Avis sur Cybex Solution X-Fix – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.06.20

 

Principal avantage

Chaque élément de ce siège-auto est minutieusement pensé pour garantir un niveau de sécurisation optimal de l’enfant. Il associe justement une coque à absorption d’énergie qui amortit les forces d’impact avec une protection linéaire qui apporte une sécurité supplémentaire.

 

Principal inconvénient

Certains parents trouvent que la partie haute de ce siège-auto n’est pas suffisamment rembourrée. Ils souhaitent donc que le fabricant revoit ce critère.

 

Verdict : 9.7/10

Fabriqué avec des matériaux de qualité et robuste, ce siège-auto bénéficie d’une bonne durabilité. Il garantit également la sécurité des enfants avec les systèmes adoptés.

Acheter sur Amazon: Prix- (€160.47)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Durabilité et confort

La qualité de construction du Cybex Solution X-Fix est apparente dès l’ouverture du carton. Ce siège-auto est fabriqué à partir de matériaux de choix afin de garantir sa qualité. Ces matériaux contribuent aussi à améliorer la durée de vie de ce produit pour que vous n’ayez pas besoin d’en acheter avant quelques années.

Par ailleurs, ce modèle est reconnu pour sa grande polyvalence qui lui permet de s’adapter à toutes les situations d’usage. Il est construit pour suivre votre enfant tout au long de sa croissance et convient dès 3 à 12 ans. En termes de charge, il est capable de supporter un poids allant de 15 à 36 kg environ.

De plus, cet équipement offre un confort accru grâce au rembourrage intégré. Ce n’est pas tout, car la mise en place et la désinstallation sont simples à réaliser. Face à son poids de 7 kg, ce dispositif peut se transporter sans trop de contraintes comparé aux autres sièges-autos du marché.

Fiabilité

Étant soucieux de la sécurité des enfants sur la route, Cybex propose ce siège-auto qui est capable d’assurer une protection optimisée des utilisateurs. Pour ce faire, il comporte une protection linéaire permettant d’apporter une sécurisation supplémentaire lors d’un impact latéral.

Concernant la mise en place de ce dispositif, le fabricant a opté pour le système ISOFIX Connect doté de connecteur qui se replie dans le siège. Ce n’est pas tout, car le bébé et le siège s’attachent avec une ceinture de sécurité à trois points d’ancrage. Cet ensemble apporte aussi une bonne stabilité malgré les mouvements de l’enfant et de la voiture.

Cybex adopte également une coque pouvant absorber l’énergie grâce au matériau utilisé qui possède une structure flexible. Elle contribue principalement à amortir les chocs liés à l’impact pour protéger l’enfant.

 

Personnalisable

Accompagné de nombreux réglages, ce siège-auto peut s’adapter aux exigences et au niveau de confort recherché. Tout d’abord, le système de fixation dont il est doté lui permet de convenir à tous les véhicules, qu’ils soient pourvus ou non de système ISOFIX.

Un appui-tête inclinable est intégré pour maintenir la tête de l’enfant afin qu’elle ne tombe pas. Votre enfant peut également profiter de la têtière dont la hauteur est réglable sur 3 positions. En plus, le dossier peut être incliné en fonction de la position voulue sur 11 niveaux.

Aussi, il est possible d’acquérir des accessoires supplémentaires pour que l’usage du siège soit optimisé. Vous pouvez donc commander des guides ISOFIX ou encore une housse d’été. Enfin, vous pouvez tout simplement enlever la housse pour la passer à la machine pour l’étape d’entretien.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€160.47)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments