Avis sur Renolux Koriolis – Test et Prix

Dernière mise à jour: 07.05.21

 

Principal avantage :

Pour répondre aux normes les plus pointues en matière de sécurité de l’enfant en voiture, le siège-auto pivotant Renolux Koriolis rassemble l’essentiel des conditions requises. De la matière de fabrication à la praticité de l’emploi, l’investissement en vaut la peine. Vous apporterez ainsi à la fois le confort et le bien-être à votre bébé pour longtemps.

 

Principal inconvénient : 

L’installation n’est pas si facile, il vous faudra voir un tuto sur YouTube pour vous assurer de tout faire correctement.

 

Verdict : 9.5/10

Avec un budget moyen à bloquer pour ce siège bébé, la satisfaction sera au rendez-vous avec cet accessoire. Mais il faudra bien assurer l’installation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€219)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Ce modèle Renolux Koriolis figure actuellement dans le tableau des comparatifs des sièges-auto pivotants pour plusieurs raisons, dont le prix abordable. Mais au-delà de l’aspect financier, il met également en avant divers atouts qui répondent correctement aux besoins les plus basiques en la matière.

Pour commencer, il s’agit d’un modèle peu encombrant par rapport à d’autres propositions de différentes marques. En effet, il mesure 47 cm en largeur, pour 68 cm de hauteur et 47 cm également en profondeur, ce qui suffit largement pour que votre bébé se sente comme un coq en pâte. 

D’ailleurs, cet accessoire figure dans le groupe 0/1, autrement dit vous pouvez vous le procurer comme équipement essentiel dans un kit nouveau-né. Le matériel pèse 15 kg, une valeur convenable pour assurer sa consistance et sa solidité. La couleur noire du produit indique par ailleurs une sobriété bien campée.

Praticité

Cette caractéristique constitue un point essentiel à l’époque actuelle, et le Renolux Koriolis en a tenu compte pour se mettre en avant. En tant que tel, il peut donc tourner à 360 degrés, et faciliter à la fois la mise en place et le retrait de votre enfant. Il vous suffit de positionner le siège en vis-à-vis pour éviter les soucis d’encombrement et de gêne.

La possibilité de l’utiliser dos ou face à la route ne se pose plus, car vous n’avez plus qu’à suivre les réglementations en vigueur pour ne pas écoper d’une contravention. Néanmoins, le poids maximal supporté par ce siège est de 13 kg dans la première option, et 18 kg dans la seconde.

 Un rehausseur est intégré dans l’ensemble, vous pourrez donc vous en servir pour votre bébé, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 4 ans. Au besoin, la têtière dispose d’un système de réglage en hauteur pour assurer le maximum de confort. En outre, en parallèle au pivotement, ce siège possède aussi une large amplitude d’inclinaison, pour trouver la meilleure position pour votre enfant.

 

Sécurité et confort

Monté sur des structures en métal, le siège-auto pivotant Renolux Koriolis est fourni avec une coque large et enveloppante, pour assurer le maximum de protection à l’enfant qui s’y trouve. Le rembourrage en mousse THD dans tout le matériel, aussi bien dans les assises que dans le repose-tête souligne à la fois le confort et le bien-être de l’occupant. Un nouveau tensionneur de sécurité se charge de la fixation solide du produit.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€219)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments