Avis sur Bébé Confort Milofix – Test et prix

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Principal avantage :

La conception évolutive de ce siège auto rend son usage très intéressant. En effet, il peut être utilisé dès la naissance jusqu’à 4 ans. De plus, les réglages proposés peuvent être adaptés en fonction de la croissance de l’enfant pour garantir leur sécurité.

 

Principal inconvénient :

Le bouton permettant de détacher la ceinture et le loquet servant à agrandir les ceintures sont trop petits. Par conséquent, de nombreux parents ont eu du mal à y accéder.

 

Verdict : 9.4/10

Grâce à sa construction évolutive, ce siège peut être utilisé jusqu’à 4 ans. L’attache ISOFIX renforce la sécurité de l’enfant. En plus, le dispositif est facile à installer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€258.74)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Évolutif

Il est nécessaire d’utiliser un siège auto qui soit adapté à l’âge de votre enfant afin que vous puissiez garantir sa sécurité sur la route. En revanche, cet achat peut représenter une grande fortune si vous devez accumuler plusieurs sièges autos pivotants. Pour y remédier, il est recommandé d’investir dans ce modèle évolutif.

Comme son nom l’indique, il est possible de l’adapter au fur et à mesure que votre enfant grandit. Pour ce faire, il convient dès la naissance de votre bébé et jusqu’à ce qu’il ait 4 ans. Concernant la position, ce dispositif est placé dos à la route jusqu’à ce que votre bambin ait 15 à 18 mois. Après cette période, le siège peut être pivoté face à la route. Par ailleurs, il existe de nombreux réglages à réaliser en fonction de l’âge de l’enfant.


Fiable

L’acquisition de ce siège auto pivotant constitue un investissement sûr grâce à sa grande qualité. En effet, les matériaux utilisés sont minutieusement sélectionnés pour s’adapter aux enfants. La finition est également optimisée afin de renforcer la solidité de ce produit. Sachez par ailleurs que cet article a obtenu une note de 4 étoiles provenant des organismes de test de sécurité.

Afin de garantir la sécurité d’installation de ce siège, il est doté d’un système ISOFIX qui s’accompagne d’une sangle « top tether ». Grâce à ce système, le siège ne bouge pas malgré les mouvements de l’enfant et ceux de la voiture. De plus, ce modèle embarque un indicateur de bonne installation et de tension. Ce processus permet d’avoir l’assurance que le siège est correctement posé et que vous n’avez pas non plus commis d’erreur lors de la mise en place.

 

Praticité

Les composants de ce siège auto pivotant contribuent à renforcer la praticité d’usage. C’est le cas pour l’appuie-tête dont la hauteur est ajustable sur 7 positions. Aussi, le harnais coulisse simultanément pour s’adapter à vos réglages. Ce modèle comporte également un réducteur d’assise afin d’adapter le siège à la taille de votre enfant.

Quand votre enfant est installé face à la route, alors il s’avère possible d’ajuster l’inclinaison de cet équipement sur deux niveaux pour plus de commodité à l’usage. Un rembourrage en mousse est aussi utilisé sur ce modèle afin de renforcer le confort de votre enfant.

Pour que vous puissiez maîtriser plus facilement l’installation et les divers réglages, le fabricant fournit une notice avec des dessins qui sont bien explicites. En outre, l’entretien s’avère simple et pratique afin que le siège demeure propre.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€258.74)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...