Cadeaux de naissance : les suggestions qui pourraient plaire

Dernière mise à jour: 17.10.19

 

Avant la date présumée de l’arrivée du petit, l’on a souvent coutume d’organiser pour la mère une fête prénatale. Ce sera l’occasion pour les proches de la future maman de lui offrir certains accessoires et objets qui pourraient lui être utiles lorsque bébé sera là. Dans certains cas, la concernée présente même une liste de ce qui lui plairait. Si vous n’avez pas encore d’idée sur le meilleur présent à faire, voici quelques suggestions.

 

Un sac fourre-tout

Les rendez-vous chez le pédiatre vont immédiatement s’enchaîner dès la naissance du petit. Or, quand l’on se déplace avec un bébé, certains impératifs doivent être emportés. La praticité reste donc à privilégier en ce sens. Le sac fourre-tout se présentera alors comme l’accessoire utilitaire à acquérir absolument.

Sur le marché, on distingue aujourd’hui plusieurs modèles destinés spécialement aux mamans. Ils intègrent en leur sein plusieurs poches ayant chacune leur fonction. De cette façon, il sera plus facile de s’y retrouver dans la panoplie d’effets dédiés aux soins de bébé. Au moment de l’achat, vérifiez que les compartiments pour les couches propres et sales sont bien présents. Voyez également si le modèle propose une place pour les biberons et la trousse de toilette. Les spécimens les plus pratiques se convertissent même en sac à langer sur lequel vous pourrez changer sans difficulté votre bout de chou. De quoi se montrer prêt, quelles que soient les circonstances.

 

 

Un album photo

Qu’il s’agisse ou non du premier enfant de la maman à qui vous souhaitez offrir un cadeau, l’album photo reste une idée originale qui pourrait plaire à votre proche. En effet, cette dernière pourra d’ores et déjà commencer à y insérer les premières images de son petit. Cela concerne en outre les souvenirs de sa naissance, la sortie de l’hôpital, l’arrivée à la maison du petit, les premiers pas de celui-ci, ou encore l’apparition de sa première dent. Ce sera donc le meilleur moyen pour la mère de conserver tous ces instants précieux qui passent si vite.

Sur le marché, vous rencontrerez plusieurs modèles d’albums de naissance. Certains spécimens intègrent par exemple des cartes ludiques sur lesquelles seront inscrits les moments les plus cruciaux des premières années du bébé. Aussi, à l’intérieur d’un même livre on peut distinguer plusieurs thèmes pour classer les clichés selon leur catégorie. De quoi s’y retrouver facilement si l’on souhaite se remémorer un instant précis.

 

Un bijou

Cette suggestion s’adresse un peu plus au conjoint de la maman en question. Bien sûr, cela ne vous empêche pas d’en offrir un si cela vous plait. Cette attention sera toujours la bienvenue. Par ailleurs, le choix du bijou peut se montrer un peu plus complexe. Vous pouvez sélectionner plusieurs articles comme un collier avec pendentif, un bracelet ou encore une bague.

L’avantage avec ce genre de présent c’est que vous serez en mesure de le personnaliser. Vous pouvez par exemple graver la date du jour au dos de l’accessoire en question ou aussi le nom du bébé et de la mère. D’autre part, vous pourrez y inscrire un message attentionné pour montrer à quel point vous tenez à la personne concernée.

 

Un soin de beauté

Et pourquoi pas ? Après tout, cela fera peut-être un petit moment que la nouvelle maman n’a pas eu le temps de prendre soin d’elle. Et après les périodes éprouvantes de la grossesse et de l’accouchement quoi de mieux alors que de lui proposer une séance complète au spa  pour se remettre d’aplomb ?

Les options qui se présentent à vous seront multiples en ce sens. Vous pouvez lui offrir une séance de thalassothérapie par exemple. Si par contre vous n’êtes pas sûr que cela puisse plaire, vous pouvez toujours vous tourner vers un coffret de soins. On en trouve beaucoup maintenant sur le commerce et cela pourrait être le cadeau idéal. Certaines marques proposent des produits pour bain moussant, des baumes relaxants, une serviette en coton ou encore des huiles essentielles. Favorisez néanmoins les articles bios, car vous devez vous rappeler que tout ce qui passera par le corps de la mère touchera également celui du bébé. Et pour assurer le bien-être de ce dernier, vous devrez donc faire attention à votre sélection.

 

 

Un couffin

La question du couchage de l’enfant figure parmi les premières préoccupations du parent. En effet, entre un berceau, un lit ou un couffin, on ne sait plus quel équipement prioriser. Selon plusieurs spécialistes, le couffin pourrait constituer la meilleure alternative. Ce dernier offrira davantage de confort et de sérénité au bébé. Il est moelleux, douillet et surtout pratique. La maman comme le papa pourra le déplacer comme bon lui semblera. De quoi pouvoir surveiller le petit en tout temps.

Si vous envisagez donc ce cas de figure, veillez à acheter un produit fiable et de qualité. Deux catégories se présentent à vous en ce sens. D’abord, on a les spécimens rigides que l’on peut installer en hauteur sans soucis et ainsi éviter les maux de dos. Certains articles de ce type d’ailleurs peuvent être utilisés comme transat ou table à langer. Ensuite, on a les modèles souples. En termes de confort, ces derniers se montrent plus douillets. Aussi, en ce qui concerne les déplacements, leur légèreté facilite beaucoup la tâche.

 

Un tire-lait

Il est vrai que certaines personnes sont contre l’usage de ce type d’appareil. Toutefois, il reste très utile quand le lait monte, mais que l’on n’a pas encore la possibilité de téter le bébé. Par ailleurs, vous devrez demander l’avis de la mère concernée par le cadeau avant de vous lancer dans cet achat. Et lorsque vous aurez le feu vert, vous pourrez ensuite vous pencher sur les caractéristiques à considérer au moment de la transaction.

Pour garantir un confort d’usage optimal, vous devrez vérifier la conception des coussins masseurs. Ces derniers devront présenter une certaine douceur pour ne pas agresser le mamelon durant le travail. Assurez-vous également de la présence du diaphragme en silicone qui préserve le produit de l’attaque des bactéries en tout genre. Cela reste nécessaire non seulement pour la santé de la mère, mais aussi pour celle de son enfant.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...