de déplacement à vélo mère-enfant

Un enfant a besoin de se mettre en contact avec la nature qui l’environne pour pouvoir se développer. Dès son plus jeune âge, vous pouvez l’emmener avec vous dans des balades à vélo pour lui faire partager votre passion et lui offrir la possibilité de se sentir bien en plein air. Pour la promenade à vélo, vous aurez besoin d’une remorque qui vous permet de rouler en toute liberté tout en gardant votre bébé en sécurité et dans le confort.

Parmi les produits référence qui permettent à la mère et son enfant de faire une balade à vélo, vous avez le Chariot Coaster XT de la marque Thule. Cette remorque est compacte et légère, tout en offrant du confort à l’enfant. Elle est équipée d’un guidon et d’une place pour le rangement. Elle peut servir de poussette, mais s’accroche facilement comme une remorque de vélo également. Pour le rangement et le transport, c’est un accessoire qui se plie facilement.

Ensuite, vous avez le Chariot Cab du même fabricant. Sa légèreté et son allure compacte vous facilitent le déplacement avec votre enfant que vous fassiez du vélo ou que vous voulez courir en ayant votre enfant avec vous. Il protège même l’enfant du froid si vous l’emmenez skier. Pour ce faire, la solution VersaWing intégrée à l’accessoire permet de transformer la poussette en remorque. Sa légèreté avec son poids de 45 kg vide, facilite également le transport.

Le Speedkid 2 est un autre modèle de remorque qu’il est possible d’accrocher à un vélo pour une promenade ou du sport avec votre bébé. C’est un modèle particulièrement spacieux et qui est équipé d’une zone de rangement pour les effets du parent. Le devant est ouvert, mais protégé pour permettre à l’enfant de voir son environnement en période de pluie, de neige ou de grand soleil.  

 

 

Les solutions de porteurs pour bébé

La marque SaddleBaby est une référence en termes de produits porteurs de bébé sur le marché. Il propose différents modèles que les parents peuvent utiliser à tout moment. Pour le choix, il est nécessaire de voir l’âge et le poids de l’enfant avant l’achat.

Comme premier produit avec une forme et une utilisation classiques, vous avez le SaddleBaby Original. Vous trouverez sur ce modèle, une ceinture qu’il est possible d’ajuster selon la taille du parent. Vous disposez aussi d’une cheville où l’enfant va mettre ses pieds afin de se sécuriser. Pour ce qui est de la selle, elle se pose sur le cou du parent et propose une assise qui apporte du confort et de la stabilité. Elle se lie également à la ceinture qui se trouve sur la poitrine du parent.

Il existe aussi des modèles avec sac à dos et porteur intégré. Ils ont le même principe de fonctionnement, mais attaché à la ceinture, vous avez un système de rangement en forme de sac à dos. Ce qui facilite le déplacement et les promenades avec l’enfant. Comme référence, les modèles SaddleBaby Uni et le pack sac à dos sont présentés par la même marque sur le marché.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...