Astuces pour faciliter la tâche des parents au quotidien

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Tous ceux qui ont déjà connu ce plaisir vous le diront : assumer son rôle de parent n’est pas chose aisée, surtout pour les mères. Et c’est d’autant plus difficile si vous devenez parent pour la première fois. Mais fort heureusement pour vous, ceux qui ont déjà eu un enfant à plusieurs reprises ont acquis de l’expérience et ont su développer quelques astuces pour pouvoir un peu se libérer tout en restant de bons parents. En voici quelques-unes :

– Occuper son bébé dans la baignoire

Pour occuper votre bébé dans la baignoire, il vous suffit d’y mettre un bac à linge de taille moyenne. Ensuite, vous placez votre enfant dedans avec ses jouets. L’avantage, c’est qu’il aura toujours ces derniers à portée de main. Ainsi, il pourra toujours s’amuser pendant qu’il est dans la baignoire.

– Un gobelet pour se protéger des brûlures

Lors des anniversaires, vous devez mettre des bougies ou des cierges magiques dessus. Or, l’enfant doit s’en approcher pour les souffler. Et souvent, les enfants sont inconscients du danger qui les guette en touchant les feux des bougies. Pour éviter que votre enfant se brûle les mains, mettez un gobelet en plastique sur chacune de ses mains.

– Une astuce pour permettre à votre bébé de tenir lui-même son biberon

Pour qu’il puisse bien prendre en main son biberon, vous le faites entouré par une cage-balle. Les parois de cette dernière l’aident à bien prendre en main le biberon. Il ne risque pas de tout renverser. Ainsi, l’enfant deviendra plus autonome au moment de prendre son biberon. Vous n’aurez plus à le tenir pour lui.

 

 

– Apprendre à votre enfant à se servir d’un stylo ou d’un crayon correctement

Au début, il n’est pas toujours facile pour un enfant de bien tenir un crayon ou un stylo dans la main. Pour accélérer l’apprentissage, vous devez vous montrer astucieux. Servez-vous d’un élastique pour fixer le crayon ou le stylo sur la main de votre enfant.

– Éviter que des miettes tombent partout lorsqu’il mange de la glace

L’astuce est très simple : vous prenez une tasse à café ou plus précisément son couvercle. Vous faites passer le bâtonnet de glace dans l’encoche. Ainsi, le couvercle jouera le rôle d’un plateau pour empêcher que la glace ne coule sur le sol.

– Pour apaiser les enfants qui ont une phobie des monstres, équipez-vous d’un spray spécial et aspergez sa chambre avec.

– Pour l’inciter à faire le ménage, faites en sorte que cette tâche devient amusante pour lui, comme un genre de jeu où il prend part.

– Pour empêcher qu’il ne fasse pas trop de dégâts à la maison, vous pouvez par exemple vous servir d’une piscine gonflable pour déliter l’air où il peut jouer.

– Parfois, vous pouvez aussi joindre l’utile à l’agréable. Par exemple, à l’âge où votre enfant commence à ramper, habillez-le avec une grenouillère qui fait en même temps office de serpillière. Ainsi, il participera au ménage tout en s’amusant et sans le savoir.

– Pour empêcher que ses affaires ne s’éparpillent un peu partout lorsque vous vous déplacez en voiture, servez-vous d’un range-chaussures comme rangement pour ses jouets et ses différents accessoires.

– Pour qu’il puisse se tenir tranquille, amusez-le en l’allongent dans un drap étendu en guise de hamac.

– Vous pouvez aussi vous servir d’objets que vous n’utilisez plus. Par exemple, un sac pour appareil photo peut vite se transformer en un sac à langer.

– Servez-vous de la technologie. Vous pouvez vous servir de votre téléphone en guise de caméra de surveillance. En effet, vous le filmez avec le téléphone et vous transmettez l’image à un autre appareil via une connexion WiFi.

– Pour le protéger du soleil lorsqu’il joue dans son lit parapluie, vous étendez un drap dessus.

– Afin de ranger ses tétines et de les garder propres, utilisez des petits pots jetables.

 

 

-Vous pouvez aussi vous servir d’une corbeille de douches lors d’un trajet en voiture. Celle-ci fera office de garde-manger lorsqu’il grignote à bord de la voiture.

-Lorsque vous jouez ensemble, gagnez en praticité en vous servant d’une bouteille vide dotée d’une pompe. Vous vous en servirez pour remplir les bombes à eau plus facilement.

-Pour lui faire croire que vous avez la main posée sur lui, utilisez un gant rempli d’un rembourrage doux.

-Pour qu’il puisse se laver les mains tout seul, créez une sorte de rallonge pour votre robinet. Une bouteille de shampoing vide fera l’affaire. Il vous suffit juste de la découper comme il se doit.

-Pour qu’il puisse jouer à la maison, posez du carton épais sur votre escalier pour le transformer en toboggan.

-Lorsque vous lui lavez la tête avec du savon, utilisez une sorte de chapeau, mais sans le dessus et avec une bordure large pour éviter que le produit ne lui pique les yeux.

-Dans les toilettes, créez une sorte de repère qui indique la longueur limite à couper sur un rouleau de papier toilette.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...